Éric Roy fait le point sur le mercato lensois.

Le manager sportif du RCLens, Éric Roy, a accepté d’évoquer les différents dossiers du mercato hivernal du club artésien, toujours à la recherche de deux joueurs pour renforcer son effectif.

Des prêts en priorité.  À la recherche de deux joueurs, un défenseur central capable de jouer à droite et un élément offensif polyvalent, le Racing étudie de nombreux profils. Mais pas facile de faire le tri. «  La règle dans un mercato, surtout en hiver, c’est que ça ne se passe jamais comme prévu » confirme  Éric Roy. Le manager sportif se veut « optimiste » mais ait qu’il ne faut pas se tromper.   » Souvent, un joueur qui vient en hiver est en manque de rythme. Il faut peser le pour et le contre « .

Confronté à un budget validé par la DNCG, mais serré, Lens va privilégier les prêts, si possible avec option d’achat.  » Mais sur le joueurs qu’on veut, il y a des clubs de Ligue 1 qui se positionnent aussi « , poursuit-il.

Markovic et Balaya vers la sortie. Dans l’autre sens, les deux priorités d’Éric Roy sont de trouver des portes de sorties à Filip Markovic et Cyrille Balaya. Peu de clubs viennent frapper à la porte pour le premier, qui n’entre pas dans les plans de Phillipe Montanier.

Le cas Balaya, qui était installé dans la rotation de Montanier, est différent.  » Globalement, on est satisfait de lui, souligne Éric Roy. Mais c’est lui qui est venu nous voir en expliquant qu’il souhaitait obtenir plus de temps de jeu. L’idée est donc de lui trouver un autre défi. On a plusieurs contacts, notamment avec des clubs étrangers ». Le Burkinabé est notamment suivi en Suisse et en Turquie.

Prolongation des jeunes, ça coince.  Trois jeunes formés au club n’ont toujours pas prolongé: Mounir Chouiar

New Report

Close