Un plaisir non feint…enfin !

Plumain s’avance et élimine un, deux, trois adversaires. Il transperce le milieu auvergnat et décoche une frappe qui tutoie le montant de Fabre. De l’insouciance, de la fougue, de la percussion, de la vitesse, quatre arguments dont Lens manquait cruellement ces dernières années, ces derniers mois. Dribbler, passer en un contre un, un terme presque oublié du côté de Bollaert. Plumain en porte-parole, mais les Sow, Touzghar, Bergdich ou Nomenjanahary n’ont pas été en reste. Les qualités sont là depuis toujours. Encore faut-il savoir les exploiter. Encore faut-il jouer libérer, sans un frein venu du banc, sans un frein dans la tête. Le plaisir de jouer, une notion remis au goût du jour dans l’artois. La métamorphose de certains joueurs en est l’exemple parfait. Et mon dieu que cela fait plaisir à voir. Du mouvement, des décalages, des centres et surtout des occasions, un sacré bouleversement par rapport au début de saison où tout n’était pas à jeter, ne soyons pas si catégorique. Lundi soir, Bollaert s’est levé en moyenne deux fois plus. Sans me tromper.  Surtout, Bollaert y a toujours cru, même mené. Là où l’équipe aurait lâché mentalement en septembre, elle s’est relevée et s’est attelée avec brio à la tâche. Les décibels sont montés et Lens a joué. Plutôt bien même. Du coup, le Racing est revenu et avec un petit brin de réussite en plus, serait parvenu à inscrire le but de la victoire. N’en demandons pas trop. D’ailleurs, Bollaert a applaudi. Et fait rarissime pour un nul, nous sommes tous ressortis avec le sourire aux lèvres à l’issue de la rencontre. Car les espoirs sont cette fois permis. Le niveau de jeu du Racing est rassurant. De là à parler de monter, non merci, mais au moins de ne pas se faire peur comme la saison passée. Et avec Plumain en dynamiteur, pas de soucis, Bollaert va se régaler. Enfin !

Laurent Mazure

rclensois 5

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Talisker

    Te sentirais tu viser Mirko ??? Tu te montres trés reactif dite donc! Bref, j’ai lu les 2 premieres phrases, ça m’a suffit, tu es plus vieux que ton grand père…. T’as tout connu toi on dirait??? Tu fais du feu avec des silex chez toi non ? Bref tu presentes un comportement parasitaire qui se traduit par une anormalité de la boite craniene je pense…. Allez oublie moi, je voulais te regratter le bouton, je vois que ça marche héhéhé…. Faut pas grand chose.

    1. Illustration du profil de
      Mirko

      J’aime quand tes posts sont totalement hors sujet, et celui-ci et une petite pépite. Pas un mot ou une idée sur le football ! De plus en plus constructifs tes messages ! Quand on a rien à dire ou rien a développer il vaut mieux se taire Talisker.

      D’ailleurs je ne savais pas que l’on était dans une cour de récréation et qu’il était intéréssant de poster juste pour provoquer quelqu’un. Moi je pensais débattre, ou au moins parler de football mais je vois qu’avec toi c’est plus possible.

      Pour te répondre je ne prétend pas tout connaitre, ce n’est pas moi qui dit dans tous mes messages que j’avais raison et ce n’est pas moi non plus qui dit aux autres qu’ils sont égoistes et ne pense qu’à leur gueule.

      En tout cas réel mea culpa pour moi, j’aurais pas du répondre à ton message, j’aurai du me douter que derrière toutes tes fanfaronnades il n’y a que du vide…le néant total, ça me donne le vertige !!!!!

      En tout cas bravo, tu as réussi a me faire réagir à ton post, c’est bien je te donnerai un bonbon à l’occasion. En plus c’est la période d’halloween et les enfants comme toi les adore.

      Allez c’est la dernière fois que je te répond, je n’ai pas que ça à foutre que de m’occoper de gaminerie ! A force de vouloir élever le débat je me rend compte a quel point tu es au fond du trou, mais ne tinquiète pas, comme on dit c’est du fond du trou que l’on vois le plus la lumière ! Courage Talisker, prend exemple sur notre équipe, impossible n’est rien, tu y arriveras….

    2. Illustration du profil de
      Talisker

      Je te pisse à la raie abruti ça te va!! Tu me casses les couilles et tu casses es couilles a tout le monde avec tes interventions de merde pour casser du sucre sur les commentaires de chacun! Occupe toi de tes fesses. Et je suis tres certainement plus agé que toi mais j’ai pas de temps a perdre avec un morveux de ton genre. Je te claquerai bien volontier ma main sur ta gueule, dommage que tu t’exprimes plus devant un clavier qu’en face ! les furoncles de ton genre je les ignore alors tente de faire la meme si tu y arrives sal connard !

    3. Illustration du profil de
      Mirko

      LOL. Ben Talisker sois pas si vulgaire voyons. C’est fou ce que la vérité peu blesser !!! Allez Talisker sans rancune et accroche toi, impossible n’est rien !!!
      Enfin ton cas est assez particulier…Adieu et bon courage !!!

  2. Illustration du profil de
    Talisker

    Alors ????? Qui me critiquait quand je disais que Pollet n’etait pas indispensable ???? Qui me critiquait quand je disais qu’avec un peu plus de temps de jeu dans les pieds Touzghar allait se reveiller ???? J’apprecierai pour certains ici que leur culture du foot ne s’arrete pas à un sinistre constat mediocre depuis le debut de saison. La vrai equipe arrive seulement maintenant et elle est seulement entrain de monter en puissance car je pense qu’on peux mieux faire encore!!

    Je confirme donc que Pollet n’est pas indispensable. Oulaaa!!! 2 fois dans le meme commentaire, ça soule….

    Touzghar, Plumain, Sow, Bergdich et Nomen sont vraiment bon. Il faut les regaler monsieur Sikora et c’est ce que vous faites! Chapeau bas. Je trouve egalement que Valdivia est indispensable d’ailleurs je pense qu’il sera capitaine la saison prochaine. Seul HIC, la defence….

    Remarquez tout de meme qu’on ne savez pas encore il y a un mois pointer un leader plus qu’un autre… Et bien la tendance est entrain de s’inverser….

    1. Illustration du profil de
      Mirko

      Bonjour Talisker, je vois que malgré moult messages et échanges entre nous tu n’a toujours pas compris que ce que je te reproche n’est pas ton avis sur pollet mais c’est le fait de polluer le forum avec des posts identiques et donc inutiles…Peu etre que le plaisir de fanfaronner prend le dessus sur un jugement raisonable et visiblement cela ne change pas.

      Mais passons à la partie intéréssante de ton post, je pense moi aussi que l’équipe arrive seulement maintenant et qu’il a encore une bonne marge de progression. Sinon moi j’ai trouvé la deuxième mi-temps de Touzghar plutot bonne avec une belle réalisation. Par contre je trouve que l’on ne l’a pas vu en première!

      Mea culpa pour moi Talisker, je n’ai pas ta « culture du football » comme tu dis si bien. Je n’ai pas réussi à annoncer que après 8 titularisations et 660 minutes joués, Touzghar qui occupe le poste d’attaquant a marqué un but et a fait une bonne mi-temps. Bon rendement d’ailleurs! Faut lui donner une augmentation et faire péter la bouteille de champ’. Je suis sur que tu devrais jouer au loto foot, tu serais millionnaire. Nostradamus n’a qu’a bien se tenir !!!! LOL

      Il n’y a pas de quoi fanfaronner pour avoir annoncé une chose pareil. A un moment donner c’est normal que Touzghar (« avec un peu plus de temps de jeu » comme tu dis c’est à dire 8 matches et 660 minutes)joue enfin correctement et se mette à marquer au moins un but. Son poste est quand mème attaquant. Jusque la je ne vois aucun miracle !

  3. Illustration du profil de
    lensmorgan62

    je suis d’accord, plumain est juste énorme ! il faut le garder ! Et dire que nous avions une pépite sous la main, mais que l’ancien coach l’a loupé, sans le blamer, mais c’est bien sikora qui a lancé ce prodige, nul doute qu’il restera titulaire le temps qu’il faudra, mais le voir jouer est un régal :D

    Pour samba sow, que dire, c’est un nouveau joueur, il est mieux dans sa tête et ça se ressens, certes il veut se montrer, peut etre se rattrapper ? , en tout cas, il retrouve son niveau et c’est bien pour lui, pour l’équipe

    Touzghar, lui m’a impressionné, toujours à courir, 90 min sans arrêt, d’ailleurs son but le récompense, et le Pollet restera sur le banc parce que franchement il est bidon, alors ne prolonge pas Pollet, surtout pas, quitte le navire, ce serait une erreur de le garder :D

    Bergdich hier je l’ai trouvé énorme tout simplement, que ce soit sur Salibur ou Dembelé il a couvert et a attaqué proprement, d’ailleurs auteur du centre sur l’ouverture du score

    Je mets une critique négative sur coeff, que je n’ai pas trouvé bon, trop de pertes de balles
    Le jeune Diakité a manqué sa rentrée en jeu, mais en 2è periode s’est rattrappé

    Très surprenant d’ailleurs le coaching de Siko, enlever un Milieu Def pour un milieu Off, certes blessé mais quand meme audacieux !

    Cette équipe m’a suidit, j’en redemande contre sedan !

    La montée je n’y crois pas, mais j’en rêve quand meme :)

Les commentaires sont fermés.