Le Racing Club de Lens doit faire face à une situation économique dégradée, et aggravée par sa présence régulière en Ligue 2 depuis de trop nombreuses années.
Dans ces conditions, pour assurer sa pérennité, le Conseil d’Administration a donné mandat à la Direction du Club pour élaborer un projet de transformation visant à rationaliser ses modalités de fonctionnement et de gestion.
PLAN DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI
Ce projet, qui vient d’être présenté à l’ensemble du personnel du Racing Club de Lens, vise à adapter l’organisation du Club à sa situation économique actuelle tout en lui permettant de préserver ses ambitions sportives.
Ce projet est accompagné d’un volet d’accompagnement social important dont l’objectif premier est la préservation de l’emploi.
Ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l’institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité.
Le Club assurera pleinement ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond.
rclens.fr