Une fin entre « ToursIstres » ?

Plus que deux. Tours et Istres à Bollaert-Delelis avant de clore l’épisode 2012/2013 du RCL. Deux rencontres pas folichonnes, où l’ambiance devrait être plus bon enfant qu’électrique. Au classement, la donne est la suivante. Onzième, Lens est pris en sandwich par ses deux prochains visiteurs : Tours est dixième, Istres douzième. Trois équipes en roue libre. Le maintien est acquis, la montée impossible. Depuis longtemps. Nous regretterions presque la fin de saison passée, où le Racing se sauvait définitivement lors de sa dernière sortie dans son antre. La tension était palpable, le soulagement tout aussi important. Là, les vacances se profilent et le côté sportif passionne moins en cette fin d’exercice. Côté supporters et joueurs. Le professionnalisme a tout de même des limites. Les jeunes restent néanmoins concernés. Eux ont tout à gagner. Pour le reste… difficile de se motiver, l’année devient longue… La loi d’une équipe confortablement installée dans le ventre mou d’un championnat. Et l’on se met à attendre juillet avec impatience. Mais il reste quatre matchs dont deux à domicile. Bien finir pour partir l’esprit libéré en vacances. Mais avant, tâche aux Sang et Or de ne pas terminer en « ToursIstres ».

Laurent Mazure (avec Sylvain D.)

6 commentaires

  1. Illustration du profil de blandiacum

    Parfait pour cet humour, on a besoin!!!!
    Maintenant, il y a du pain sur planche pour bâtir une équipe qui tienne la toute la saison prochaine!!! 9 matchs gagnés en 34 journées c’est peu et pourtant si on refaisait l’histoire on avait peut-être la chance de titiller les premiers si Lens avait obtenu les renforts offensifs et défensifs!!!!
    Maintenant, j’essaye de comprendre pourquoi nous ne connaissons pas encore le nom du nouvel investisseur alors que les dès sont jetés!!!!N’ayant plus rien à prétendre au niveau sportif.

    1. Illustration du profil de zidane98

      Il aurait mieux fallut finir par « TOURS-NANTES » ok je sors…

  2. Illustration du profil de flams62300

    Il est très fort et très perspicace ce LaurentM, en plus de donner le privilège de lire de bons articles il est aussi maître dans la compaction des mots. Dommage que l’on joue Guingamp entre deux!

  3. Illustration du profil de blandiacum

    La prochaine saison qui se profile ne risque pas non plus d’être folichone avec les travaux de rénovation de Bollaert. Je pense que pour jouer le haut de tableau de L2 faudra attendre la saison 2015-2016

  4. Illustration du profil de lensmorgan62

    « Et l’on se met à attendre juillet avec impatience » –> Non M. Mazure, on se met à attendre fin mai avec impatience pour connaître le nom du repreneur ou alors le plan 0 cash …

    1. Illustration du profil de laurentm

      Sur le plan sportif, nous attendons le début de la prochaine saison…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close