En mai, fais ce qu’il te plait

Le contraste est saisissant entre une équipe lensoise trop frileuse en première période et empruntée offensivement et une Marek chauffée à blanc. R.A.S sur le terrain, tout se passe en tribune. Des chants, des couleurs, de l’amusement, de la bonne humeur. L’impression laissé par ce kop artésien est en partie trompeuse. Insipide, la prestation lensoise ne prête guère à une envolée lyrique. On a vu pire cette saison, mais on était en droit d’attendre un peu plus d’allant… En partie donc, puisqu’au final, Lens est à sa place. Elle était inespérée lorsque Sikora a repris l’équipe. Galiboys, Tigers et 12 lensois l’ont compris. D’une même voix, ils scandent le nom de l’ancien capitaine. « Sikora », « Sikora »… Le tableau d’affichage indique que nous jouons la 44e minute. Bientôt la fin de cette mi-temps ennuyeuse. Ouf.kop

Mais nous n’avons pas perdu notre temps. Radieux, le soleil nous envoyait ses derniers rayons en pleine figure. Et puis Schwechlen s’est fait un nom. Nous le remercions pour ses deux jaunes. Sans lui, Tours a reculé. Et Lens a enfin compris que pour gagner, il fallait tout donner. Trois occasions, une demi-douzaine de corners, mais aucun but. Quinze minutes de folie à tout casser. Pas si mal mais insuffisant à domicile. Et pourtant, les discours incitaient à l’optimisme. Du coup, ceux annonçant vouloir gagner à Guingamp… Soit, mais mieux vaut ne pas trop rêver. En mai, Lens va dérouler comme bon lui semble.

Tous les objectifs fixés par Eric Sikora en cette fin de saison sont mis à mal. La 9e place ? Difficile. Trois victoires à la maison ? Game over. Reste à préparer la prochaine saison. Les jeunes arrivent à toute vitesse. Il s’agit bien là de la seule chose positive entrevue vendredi soir (avec la prestation de Démont). La solidité de Nicolas Saint-Ruf et de la charnière centrale, le bon match de Cyprien au milieu. Et une nouvelle entrée intéressante de Baptiste Guillaume. Il faut se satisfaire de peu. Mais ce matin, tout le monde donnerait un petit quelque chose pour zapper les trois derniers rendez-vous. Les vacances se font désirées !

Laurent Mazure
(@Laurentmazure sur Twitter)

6 commentaires

  1. Illustration du profil de flams62300

    « En mai, fais ce qu’il te plait » et bien moi je sais vu le beau temps qui arrive sur ma région, je vais me gaver de congés en mai et aussi en juin et juillet parce que l’actu et les résultats du RCL commencent sérieusement à me fatiguer. Vivement que tout le monde profite d’un peu de vacances, barbec et bibine à gogo. Yeaaaahhh!!!

  2. Illustration du profil de blandiacum

    9 petites victoires par un but d’écart, désolé mais y a quand même des jeunes de la cfa dans l’équipe type mais on peut s’apercevoir que le niveau n’est pas celui d’un championnat de L2!!! y a pas de mystère un gros chantier attend le RCLens pour avoir une attaque et une défense dignes de ce nom!!!! Après y a les blessures récurrentes de Touré et Ducasse, des joueurs sur lesquels on ne peut compter toute une saison, Valdivia qui a connu une grosse baisse de régime après sa blessure, Lemoine encore à l’infirmerie cela fait un peu beaucoup et ne coryez le retour du messie Toudic, il n’a pratiquement pas joué à Reims, je le vois mal trouer les filets adverses la saison prochaine en plus il voulait aller jouer en L1, on a vu le résultat!!!

    1. Illustration du profil de bichouno62

      moi je crois en toudic.
      Et touré aussi.( oui je sais..lol)

      on peut faire quelque chose d’intéressant.

  3. Illustration du profil de Miinos

    Un très bon article qui résume exactement la situation actuelle: la seule folie qui se passe est dans les tribunes !! Il n’y a pas assez de percussions je trouve, des joueurs qui provoquent en un contre un.

    Autre défaut assez criant je trouve, c’est lorsqu’on attaque: le bloc est trop bas, ça ne sert à rien de réaliser un bon débordement si au final le centre est pour les défenseurs. Le bloc ne monte pas assez vite et ne soutient pas assez les offensives lensoises. Après c’est mon avis mais lorsque l’équipe attaque, ce n’est pas seulement 3 – 4 joueurs !!!

    Sinon quelques bonnes perspectives pour l’année prochaine mais CE public est en droit d’attendre mieux assurément ! Lensois jusqu’au bout <3

  4. Illustration du profil de lensmorgan62

    Demont a enflammé la marek d’un coup du scorpion somptueux devant le capo, 10/10 Yo :)

  5. Illustration du profil de bichouno62

    coeff en 6 sera intéressant la saison prochaine.

    St ruf est bon également.

    Je crois quand meme à fradj à droite.

    Priorité à la déf l’année prochaine.Faut bétonner les gars.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close