Will Still « Il y a toujours des options »

« Comment abordez-vous le match retour face au Panathinaïkos à Athènes ?
Comme un match qui commence à 0-0 et que tu dois essayer de gagner. Il ne faut pas calculer ou se dire qu’on a un but d’avance. C’est à la 90e minute que je me dirai qu’on a un but d’avance ou pas. Il faut aller là-bas pour aller chercher un résultat positif. On va aborder ce deuxième match comme le premier. Pour le gagner, tout simplement. On va prendre la confiance dans ce premier match sans se prendre pour des autres mais en continuant de faire ce qu’on sait faire

Votre défense va être chamboulée avec la suspension de Facundo Medina et le probable départ de Kevin Danso. Quelles sont vos alternatives et comment vous préparez-vous dans ce contexte ?
Il y a toujours des options. Tout le monde est au courant de ce qui se passe en ce moment avec Kev (Danso). On verra bien s’il nous accompagne ou pas là-bas. On est prêts à s’adapter à tous les scénarios. Les joueurs qui joueront sont prêts et bien prêts.

« Si on est capable de jouer à Bollaert, on est capable de jouer dans tous les stades du monde »

Will Still sur l’ambiance à Athènes pour le match retour

Il y a une petite chance encore que Kevin Danso soit à Athènes…
Au moment où je vous parle (mardi 13 heures), il n’avait pas encore signé à ce que je sache. Il est toujours joueur du Racing Club de Lens à l’instant  »T »… Ça peut changer d’ici vingt minutes, trois heures, deux jours. Je ne sais pas. Ce sont les négociations dans le foot. Pour le moment, il est en salle de fitness.

Votre effectif a pris de l’expérience européenne la saison passée en Ligue des champions et en Ligue Europa avec une dernière expérience malheureuse contre Fribourg (0-0 ; 2-3). Comment l’utiliser ?
Toute expérience est bonne à prendre. Ils ont la plupart l’avantage d’avoir une expérience complète en Ligue des champions et ce match à Fribourg. Je me repose aussi sur eux. On essaye de trouver les meilleures solutions pour gagner ce match-là. On est dans une situation où on se pousse les uns les autres vers l’avant et le meilleur résultat possible. On s’est déjà beaucoup nourri de ça dans nos discussions.

Craignez-vous l’ambiance électrique d’Athènes ?
Non. Si on est capable de jouer à Bollaert, on est capable de jouer dans tous les stades du monde ! Il y a une ambiance folle chez nous. Il y a une belle ambiance chez eux. On a déjà joué des tonnes et des tonnes de match comme ça. On est plutôt tranquille par rapport à ça.

Comment gère-t-on un tel match à 24 heures de la fin du mercato ? Ce timing n’est pas favorable ?
Ce n’est pas idéal. Mais tant que la communication est directe et honnête avec les joueurs, il n’y a aucun problème. Je pense qu’il n’y a aucun souci ici et qu’il n’y en aura pas. Chaque personne au club est concernée par ce match et à 100 % pour jeudi. Et ce qui doit se faire dans les dernières heures du mercato sera fait et bien fait par tous les dirigeants. Tout est en place pour faire un bon match chez eux.

Comment avez-vous anticipé le départ d’un cadre comme Kevin Danso ?
Le club a fait un travail en amont avec Kodir (Khusanov) ou Malang (Sarr). On s’attendait à ce qu’il parte. On ne va pas se mentir. On savait qu’il y allait avoir de l’intérêt pour lui. Il a été très bon et impressionnant sur ces trois premiers matches officiels. Sa personnalité dans le groupe est magique. C’est un mec qui a été bien fait ! Tu t’adaptes. C’est la réalité du foot. C’est toujours triste de voir un bon mec et un grand joueur partir. Ça fait partie de la réalité du foot.

Quel sera pour vous le nombre idéal de joueurs à garder dans votre groupe à la fin du marché surtout si vous passez en Ligue Conférence ?
Entre 22 et 24 joueurs pour avoir des bonnes séances d’entraînement et un choix équilibré dans la rotation de l’effectif. Je pense que ce sera le cas en fin de mercato. »

4 commentaires

  1. #109974 MEFMC -

    Oui rencontre difficile mais pas insurmontable. J’ai confiance aux Sang et Or. Allez le RCL.

  2. #109961 fidel -

    Certain que cela va être difficile!! mais pourquoi pas!!! Ce RC Lens de début de saison a l’air pas mal du tout!!! Allez Lens!!!!

  3. #109955 chmtrls -

    Des options il y en a toujours ça c’est sûr, par contre des options qui nous permettent de nous qualifier sans se faire transpercer par Ioannidis toute la soirée (s’il est aligné pour ce match), ça reste à voir!

New Report

Close