Wallemme « Particulier pour moi »

Interrogé par le site officiel, l’entraineur bourguignon Jean-Guy Wallemme a évoqué la rencontre de demain face à Lens, son ancien club :

« Tout le monde me parle de ce match en insistant pour souligner qu’il doit être particulier pour moi, mais je veux déjà dire qu’il est vraiment particulier, surtout parce que nous avons besoin de gagner. L’affectif, je vais le laisser de côté, même si je connais très bien ceux qui seront sur le banc d’à côté…

J’ai joué plus de 15 ans au RC Lens mais aujourd’hui je suis à Auxerre et je défends les couleurs de l’AJA !

On sait que nos adversaires nous connaissent, ils savent comment on joue à domicile, l’effet de surprise va aller en se réduisant. Les Lensois se sont relancés avec une victoire face à Niort dans les dernières minutes du match, c’est forcément positif pour eux, sur le plan comptable mais aussi  moral. Eric (Sikora) a déclaré ses intentions de venir chercher quelque chose chez nous, mais on joue tous pour obtenir quelque chose et gagner les matchs.

Il nous faudra être plus constants, plus réguliers dans nos efforts et nous montrer plus attentifs dans notre positionnement défensif. Au Havre nous avons péché sur les coups de pied arrêtés. On devra être plus combatifs, exprimer davantage de rigueur, de discipline et d’impact physique…On doit être davantage guerrier dans l’état d’esprit ; en face personne ne nous fait ni nous fera de cadeaux à l’avenir.

Cette semaine, j’ai trouvé qu’Adama (Coulibaly) s’était impliqué au sein du vestiaire.

Mais les gars doivent travailler s’ils veulent progresser ! On ne devient pas un bon footballeur simplement en jouant à la Playstation. A un moment donné il faut savoir se faire violence, se secouer, avancer, bosser dur. Platini, comment il a pu marquer autant de coups francs ? En répétant les gestes inlassablement, même s’il avait du talent il a travaillé pour le rendre efficace. Cristiano Ronaldo n’est pas qu’un mec bien coiffé qui fait des pubs, c’est aussi quelqu’un qui s’entraine dur…Il sait ce qu’il veut !

Nous avons des joueurs jeunes qui sont souvent dans le tempo d’appels de balle, mais ils doivent également apprendre qu’il faut savoir jouer dans les autres registres. Cela, ça se travaille, il n’y a pas de secret…

La Ligue 2 c’est un combat physique mais aussi une exigence technique. Nous avons besoin que tous nos garçons soient à leur meilleur niveau. »

1 commentaire

  1. #48104 Illustration du profil de philille 7

    De toute façon il reviendra un jour ou l’autre au racine
    Il a trop le feeling RCL

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close