A l’arraché, Lens n’a pas craqué

Bon d’accord, on a serré le derrière dans le temps additionnel… Les cinq minutes accordées par le corps arbitral nous ont parus interminables, même si à l’arrière, « la charnière a été très performante », d’après Eric Sikora. Du coup, Riou a chômé. Et si un gardien préfère toujours se dégourdir les bras, se détendre de temps en temps. Nous lui répondrons que plus il prendra froid, meilleur en sera le signe. A coup sûr, entre la fébrilité défensive affichée contre Caen et le désert de la surface artésienne hier, le supporter a fait son choix. Donc oui, Lens a glané son cinquième succès en sept rencontres, son troisième de la saison à la maison (toujours sur le même score). Mais pour une fois, cela ne faisait aucun doute -toujours plus facile de le dire après- tant la main mise sur la partie était entière. D’ailleurs, le « Lens est en confiance » du compte-rendu a été pondu à la pause. Il y a des matchs où tout paraît logique. Logique mais pas facile. Le « cul » par terre, Lens a bataillé. Contre son manque de réalisme offensif et de lucidité. Au terme de la partie, la courte victoire n’a que plus de saveur. «  Pour moi, ces victoires 1-0 sont les plus belles », déclarait Alaeddine Yahia. Néanmoins, personne ici ne sera contre une économie de stress et de tremblements. Car le tortueux passé récent reste encore dans nos têtes. Il n’y a pas si longtemps, le Racing flanchait. Heureusement, malgré les sueurs froides, aucune tête basse hier soir. Au contraire, les bras levés marquaient le soulagement…et peut-être le début d’une très belle aventure. « J’espère que l’on verra un peu plus haut d’ici la trêve. » Nous aussi Alaeddine, nous aussi…

Laurent Mazure

rclensois 4

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Miinos

    Une belle victoire, arrachée certes, mais entièrement méritée ! Le milieu de terrain se forme au fil des matchs et c’est positif.. Mais bordel, mettez les ces ****** de buts ^^ Pour l’instant ça nous souris mais le jour ou ca ne voudra plus … Néanmoins ne soyons pas trop gourmands,7 matchs dont 5 victoires et 2 nuls ! A quand la fin de cette série ? A jamais .. Allez Lensois tes supporters sont la <3 <3

    1. Illustration du profil de
      Talisker

      Bah oui mais bon , comme d’habitude Pollet peut tuer le match dés le début et comme d’habitude il foire…. Il devient pénible cet attaquant. Pour le reste, belle série oui. Encore 20 points pour le maintien.

  2. Illustration du profil de
    chtitof

    contre une equipe qui restait sur 4 victoires d’affilee, on va pas faire la fine bouche sachant qu’on a des difficultes a domicile.

Les commentaires sont fermés.