Quelles ambitions pour la saison ?

r-bonne-premiere-recrue-lensoiseLe Racing Club de Lens a connu du changement cet été et non des moindres.
Tout d’ abord le club a changé d’ actionnaire après de multiples péripéties dont je vous passerai les details. Exit Hafiz Mammadov , welcome Solferino.
Le club a aussi appris le refus de prolongation de son entraineur (Antoine Kombouare) et de son capitaine.( Pablo Chavarria ). Les rennes de l équipe ont donc été confiées à Alain Casanova (AC) qui fut entraîneur de Toulouse de 2008 a 2015. Celui-ci a donc du pain sur la planche pour bâtir une équipe armée pour la ligue 2.
Mais avec quelle ambition ?
Même si AC dit ouvertement que la montée en ligue 1 des cette saison est l’objectif numéro 1 du club, cela contraste avec les paroles d un des dirigeants de la société Solferino (Aguilo) qui lui annonçait cette objectif sur plusieurs années.
En tout cas AC a décidé de se donner les moyens de réussir ce pari en effectuant un recrutement plutôt ambitieux et en incorporant de suite les purs produits sang et or qui sortent tout droit de la Gaillette (Ebosse, Bellegarde, Chouiar)
Pour y arriver le coach a recruté un gardien avec une grande expérience du haut niveau (Nicolas Douchez)
Fofana ( Reims) est venu compléter la charnière centrale lensoise avec Landre et Cvetinovic .
Les latéraux Lala et Scaramozzino se sont vus attribués une nouvelle mission et devront cette année participer beaucoup plus aux phases offensives.
Koukou (Niort) et Bostock (Louvain) sont arrivés pour muscler l’entrejeu lensois et compenser le départ de Gbamin (Mayence) et de Cyprien (certainement Nice).
2 autres milieux ont été recrutés. Il s agit de Gérard (créteil) et Zoubir (FC Petrolul) Ceux-ci sont plus offensifs que les deux précédents et sont dotés d une formidable technique.
Ajoutons a ça 2 attaquants , Kevin Fortuné (Béziers) et Teddy Chevallier ( Rizesport), qui seront chargés de redonner des couleurs a cette attaque lensoise si morose la saison passée.
Le Rc Lens parait donc armé pour lutter pour la montée cette saison. Son effectif n’a rien à envier à celui d autres prétendants au précieux sésame.
Restes a savoir si la mayonnaise prendra et si le nouveau schéma mis en place par Alain Casanova sera bien assimilé par tout le monde.
Et ça seul l’avenir nous le dira.

de Chren

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Jean

    Tout à fait d’accord avec toi Pat.60! j’ai pris moi même 3 pouces rouges. Le problème c’est que je ne sais pas pourquoi? mouvement d’humeur? tête du client?Allez savoir! il faut avoir la franchise de dire pourquoi on est pas d’accord mais c’est tellement plus simple de cliquer sur une case! Avec cette manière de faire, les participants se lasseront et les fils d’actualité seront vides de posts.

  2. Illustration du profil de
    gevain26

    Je suis déjà très content d’avoir enfin des recrues à Lens après 5 ans sans pouvoir recruter. Je pense que l’équipe sera compétitive, mais je ne pense pas qu’on pourra monter cette année, les nombreux changements vont forcément entraîner un temps d’adaptation et des automatismes qui viendront au fil du temps. Donc la montée cette année, non l’année prochaine, oui

    1. Illustration du profil de
      Guillaume

      Quand Kombouare est arrivé avec un effectif chamboulé et pas moins de 9 recrues (Areola, Landre, Kantari, Tisserand, El Jadeyaoui, Salli, Chavarria, Coulibaly et Ljuboja), ça ne nous a pas empêché de monter directement…

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    c’est vrai que c’est passablement énervant ces pouces rouges quand on a pas d’argument à faire valoir , des fois je me dis que c’est à la gueule du client ou que c’est une vengeance perso , sanctionner d’un pouce rouge , ok , mais expliquez vous , c’est la meilleure façon de dissiper les malentendus, pouce vert à tous du coup !

  4. Illustration du profil de
    fred

    Très bon :-)

  5. Illustration du profil de
    ripoux

    Très bien chren classe

  6. Illustration du profil de
    wis

    bien vu Chren tout a été dit très bien résumé maintenant il faut attendre que la mayonnaise prenne et comme tu le dis seul l avenir nous le dira.

  7. Illustration du profil de
    Jean

    A mon avis, si le RC Lens veut retrouver la ligue 1 dès la saison prochaine, tous les points sont précieux (on l’a vu la saison dernière dans le sprint final). Le problème est que l’équipe a été une nouvelle fois assez bouleversée avec la perte de pièces maitresses et il va falloir trouver rapidement les mécanismes perdus pour ne pas se faire distancer dès le départ. Il devra aussi être plus costaud à l’extérieur pour ramener un maximum de points (ce qui a manqué l’année dernière)et également prendre des points contre nos bêtes noires (par exemple LE HAVRE qui nous bat chaque fois lourdement).

  8. Illustration du profil de
    mick

    Bravo pour ton billet d humeur chren o top

Les commentaires sont fermés.