Mercato hivernal: c’est parti !

Mercato hivernal : c’est parti!

Le mercato d’hiver est lancé depuis le 2 janvier. Bien qu’il soit opposé à celui-ci, Antoine Kombouaré aimerait en profiter pour effectuer quelques ajustements sur l’effectif lensois. Que peut-on alors espérer du mercato?

Des départs ? Oui !

N'Daw (2)Certains joueurs ont été pris en grippe par le public lensois et devraient très probablement partir dès cet hiver. Guirane N’Daw et Christian Bekamenga, qui ne disposent plus de la confiance du kanak, se dirigent clairement vers la sortie. Loïck Landre pourrait bien quitter l’Artois à 6 mois de la fin de son contrat et Taylor Moore aimerait aller grappiller du temps de jeu ailleurs sous forme de prêt.

En revanche, le club n’étant pas contraint de vendre, l’ossature de l’équipe  »qui gagne » actuellement a de fortes chances de rester en place, même si certains joueurs seront en fin de contrat en juin – on pensera notamment à Pierrick Valdivia et à Pablo Chavarria, deux joueurs clés aux yeux d’AK.

Des arrivées ? On verra…

Tout dépendra de l’actualité financière du RCL.Transferts rclensois

Soit Hafiz Mammadov, aux abonnés absents, décide de rester, dans quel cas il pourrait n’y avoir aucun mouvement (ou très peu), soit il décide de vendre, et dans ce cas la donne sera différente.

Gervais Martel s’est montré plutôt rassurant de ce côté-là. Lors de ses vœux pour la nouvelle année, il a clairement sous-entendu qu’il y aurait des avancées significatives au niveau de l’actionnariat, à très court terme.

Si arrivées il y a, ce sera du côté de l’attaque, Kombouaré ayant fait d’un numéro 9 sa priorité. Les noms de Christopher Maboulou (attaquant, Bastia), Yoane Wissa (buteur, Châteauroux) et de Romain Bayard (ailier, Dunkerque) ont déjà été évoqués.

Objectif affiché: retour en Ligue 1

Après un départ calamiteux (3 défaites et 4 nuls sur les 7 premiers matchs), les Sang et Or ont su redresser la barre. Bien que les lensois n’aient pas souvent été très impressionnants, la dernière victoire contre Bourg-en-Bresse pourrait être considérée comme un match référence.

Dans une Ligue 2 au niveau assez faible, seuls l’ AS Nancy Lorraine et le Dijon FCO semblent assez largement dominer les débats. Espérons donc que Kombouaré, qui semble bel et bien viser la remontée immédiate, puisse rectifier les erreurs de recrutement commises en début de saison et renforcer l’équipe afin de jouer le coup à fond!

C’est parti !

Signature: LaDouille

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Morgan

    J’espère un rachat, s’il y a, avant la fin du mercato, ça serait con sinon

  2. Illustration du profil de
    LaDouille

    Allez Lens, j’espère que les joueurs seront toujours aussi efficaces qu’en fin de phase aller, ca serait vraiment pas mal!

Les commentaires sont fermés.