Billet d’humeur : On est là !

Cette saison 2015 – 2016 s’annonce décidément haute en couleurs! Qui aurait cru, il y a de cela encore quelques semaines, que le R.C.Lens serait en Ligue 2, et que le recrutement aurait si fière allure?

OUI! Le club possède des jeunes pépites, et heureusement!
Telle était l’ambition de Gervais Martel, suite au titre obtenu à la force de l’envie en 1998 : pari réussi par Gervais Martel. Espérons qu’à l’avenir, ces pépites viendront plus souvent étoffer le groupe professionnel

OUI! Il a fallu en vendre !!!
Et force est de constater que les transferts de Guillaume et Adélaïde ont permis de sauver le club d’une mort annoncée trop vite par les requins qui tournaient autour de notre club de cœur, prêt à le piller en cas de rétrogradation.

MAIS ON EST LA !!!

Le président est là :
Gervais a été esseulé mais il est toujours là pour tenir la barre d’un R.C.Lens laissé sans le sous par Hafiz, visiblement ruiné. Sans lui, ses réseaux et son expérience, peut-être n’écrirais-je pas ces lignes
Mais « on est là », comme dit l’une des dernières chansons de nos fiers supporters!

Le recrutement est là :
– des vrais cadres (N’Daw, Scaramozzino, Besle ) pour qui les valeurs lensoises de travail, d’envie et de franchise signifient quelque chose!
– des joueurs prometteurs (Lala, Delle, Nani, Autret ) qui n’ont pas encore confirmé mais qui pourraient bien exploser sous notre tunique.
Bien qu’au niveau de l’attaque cela reste léger, ce recrutement me plait!!!

Les jeunes espoirs sont là :
Madiani, Moore, Bourigeaud, Gbamin, ces jeunes que l’on a su garder et qui feront peut-être les beaux jours de notre R.C.Lens !

Et, comment ne pas en parler : les supporters sont là !!!
Et encore plus de 14 000 supporters abonnés cette année pour un retour au stade Bollaert! Plus de 14 000 personnes pour encourager les nôtres, pour qui ce club est plus qu’une passion, et sans qui ce club ne serait rien.

Malgré les récents déboires du R.C.Lens, il semble bien que notre club reprenne des couleurs. Ne dit-on pas que c’est quand on a touché le fond que la remontée est la plus belle?
J’aime le R.C.Lens, j’aime mon club, mes joueurs et mes supporters! A jamais lensois!!!

LaDouille

15 commentaires

  1. #76275 dédé59 32 -

    vivement le 08 aout ,bollaert sera chaud bouillant .

  2. #76256 hurbal59 19 -

    Bravo, pour cette article qui m’a rendu fier d’être Lensois et également a fait resurgir quelques larmes (j’ai dit à madame que c’était les oignons..)

  3. #76255 BigJac 119 -

    Très bonnes réactions que je viens de lire. Les esprits se sont calmés pour la majorité des supporteurs, le maintient en L2, AK à son poste, Bollaert- Delelis qui va de nouveau accueillir ses fidèles et même bien d’autres, un recrutement sous surveillance c’est vrai, mais on recrute, on avait presque perdu l’habitude d’évoquer des noms qui pourraient foulés notre pelouse neuve. Évidemment tout n’est pas parfait mais reconnaissons quels changements nous vivons comparés à la saison passée. Une chose est sûre, nous existons encore, le Racing Club de Lens est toujours vivant, cela démontre que notre club est quoi qu’il arrive, un grand club, combien en connaissez-vous qui auraient survécu à de telles péripéties ? Il y a à ce jour 12 000 à 13 000 abonnés, qui l’aurait cru ? On pouvait lire ici et là et aussi sur ce site beaucoup de gens qui hésitaient à se réabonner, je n’est jamais vu autant de post sur la shout qui faisaient allusion au réabonnement, tout le monde en veut et les critiques envers les tarifs ne font pas légion, et bien croyez moi si vous voulez, mais le supporteur Sang et Or et un pur, un vrai de vrai, grand raleur et grande gueu.. , mais toujours fidèle au poste, pas besoin de se comparer à Paris, Marseille, Sainté, nous c’est nous en rouge et jaune et pas autrement. Merci LAD d’avoir réactiver ce topic pour exprimer tes sentiments, les réponses suivront et seront forcément courtoises et sans haine , tout comme ton billet.

  4. #76254 Saint-Momelin 24 -

    la compo pour metz
    443
    ——————–Delle
    Lala———-Belse—Moore(Ba)—Ikoko(Robert)
    ——–Bourigeaud–N’Daw—Valdivia
    Madiani———–Chavaria———-Lalaina(Autret)
    banc Vachoux,Ba(Moore),Robert(Ikoko),Autret(Lalaina),N’Diaye,Nanizayamo

    442
    ——————-Delle
    Lala———-Belse—Moore(Ba)—Ikoko(Robert)
    Madiani—- –N’Daw—Valdivia—–Lalaina(Autret)
    ————Chavaria–Nanizayamo

    Suspendus
    Wylan CYPRIEN, Loïck LANDRE.
    Infirmerie
    Jean-Philippe GBAMIN (ménisque externe), Anthony SCARAMOZZINO (problème musculaire), Valentin BELON (souffrant).

  5. #76253 NicoLens 208 -

    Dans le malheur ou la gloire nous on est là!!! ça résume à merveille le mentalité des supporters lensois et ça correspond plus que jamais à la réalité.

  6. #76251 pugu 194 -

    Putain , mais que c’est bon d’être sur la ligne de départ de cette ligue 2 dans notre stade , pourquoi pas rêver à de jours meilleurs.
    Pourquoi pas vivre les 110 ans de notre passion en ligue 1 l’an prochain , rêvons plus grand mais restons simplement nous même, lensois et fier de l’être.

  7. #76248 Malibu 207 -

    Ça devrait être acté comme code de déontologie du Racing !!
    Message fédérateur qui nous rappelle que les coups que nous encaissons de l’extérieur ne sont que des égratignures. Lens ne peux pas mourrir, on est là !!!!!

    ALLEZ lens!!!!!

  8. #76245 chguete62 67 -

    J’aime ce billet d’humeur !!!
    Tous unis sous les mêmes couleurs!
    Notre club et notre peuple est éternel !!!
    MERCI GERVAIS

  9. #76241 STO59 22 -

    Très beau billet Ladouille,merci à toi et on est là!

  10. #76240 xav59 21 -

    Moi qui ne suis pas particulièrement fan de martel je dois avouer qu’il a fait du bon boulot

  11. #76239 FandeRadekBejbl 22 -

    Et oui , Gervais il est là !!

  12. #76238 chtilensois 148 -

    Ladouille t’as fais fort et…on pense tous comme toi.

  13. #76237 WISNIEWSKI 278 -

    merci Ladouille pour ton billet d humeur on est la oui on est la chapeau LAD

  14. #76233 sbro 3 -

    BRAVO !!!
    Ladouille tu as su me faire dresser les poils

  15. #76232 lensois05 42 -

    Je suis tout a fait d’accord avec ton billet ladouille

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close