Gervais Martel, des réponses, et vite !

« La vérité » … Nombreux sont les supporters à vouloir la connaitre. Nombreux seront les supporters à ne jamais la connaitre. Ce qu’il se passe en interne au Racing Club de Lens ? Tous les journalistes professionnels le savent, ou presque… Mais tous les journalistes professionnels se taisent et ne diront probablement jamais la vérité…

La peur ? Non, probablement un amour du maillot bien plus important que celui donné par les dirigeants du club pour le RC Lens mais surtout en raison des risques qu’ils engageraient à publier une information contradictoire avec ce que le club désire montrer publiquement…

Supporters ! Pardon… Clients ! Clients de l’entreprise commerciale « RC Lens », vous donnez toute votre énergie pour suivre et croire au Racing Club de Lens et en ses valeurs… Mais existent-elles encore aujourd’hui ?  Les coulisses du Racing Club de Lens nous livrent depuis quelques mois de nouveaux épisodes des « Feux de l’amour », ou peut-être la préparation de la prochaine saison de Secret Story… Mais une chose est certaine, les supporters (bien que perçus comme de simple « clients » pour de nombreux dirigeants du club) seront toujours derrière les Sang et Or, et ce, quoiqu’il se passe dans les prochaines semaines… Mais d’ailleurs, que va t’il se passer dans les prochaines semaines ?

Un dépôt de bilan avant la fin de la saison 2014-2015 ? Probable… Mais d’ici là, combien de mensonges, communiqués, et démentis seront publiés et annoncés par la direction du club ? Combien ? Depuis le 16 mai dernier, et la victoire à Bastia pour officialiser la montée des Sang et Or en Ligue 1, les doutes planent sur l’entente entre Hafiz Mammadov, actuel actionnaire majoritaire du RC Lens, Gervais Martel, actuel président du RC Lens et Jocelyn Blanchard, actuel directeur sportif du RC Lens… D’ailleurs, quelle est la place -réelle- de Jocelyn Blanchard au sein de l’organigramme lensois ? Un « simple » poste de directeur sportif ? Ou plutôt un poste de futur président de club ?

Aussi, la gestion du club concernant la communication est montrée du doigt, chaque jour, de plus en plus… Une gestion des abonnements et des tarifs proposés pour les deux premiers matches de la saison disputés au stade de la Licorne à Amiens jugés trop abusifs par de nombreux supporters… Nous pouvions entendre lors de la manifestation des supporters « Nous ne sommes pas des moutons ! » … Pourtant, nous pouvons parfaitement croire le contraire…

Mais que se passe t’il réellement au Racing Club de Lens ? Faut-il croire les différentes interventions de Gervais Martel, président lensois ? Hafiz Mammadov avait annoncé il y a quelques semaines du changement dans le management du RC Lens… Qu’en est-il ? L’Equipe 21 avait annoncé il y a quelques semaines le licenciement de Gervais Martel… Qu’en est-il ? L’actionnaire majoritaire a apporté il y a quelques heures maintenant les garanties financières nécessaires pour faire évoluer le club Sang et Or vers le haut… Oui, mais ces garanties sont pour l’heure toujours en voyage entre l’Azerbaïdjan et la France. Il faut croire que la route est longue entre les deux pays… J’avais oublié, vendredi dernier, nous étions le 15 août, jour férié pour la France… Le retard est donc compréhensible ! Et les banques ? Que font-elles ? Qu’attendent-elles ? Un versement bancaire avec l’argent… Tout simplement…

Le bilan comptable du Racing Club de Lens, ou plutôt sportif, est catastrophique… Bon, d’accord, le bilan comptable aussi ! Côté terrain, Lens c’est six défaites pour sept rencontres disputées cette saison, affiches amicales incluses… Une seule victoire, c’était le 30 juillet dernier, face à une équipe B de Charleroi, et peut-être même face à une équipe C de Charleroi… Pas de quoi qualifier cette victoire de satisfaisante, surtout en ayant encaissé deux buts (victoire 4-2).

Les supporters veulent la vérité… Le club respectera t’il, pour une fois, la demande de ses supporters, plus amoureux que jamais de leur club dans ces moments compliqués… Nous sommes le 19 août 2014, et nous ne connaissons toujours pas l’avenir du Racing Club de Lens… Que sera devenu le club le 20 août 2014, le 19 septembre 2014, le 1er janvier 2015 ou le 23 mai 2015 lors de la dernière journée de Ligue 1 ? Nous voulons des réponses, et vite !

Sylvain DUBRULLE, pour rclensois.fr.

57 commentaires

  1. Illustration du profil de
    davechti35

    L erreur a ete l an dernier en se faisant reprendre par ce monsieur.
    Faire miroiter des choses et ne plus rien faire…
    La situation est bien plus catastrophique que l an dernier.
    Il y a 1 an ,on aurait pu esperer maintien en L2 avec interdiction de recruter ,mais bon ce n etait que la L2,au pire rétrogradé en national!!!
    Mais la c est de la pérennité du club dont on parle,le club va mourrir si cela reste comme cela,comme grenoble ou le fc rouen et l as cannes…
    Si les dirigeants croient en leurs supporters qu ils soient clairs,siceux ci annonce demain que il n y aura pas d argent et bien voila on sait a quoi s en tenir.
    De meme pour les joueurs,tu perds tes matchs donc tu te dis que tu enfonces encore plus le club a chaque defaite et tu es atteint encore plus…
    Dans cette situation ,je suis desole mais on termine la saison avec 10 ou 15 points ce sera un exploit…
    Je serais toujours supporter meme en dh mais soyez franc pour la 1ere fois depuis 10 ans environ…

    1. Illustration du profil de
      Daniel33

      Oui davechti35, comme tu le dis, » s’il n’y a pas l’argent on sait a quoi s’en tenir ».
      Et après, sans argent et donc sans recrues on fait pendant 4 mois avec une équipe jeune, de L2, et on prend des pilules a chaque match,et on pourra lire dans la presse « dite spécialisée » toujours les mêmes commentaires (les joueurs s’entrainent dans la joie et la bonne humeur), les supporters sont derrière leur équipe, Martel continue de nous prendre pour des c.., et pendant la trêve du mois de décembre 2014, c’est le dépôt de bilan après 108 ans de RC Lens dans le foot français.
      Quelle triste fin !

  2. Illustration du profil de
    Daniel33

    Pourquoi y a t-il un silence sur le site?
    Pas d’infos sur la séance d’entrainement de ce matin, qui selon des sites concurrents et néanmoins amis, s’est déroulée devant une foule en délire, avec des rires et des explosions de joies de la part des joueurs……

    Il n’y a plus de problèmes au RC Lens?

  3. Illustration du profil de
    rasnatty

    HEY MARTEL ! t’es sourd ou quoi ?…. on demande des infos sur l’état financier du RCL ! c’est possible ? si les dirigeants persistent dans leur attitude je crains que le stade de la licorne sonne le creux….dehors l’azerbaidjan, Mammadov and co…

  4. Illustration du profil de
    Chtis

    Bonjour j’admets qui à de quoi paniqué mes amis « du RCL » bien ce rappel du palmarese de notre équipe.!!!
    Mr Martel des explications au plus vite
    Un supporter déçu

  5. Illustration du profil de
    julio 59

    Alors Quoi ?????
    Toutes les heures tous les jours, nous venons sur ce site ou d’autres pour savoir comment évolue la situation… Et rien…
    Seules certitudes nous avons d’ores et déjà perdu : des cadres (Areola, Tisserand…), des points, de l’espoir et de la crédibilité…
    Combien de temps Kombouaré attendra avant de claquer la porte !!!
    Quel gachi

  6. Illustration du profil de
    rasnatty

    il faut que les supporters manifestent leur mécontentement à La Gaillette…les demandes de communication ,comme cet excellent billet d’humeur, restant lettre morte….

  7. Illustration du profil de
    Daniel33

    Et en plus de tout nos malheurs, il y aurait eut un problème de billetterie lors du match Lens /Guingamp….A SUIVRE DE PRES.

  8. Illustration du profil de
    chtilensois

    Hafiz Mammadov achète le RCLens « un caprice de riche » qui jette son joué quand ça ne l’amuse plus.

  9. Illustration du profil de
    riobravo

    Le manque de communication ne date pas d’aujourd’hui. Cela a déjà été le cas tout au long de la saison dernière ! Fort regrettable eu égard à ce que notre club faisait autrefois.
    Changement d’époque ? Triste ! Très triste et affligeant !

  10. Illustration du profil de
    david

    La modération de se site ? ça vous dérange de supprimer mon commentaire quand je dis certaines vérités !!!! par contre pour diffuser les conneries de certains !!! NO PROBLEMES !!! quand on attaque quelqu’un on le fait à charge et à décharge !! c’est un droit pénale !!

    1. Illustration du profil de
      Lolo

      c’était quoi le commentaire qui a été supprimé car je le retrouve pas David ? Je demande car perso j’ai pas souvenir d’avoir modéré un commentaire venant de toi et si quelqu’un d’autre l’a fait je devrais le voir dans la corbeille or il n’y a rien venant de toi ! sinon poste le a nouveau, désolé de pas pouvoir plus t’aider. Par principe sache que je ne censure rien sauf les insultes ou autres atteintes aux personnes, les différences d’opinons doivent exister et je laisse toujours les gens écrire ce qu’ils souhaitent dans le respect d’autrui !

    2. Illustration du profil de
      david

      Bj Lolo mais mon commentaire , il faisait une grosse tartine donc je ne vais pas recommencer , ça me saoule mais en gros je parlais du crédit agricole et certaines vérités sur cette banque qui ont fait plus de mal au RC Lens alors qu’ici on trouve que des défauts à Gervais Martel ….Donc il faut arrêter !!! sans GM on serait encore en D2 voir en CFA ….Je suis supporter de Lens depuis plus de 25 ans dont 15 ans comme abonné et j’ai un très grand respect pour Monsieur Martel !!! il boit et alors ?? c’est son problème !! c’est sa santé !! mais il en a fait plus pour le RC LENS que certains ici ……ET c’est un coup de Gueule !!!! sans Gervais Martel le RC LENS serait mort et je pèse mes mots ……Bon courage Gervais les vrais supporters sont encore là ….!!!!

    3. Illustration du profil de
      Lolo

      Ecoute, je le retrouve vraiment pas, mais bon je pense que tu as résumé ton point de vue. Te prends pas la tête ici ya toujours eu divergence d’opinion sur Gervais Martel et ça continuera je pense, poste juste ce que tu penses et tu te fera entendre.
      A plus

  11. Illustration du profil de
    julio 59

    A force d’avoir été « cocu » par l’équipe dirigeante, que des « cornes » nous poussent sur la tête, ça me parait bien normal.
    Au moins pour le choix du stade (La Licorne)nos dirigeants ne se sont pas foutus de notre gueule …
    Lol

  12. Illustration du profil de
    flams

    Faut plus s’ inquiéter maintenant, les réponses à nos questions on les a. L’article est bien mais il aurait fallu l’écrire il y a un mois. Ici c’est trop tard.
    Pour moi comme pour tout le monde sur la situation que l’on connait depuis des semaines:

    Mammadov que j’ai approuvé au départ pour ce qu’il a fait en investissent au RCL reste énigmatique et montre qu’il n’est pas honnête.
    Est-ce un acteur utilisé par les azéries pour redorer l’image d’un pays quand même mafieux, en guerre contre les arméniens qui sont très bien représentés en France, une image positive dans le but d’obtenir des contrats et des autorisations pour la distribution des réseaux énergétiques et les différents projets de gazprom pour le nord de l’Europe donc contrat très juteux pour les Azéries, etc etc…

    Au final pour un prétendu milliardaire il ne se déplace même pas pour relater les difficultés rencontrées par le RCL. Martel fait le toutou et essaie de se justifier comme il peut puisqu’il n’y a pas grand chose à faire, il est ruiné, en manque de contact, plus aussi performant, des décisions encore problématiques, perte de toute crédibilité vis à vis des investisseurs potentiels et des sponsors.
    Y a pas à dire c’est aussi un métier, devenir super menteur.

    Tout le monde critique la COMMUNICATION du RCL mais je vois pas où est le probléme puisqu’ici personne ne se plaint d’avoir comme Directeur de la communication MR Dominique REGIA CORTE et Patrick VAKLCKE.
    Pour rappel Patrick VAKLCKE s’est vu attribué le  » PRIX CHICON » par le club presse nord-pas de calais. Lui qui a été viré pour avoir mis la zizanie dans le club en 2008 et a provoqué la « guerre des clans ». Avec le retour de Martel on prend les mêmes et on recommence à faire des conneries.

    Dernière chose, DAYAN, personnage que je respecte, au final il a repris avec le CANF le mec qui a fait coulé le club peu de temps avant…

  13. Illustration du profil de
    bence michel

    pancarte ;bloquer la gailette;kidnaper la sphére dirigeante; allons un peu de calme !!
    suiteà cet article et à ses réactions s’il y a des vraiment des dirigeants de coeurs pour notre cher r c lens et bien l’on doit avoir une réponse immédiate ne croyez vous pas ? Mr.Martel répondait pour nous demontrer que votre club est dans votre coeur ;comme il est dans le notre !

  14. Illustration du profil de
    jeannot 6259

    Beaucoup de bruit pour peu de renseignements fiables. On fait le buzz et ça s’arrête là. La finance a ses secrets que beaucoup ne soupçonnent pas alors attendons encore 10 jours. Nous n’en sommes plus à cela après tous les rebondissements de l’été

  15. Illustration du profil de
    Vincent

    Mon club de coeur ne mourra pas.c impossible meme si certaines personnes le voudrait.tant qu’il ya de la vie il ya de l’espoir.et moi j’y crois encore.allez lens

  16. Illustration du profil de
    david

    Mdrr vous critiquez Gervais Martel mais avant avec le crédit Agricole c’était mieux ??? heureusement que Gervais Martel est revenu , c’est grace à lui qu’Antoine kombouaré est venu à Lens et non au Crédit Agricole qui a foutu une sacrée Merde dans le club !!! après les pseudos supporters qui viennent critiquer ici Gervais Martel et qui n’ont jamais mis un pied au stade bollaert , ils me font pleurer !!!
    Palmarés de Martel ;

    Finaliste de la Coupe de France : 1998
    Champion de France : 1998
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1999
    Vice-champion de France : 2002
    Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2005
    Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2008
    Champion de France de Ligue 2 : 2009………EX …la création de la Gaillette d’ou certains jeunes joueurs comme VARANE sont venus …..
    Les vrais supporters de Lens reconnaissent que Gervais Martel est un grand président et qu’il a fait beaucoup pour le club ……après les soit disant supporters de canapés qui critique Gervais Martel et son staff , on s’en fout …
    je pense que certains devraient la mettre en sourdines et si ils ne sont pas content aller demander le retour du crédit Agricole …..il n’avait plus d’argent pour investir à lens mais quant on voit les millions d’Euro que cette Banque a perdu en Grèce dans certains placement , c’est à pleurer …….

    1. Illustration du profil de
      flams

      T’emballe pas, on est LIBRE d’être supporter du RCL et de ne pas apprécier Martel, c’est pas un gourou et on est pas dans une secte. A chacun son opinion, de paris, lyon, marseille ou bordeaux tu crois que c’est facile d’être présent à chaque match?? Tu sais combien cela coûte un déplacement aller-retour pour voir un match???
      Si j’ai pas d’argent je fais comme tout le monde ici, je regarde en streaming avec mon écharpe autour du coup. Mais franchement arrête on reste supporter mais pas tous fanatique, regarde où le fanatisme de Martel t’emmène.
      Tu en est content de ton palmarès??? En gros deux trophées, champion en 98 et coupe de la ligue… pour le reste c’est pas très valorisant, Ligue2 et intertoto…Mdr. La gaillette c’est le 7éme centre de formation de France, on est loin d’être dans l’élite européenne de la formation comme le disait Tonton gervais.
      Tu me dira deux c’est mieux que rien, mais c’est mon avis.

    2. Illustration du profil de
      Daniel33

      Et c’est quoi le bilan de Martel depuis le mois de Juin 2014 ?

      On fait rire la France entière, on repart avec une équipe de L2, qui doit sa montée en L1 grâce a son gardien et a son entraineur qui lui y a toujours cru.

      Le palmarès que tu présentes n’est pas uniquement celui de Martel, le centre de formation et ces bons résultats c’est aussi grâce aux éducateurs.

    3. Illustration du profil de
      cyke62

      J’aime bien quand on critique sans savoir mais pour avoir vu les chiffres :
      le crédit agricole a subit une perte de 35 millions d’euros sur le RCL dû à la mauvaise gestion antérieure de Mr ???
      avant la reprise par le CA, notre fameux GM promettait à Mr Faroux qu’il avait les 9 millions manquants pour le lendemain…(ça vous rappelle rien ?) et ça c’était en mars…pour finalement perdre sa place au 1er juin suite au non paiement de cette somme…
      Gervais est un baratineur…qui aime son club certes…mais qui a embarqué un mafieux HM en lui promettant je ne sais quoi…maintenant faut pas s’étonner qu’Hafiz qui a dû y voir un peu plus clair refuse d’allonger encore et encore des millions sur la table…

    4. Illustration du profil de
      dédé59

      oui et les matchs a amiens c eux aussi

  17. Illustration du profil de
    Imho

    Plusieurs questions me titillent: Comment un type qui possède le groupe de presse, les transports en commun, la compagnie de taxi d’etat, les marchés publics d’un pays émergent en plus de l’exploitation de ressources fossiles et d’une activité bancaire importante peut se retrouver à passer pour un kashkar???
    Tout simplement parce que l’etat azeri à gelé ses avoir, non pas pour mauvaise gestion selon lui, mais pour une question d’equilibre monétaire du pays…
    En parallèle, avoir de multiples activités lucratives ne permet pas de pondre des liquidités comme ça! Donc HM qui semble ne pa etre un ane quand il s’agit de se faire du fric, comment a-t-il pu ne pas anticiper les besoins de trésorerie de Lens et en parallèle s’engager à Sheffield?!? Il se passe des choses en azerbaidjan, tout semble l’indiquer!
    Pour ma part, meme si comme tout supporter je suis dans le flou je vois deux raisons: des problème en interne au pays (economie du pays en crise et rapports deteriorés avec le pouvoir), et mensonges à repetition de Martel sur la réalité des caisses du RCL (rappelons les différentes hypothèque et les couts fixes maintenus à un niveau élevé lors des nombreuses saisons dans une division qui ne renfloue pas)… qui fait que HM en a peut etre marre des pots aux roses, des bilans bizarres et des demandes d’injections de 3 ou 4 millions par ci par là….
    Rappelons par exemple qu’en bon filou, Martel a volontairement foiré le montage du dossier dncg a rendre autour du 10 juillet en faisant sauter la clause de non participation du CA du Nord par exemple…
    Que ce soit le court mecenat actif d’HM ou les 30 ans de service de Martel, j’ai du mal à les condamner, mais aussi à leur dire merci.

    Enfin, et là c’est purement speculatif, mais le fait que HM soit azeri, ennemi juré de l’Armenie dont la communauté, on le sait, est influente en France, et aussi dans le fooball comme en atteste les coulisses marseillais, me laisse penser que la meme situation avec un nom ronflant de l’industrie allemande n’aurai pas donné le meme traitement auprès de la dncg.

    Résumons: une prépa foireuse, une equipe de ligue 2, une menace de dépot de bilan, interdiction de recruter et 38 matchs à l’exterieur… Qui a deja vu un club dans une telle situation? Bon courage aux joueurs, qui nous ont montré l’etendu de leurs qualités mentales l’année dernière, et merci. Mais je doute que ce soit suffisant.

    1. Illustration du profil de
      Lolo

      Tu transformes la vérité !! Mammadov a des problèmes dans son pays car il a fait du sale boulot de businessman ! Il a contracté un emprunt de 150 millions a un taux de 14% remboursable sur 3 ans. La voilà la vérité ! Donc pas étonnant que le pouvoir lui en veuille d’autant que c’est un proche du pouvoir qui lui a prêté ! depuiq avril il est en défaut de paiement car il ne peut rembourser son emprunt!
      Donc le faire passer pour un gentil petit monsieur qui se fait emmerder par les autorités françaises euuuuuuh non hein !

    2. Illustration du profil de
      Imho

      Un getntil mossieur qyui se fait emmerder par les autorités??C’est pas du tout ce que je dis lolo. Et tu sors d’où tes histoires d’emprunts?

    3. Illustration du profil de
      Lolo

      Alors désolé j’ai du mal interpréter :) mais ses histoires d’emprunts c’est dans la presse mais souvent en anglais ! j’ai pas gardé les articles mais tu dois pouvoir les retrouver en cherchant dans Google, c’est comme ça que je les ai trouvés.

    4. Illustration du profil de
      Imho

      Merci! Toujours interessant d’avoir plus d’éléments. Par exemple, comment Sheffield a pu se laisser berner si effectivement mi juin HM etait déjà dans la mouise? C’est qu’il a quand meme de quoi donner de grosses garanties. C’est vraiment dur de demeler tout çà!

  18. Illustration du profil de
    julio 59

    Bravo pour l’article qui pose les bonnes questions (à défaut d’apporter des réponses)…

    Maintenant, Messieurs les dirigeants, ras le c.. des annonces qui ne sont pas suivies d’effets…

    Si c’était pour faire çà et faire de la figuration, valait mieux rester en ligue 2 et laisser la place à Sochaux

    1. Illustration du profil de
      HONO

      « Pour cacher un mensonge, il faut mentir mille fois »
      proverbe indien

  19. Illustration du profil de
    david

    loool mais quel intérêt aurait Gervais Martel de mentir si c’est pour fermer le club dans 6 mois ? pourquoi alors continuer ? je pense que Gervais Martel est d’abord un homme sensé !! Payer plus de 4 millions d’euro pour aller jouer à Amiens et ne pas finir la saison ?!? de plus Antoine Kombouaré le connaissant , il aurait quel intérêt de continuer sans avoir de garantie au Rc lens ? avec tous les gens qui bossent pour le club !! je pense que Gervais Martel est assez responsable par rapport à son histoire avec LENS pour balader tout le monde dans la mayonnaise …….Après si Mammadov promet 4 ..10 millions et qu’ils n’arrivent jamais !!! Gervais Martel , il est comme nous ….il attend que Mammadov donne des garanties !!! et là franchement ….qui peut nous répondre ????

    1. Illustration du profil de
      Daniel33

      Il faut arrêter de faire confiance aux dirigeants actuels (GM, JB et HM)
      Ils nous doivent la VÉRITÉ c’est la moindre des choses. Ils ne refusent pas l’argent des supporters alors aux supporters de réclamer la VÉRITÉ.(voir article rasnatty du 19/08 a 20h20)

  20. Illustration du profil de
    pat.60

    RCL.. » Chef d’Oeuvre en péril  » . A méditer ……..

  21. Illustration du profil de
    worms62

    Que dire!!!!!! très bien écrit

  22. Illustration du profil de
    sardouk74

    Triste mos d’aout que se soit la méteo ou par la l’actu de notre racing! DCD pour moi en MAI 2008!

  23. Illustration du profil de
    chtilensois

    C’est un peu comme le médecin qui ne dit pas la vérité à son patient.
    Les clients-supporters pense ce qu’ils veulent et pour les dirigeants c’est secondaire.
    De toute façon si l’argent qui avait été prévu de longue date (3 mois) n’a pas encore versé, on a pratiquement plus aucune chance de le recevoir avant la fin du mercato et bien sûr ensuite un bla bla du président pour nous faire patienter jusqu’au prochain mercato. Alors qui serait plus simple de nous dire la vérité et là… On se sert les coudes tous ensembles.

  24. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    L’article est certes bien écrit mais apporte pas de réponse claire. Que des points d’interrogation. Mr Sylvain dubrulle si même vous rédacteur de cette article vous y croyez plus ben c’est vraiment qu’on n’est mal barré car contrairement à nous supporters vous avez des infos qui viennent du club ou de l’entourage du club. Bref sa me triste tout sa :-( je veux pas voir le racing mourir sans qu’on puisse comprendre se qui se passe vraiment. Dirigeants si vous aimez vraiment le club comme certaines personnes ont pu le dire… (je n’ai pas besoin de préciser le nom et prénom de la personne que je vise en premier…) Dite la vérité de A à Z. Allez le racing moi je serai toujours la car mon amour pour le club est vrai.

    1. Illustration du profil de
      Imho

      Tigers1994xx je suis super d’accord avec toi, l’article ne fait que resumer les questions qu’on se pose…
      Mais il y a une bonne nouvellle en ce mois d’aout: Evian TG est encore plus mauvais que l’année dernière. Donc on peut terminer 19e!

  25. Illustration du profil de
    pat.60

    Oui, je commence sérieusement à douter , si ça continue de cette manière , nos dirigeants vont pouvoir brader le club , bravo à eux , le poker menteur continue mais que de mensonges , ça en devient écoeurant !!

  26. Illustration du profil de
    rasnatty

    super billet ! …fredglo : il s’agit pas de donner des infos il s’agit de réagir ! et ce billet d’humeur le fait très bien parce que la patience a ses limites ! on arrêtera d’avoir des doutes sur Martel et Mammadov quand ils respecteront leurs engagements ! s’il y en a qui crache sur les autres …c’est bien les dirigeants sur le Racing, son histoire et ses supporters…pas l’inverse ! ….la colère monte…incontrolable…parce que les dirigeants lensois dans la situation actuelle ne communique pas..encore et toujours…pfff quel été de merde !

  27. Illustration du profil de
    maxoulensois44

    Merci cet article qui traduit parfaitement ce que ressente les amoureux inconditionnels du Racing Club de Lens !!!..!

  28. Illustration du profil de
    LensForever59

    A quand un regroupement de supporter devant la Gailette avec des pancartes Martel démission, Blanchard démission..
    Et aussi quelques pancartes pour remercier AK de ne pas s’être déjà barré et de faire de son mieux pour garder un groupe motivé, car sans lui, on ne ferait pas des matchs comme on fait actuellement qui sont correct.

    1. Illustration du profil de
      rasnatty

      effectivement un rassemblement de supporters devant la Gaillette me semble opportun…au moins pour montrer qu’on est pas que les rois du clapping…et qu’il faut arréter de nous prendre pour des cons !

  29. Illustration du profil de
    pugu

    déséspérant , ou va finir notre club ?

    1. Illustration du profil de
      dédé59

      en cfa ,repartir de zero .

  30. Illustration du profil de
    Daniel33

    Merci pour cet article. Beaucoup de supporters se posent les mêmes questions: Ou va le club? Pourquoi n’avons nous pas la vérité? Etc….
    Nous sommes nombreux a l’attendre et nous sommes adultes nous pouvons tout entendre, mais maintenant MONSIEUR MARTEL et MONSIEUR MAMMADOV il faut dire LA VÉRITÉ et arrêter de nous prendre pour des perdreaux de l’année en nous racontant des mensonges ! (argent bloqué dans une banque pour cause de jour férié, erreur de numéro sur un compte en banque, etc…..)
    Sylvain, tu dis que tous les journalistes professionnels savent la vérité.
    Alors messieurs,dites là !

    .

  31. Illustration du profil de
    fredglo

    bref, un article dont le seul intérêt est d’occuper le temps, vu qu’il n’a aucune info, et sera pour certains une occasion supplémentaire de cracher sur Martel, mamdov, Ak , blanchard….il y a le choix !!!

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Fredglo, « fait arrêter de se mettre des œillères »

  32. Illustration du profil de
    marocain70

    « Tous les journalistes professionnels le savent, ou presque… Mais tous les journalistes professionnels se taisent et ne diront probablement jamais la vérité… La peur ? Non, probablement un amour du maillot bien plus important que celui donné par les dirigeants du club pour le RC Lens… » cette partie est ridicule est amateur. Si les journalistes savaient ils parleraient depuis lgtp deja.

  33. Illustration du profil de
    papi62

    Il est évident que Martel en a rien à foutre des supporters,une seule chose l’intéresse son profil personnel !!!!

  34. Illustration du profil de
    gerard62260

    il y a quand même de graves problèmes , vont-ils faire mourir notre club. je pense que oui, en espérant me tromper. un jour nous serons la vérité , sur ce qui se passe, car dans les coulisses il se passe des choses. nous allons tomber de haut j’en suis sur. vive lens le club de la région.

    1. Illustration du profil de
      Antoine

      Ta référence à Napoléon, elle t’est venue spontanément ? Car il y a quelques semaines, j’ai twitté que le retour de Martel et la saison écoulée n’était en fait que son « Vol de l’Aigle » avant qu’il ne subisse son « Waterloo » cet été.

      Talleyrand sera Blanchard.

    2. Illustration du profil de
      Thomas

      Oui j’y ai pensé cet après-midi en attendant pour la énième fois une improbable bonne nouvelle. Je n’ai pas vu passer ton tweet, mais apparemment on est d’accord !

  35. Illustration du profil de
    fredglo

    pas plus d’info, un billet d’humeur …. perso, je ne suis même plus en colère, désabusé et résigné …j’attends encore te toujours mais sans grand illusion…. juste par espoir de voir les choses s’arrangées

    1. Illustration du profil de
      Antoine

      Il y a du vrai – d’ailleurs j’en suis étonné – dans ce qui est dit.

Les commentaires sont fermés.