Un dirigeant lensois dans l’excès ?


Alors que les supporters lensois, qui cette semaine ont appris la reprise de leur club favori par la société luxembourgeoise Solferino, proche de l’Atlético Madrid, sont maintenant en attente de la décision de la DNCG concernant le club artésien, on apprend qu’une affaire un peu bizarre secoue le microcosme lensois sur internet.
En effet, selon le site du quotidien 20 minutes, un dirigeant lensois aurait porté plainte contre des twittos de la #Teamlens pour diffamation. Si bien entendu je ne cautionne pas les propos diffamants, je fais par contre la différence entre un propos diffamatoire et un propos satirique. Je crois que l’homme dont il faut taire le nom, devrait déjà essayer de comprendre ce qu’est twitter, savoir ce qu’il s’y passe et surtout ouvrir un dictionnaire pour trouver la définition du mot satire. Pour l’aider la voici :
« Une satire est une œuvre dont l’objectif est une critique moqueuse de son sujet, souvent dans l’intention de provoquer ou prévenir un changement. On attribue généralement la paternité de ce genre littéraire au poète archaïque latin Lucilius. »
Mobiliser les forces de l’ordre qui avouons le ont bien autre chose a faire, ainsi que la justice dont on nous dit constamment qu’elle est débordée, et tout ça dans le but d’étouffer un peu plus (selon moi) la contestation légitime des supporters est une preuve de suffisance !
Faut-il rappeler à nos dirigeants ce qu’ont subis les supporters lensois depuis trois ans et le retour de cette équipe dirigeante ? Outre les résultats sportifs en berne, malgré soulignons le la bonne volonté des joueurs, que eux nous supportons, malgré les incohérences de fonctionnement qui ont été l’apanage de cette direction, de relégation administratives en erreur d’Iban ou de fête des armées, avouez donc que des couleuvres il a fallu en avaler ! La communication qui est maintenant inexistante entre les groupes de supporters et la direction, les interdictions de stade, tout ceci nous l’avons subit depuis trois ans !
Alors oui, sur internet notre frustration transparaît, mordante, parfois violente, mais toujours dans l’amour de nos couleurs, chose qui, selon la rumeur, manque un peu à ce monsieur !

A bon entendeur

PS : Ceci est un billet d’humeur et exprime les opinions de son auteur seulement et n’engagent pas le site RC Lensois.

rclensois 4

21 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    à guillaume,

    quel rapport entre un dirigeant insulté et la marche du club, moi je parle du club et de football pour l’année prochaine…

  2. Illustration du profil de
    maryse

    C’est moi la plus forte, il n’y a plus de salaire en juin, G. Martel voulait bien garder sa présidence. Le résumé basé sur des faits réels : il y a bien un trou de 5,6 millions de euros, on ne voit pas arriver 5 attaquants de Madrid, mais on aborde le départ de défenseurs lensois, et on prend la DCGN pour des neuneus…
    Le super GM n’en n’a pas encore fini, je suis réaliste et chapeau quand même à GM pour la solution trouvée, encore un peu précaire dans cette tourmente, MAMMADOV, AZERBADJAN, écrit sur le maillot de l’Athlético, Est ce un hasard ?

    1. Illustration du profil de
      Guillaume

      Très bien très bien… Le rapport avec cet article ??

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    Pédophiles, chômeurs, consanguins , bienvenue chez les ch’tis , ça vous rappelle sûrement quelque chose , ben , ce genre de prose est devenue quand même une affaire d’état non ? moi, perso ça m’est resté en travers de la gorge et je ne suis pas le seul j’imagine . Que de sinistres abrutis lensois utilisent les mêmes propos orduriers pour allumer un de nos dirigeants , même avec une bonne dose d’humour , ben moi ,ça ne passe toujours pas , désolé .

  4. Illustration du profil de
    Guillaume

    Moi je pense qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…

  5. Illustration du profil de
    BigJac

    Je ne dis pas que l’utilisation des réseaux sociaux doit être contrôlé, mais c’est tout de même à eux de veiller qu’il ne s’y passe pas de débordements, nous savons tous où jusqu’à où peut aller la bêtise de certains énergumènes. Ensuite, commencer à jouer sur les mots et définitions afin de minimiser au maximum les propos d’un individu, ouvre les portes à tous les excès, sans atteindre aux libertés il est nécessaire d’appliquer des règles de bonnes conduites. Se faire insulter de pédophile et de consanguin n’a rien de satirique, les mots sont là et c’est tout ce qu’on retient et se dire bof ce n’est pas grave, jusqu’à quel moment ? Celui dans lequel on est concerné et là il faudrait que toute la terre entière compatit. Ces mots n’ont pas été écrits par ironie mais pour faire mal. Ce dirigeant a eu raison de saisir les autorités, car il devient urgent de ralentir les écervelés et leur montrer que oui ils ont droit à leur liberté mais qu’elle s’arrête là où commence celle des autres.

  6. Illustration du profil de
    saturnepluton

    Il a raison l’attaché de communication du Rclens Mr VALCKE de déposer plainte car les propos de certains pseudo supporters sont inadmissibles et choquants .Je suis pas sur que si ce Clément R. avait était traité sur les réseaux sociaux de Pédophile et consanguin il aurait applaudi .Je rappelle que pour les mê^mes termes SUR une banderoles au stade de France LA France entière avait était choquée .J’espère que les pseudo supporters concernés seront lourdement sanctionné

  7. Illustration du profil de
    Malibu

    Perso, rien à foutre des brebis galeuses qui insultent à tout va. Valcke est obligé de lire ses tweets ?? Et il se sent persécuté en exécutant cette action ?? Mdr sérieux ??
    Il y en a pas un pour rattraper l’autre dans cette sombre affaire.
    Rien mais alors vraiment rien à foutre^^….

  8. Illustration du profil de
    superzel

    j’suis désolé mais j’vois pas où est la satyre quand on insulte un mec de pédophile, consanguin et j’en passe. le dépôt d’plainte me semble pas abusif dans ce cas.

    quand un mec parle de gervais martel en montrant un mec qui joue du pipeau avec son cul, j’éclate de rire. car c’est très à propos, et ça n’attaque pas une personne sur son identité mais sur ses actes.

    perso, twitter, j’apprécie moyennement. les dangers d’la démocratie d’internet. c’est donner la parole à ceux qui ne savent pas quoi en faire. laisser libre cours à un flot de commentaires haineux de la part de personnes aveuglées par leurs passions lol

    1. Illustration du profil de
      Lolo

      oui je suis d’accord que traiter quelqu’un de pédophile est diffamant, mais là c’est plusieurs personnes qui ont été perquisitionnée pour avoir juste RT (retweeté) un montage fait sur paint !
      bref le but de ce billet d’humeur n’est pas de convertir tout le monde à mon opinion mais de faire réagir, donc continuez de commenter :)
      De plus tu parles de la démocratie twitter où les gens disent n’importe quoi, que dire alors de la shout où j’ai personnellement vu des commentaires racistes, homophobes, et prônant l’idéologie de Le Pen ?

    2. Illustration du profil de
      superzel

      ah mais je prenais l’exemple de twitter vu que c’est celui qui est cité. mais j’te rejoins totalement sur ce qu’on lit sur la shout par moments. je m’y exprime peu pour cette raison d’ailleurs lol.

      je parlais bien de démocratie du net dans son ensemble. et les aberrations qu’on lire sur la shout, ne sont malheureusement pas limitées à la shout seule ^^

    3. Illustration du profil de
      Lolo

      Oui tu as raison !

    4. Illustration du profil de
      Lolo

      aha les pouces rouges dès que je parle des abus de la shout … bref !

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Ah, les réseaux sociaux ,ces grands vecteurs de haine , de propos nauséabonds , de conneries en tout genre , d’attaques personnelles parfois d’une grande violence , une arme redoutable pour leurs utilisateurs , on flingue à tout va , à distance surtout , pas en face lol C’est quand même dingue de devoir payer un abonnement pour dézinguer les gens ,c’est méchant parfois mais si , c’est dit sur le ton de la plaisanterie, on va passer outre, ben voyons ..Y a une ligne rouge à ne pas franchir , pas grave , une ou deux attaques personnelles supplémentaires et surtout irrespectueuses ,ça va le faire mdr A l’auteur de ces tweets d’assumer , point barre . Je trouve quand même notre société hyper violente et ça , c’est pas rassurant du tout ..

  10. Illustration du profil de
    LaDouille

    oui une priorité! lolo se remet à taffer sur le site, bien que la tête dirigeante soit malheureusement absente… nous devrions nous réjouir de la réapparition d’articles nouveaux plutôt que de nous surprendre de l’absence d’articles dans le passé ^^

    1. Illustration du profil de
      Lolo

      Merci ma poule ;)

    2. Illustration du profil de
      mick5

      il il fait des efforts sa fait plaisir de revoir des articles continuez comme sa :)

  11. Illustration du profil de
    JeffZeze

    Je suis un peu surpris : vous ne oubliez quasi plus aucun article depuis des semaines (rien sur la conf de presse…) mais vous oubliez ce genre de billet d’humeur. Vraiment une priorité ?

    1. Illustration du profil de
      lartésien

      Justement, des infos et des articles sur des rumeurs sans intérêt, on en a partout… Rclensois c’est le site des supporters, où on s’exprime comme on veut. Je suis pour ce genre de papier coup de gueule, qui peuvent aussi amener le débat (la preuve).

      Après je suis pas du tout pour ce qui a été dit sur twitter et je peux comprendre la démarche de la personne visée… Pas du tout sûr que la définition du mot satire corresponde à cela.

      Mais je répète, j’aime ce genre d’article.

    2. Illustration du profil de
      JeffZeze

      @lartésien Je n’ai rien contre cet article en soi, mais moi qui suis avide de nouvelles fraîches j’aimerai qu’il y en ai un peu plus (sans entrer dans les revues de rumeurs bien sur). Une petite analyse de la conf de presse, un bilan de la saison…
      Du coup au milieu d’autres contenus ça ne m’aurait pas choqué, mais là ça fait un peu vide non ?

Les commentaires sont fermés.