J19 – Vers un report de Brest-Lens ?

Selon nos informations, la Fédération Française de Football pourrait décider de reporter et d’inverser comme l’autorise le règlement de la Coupe de France l’affiche des 32ès de finale entre Brest et le Paris SG.

En effet, l’état du terrain pourrait de nouveau obliger les organisateurs à annuler la rencontre déjà reportée de dimanche 14h15 à ce mardi 20h15, puis de nouveau reportée il y a quelques heures à mercredi 19h (en direct sur Eurosport). Et là, trois solutions se proposeraient alors à la Fédération Française de Football pour la reprogrammation de cette affiche :

1/ Le match Brest-Paris deviendrait Paris-Brest et aurait lieu le mardi 14 janvier à 18h30, en même temps que l’affiche Cannes-Saint Etienne déjà programmée à ce moment, et déjà prévu sur Eurosport. Un duplex des deux affiches serait alors mis en place par la chaîne. Conséquence directe : Brest-Lens comptant pour la 19è journée de Ligue 2 programmé la veille, lundi 13 janvier à 20h30, serait alors reporté à une date ultérieure. C’est d’ailleurs la solution la plus probable pour que cette affiche reportée des 32ès de finale se déroule avant le début des 16ès de finale de la compétition.

2/ Le match Brest-Paris deviendrait Paris-Brest et aurait lieu en même temps que les 16ès de finale de la compétition afin de ne pas perturber le déroulement du championnat de France de Ligue 2 et notamment la programmation de Brest-Lens au lundi 13 janvier à 20h30, sur Eurosport. L’affiche des 16ès de finale de la Coupe de France concernant le qualifié de Paris-Brest serait alors reportée à une date ultérieure.

3/ La FFF, en accord avec la LFP, déciderait que l’affiche Brest-Paris soit inversée en Paris-Brest et qu’elle se déroulerait alors le mardi 14 janvier à 18h30. La programmation de la 19è journée de Ligue 2 (et donc de Brest-Lens) serait alors modifiée par la LFP afin de respecter les 48h de repos entre deux affiches officielles. Une reprogrammation de Brest-Lens au vendredi 10 ou samedi 11 janvier serait alors envisagée.

Pour le moment, ni la FFF, ni la LFP n’ont communiqués sur le sujet. Malheureusement, il faudra encore attendre quelques heures avant que les délégués du match Brest-Paris confirment ou non la tenue de cette affiche à ce mercredi 8 janvier à 19h (en direct sur Eurosport). Si cette dernière se déroule bien ce mercredi à 19h, il n’y aura donc aucun doute sur la tenue de Brest-Lens au lundi 13 janvier à 20h30… Sauf si le terrain brestois devient de nouveau impraticable d’ici le coup d’envoi de cette nouvelle affiche en quelques jours à domicile pour Brest…

rclensois 5

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    fdb

    C’est pareil pour notre match Brest-Lens…on pourra pas le jouer si le terrain est impraticable!!!!

  2. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    Faut faire sa le mettre a paris . Sinon vu le temps du côté de brest on le joura jamais

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    Ben pourquoi pas ?? ça laissera un peu de temps supplémentaire à nos blessés de se remettre sur pieds!!

Les commentaires sont fermés.