La mine des mauvais jours, Pierrick Valdivia n’a toujours pas digéré la déroute à Guingamp. Il espère voir sa formation réagir vendredi. Une rencontre qu’il ne pourra disputer. Le milieu de terrain artésien a rechuté aux ischio-jambiers.
Pas facile de se remettre d’un tel revers ?
« L’état d’esprit, cela se voit sur mon visage. Nous sommes abattus. Nous avons subi une grosse déculotté, une grosse humiliation. Nous avons revu le match. Nous étions à Guingamp avec pleins d’intentions. Nous repartons avec de l’humiliation. Nous ne pouvons pas expliquer cette défaite. Quand nous voyons les sept buts, six sont pour nous. C’est très difficile. Nous savions que c’était une grosse équipe. Quand on joue contre le haut de tableau, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous avons fait un très beau parcours en coupe et nous voulions fructifier cette fin de saison par rapport à cela. Et nous faisons le contraire. Nous ne lâchons pas les matchs comme on peut l’entendre. Il ne faut pas oublier que notre groupe est restreint. »
Vous avez dû vous expliquer avec les supporters à la fin de la rencontre. Que s’est-il dit ?
« A la fin du match, je suis allé voir les supporters, nous avons parlé. Je n’ai pas d’explications. Il y a des supporters qui disent qu’il vaut mieux prendre une fois 7-0 que sept fois 1-0. Non, je peux vous dire que c’est très dur. »
La claque fait mal, et vient mettre un bémol à une saison où les objectifs ont été atteints.
« C’est dommage car nous avons toujours tout donné cette saison. Nous en avons pris plein la gueule. Nous avons repris contact avec les supporters, avec tout. Par rapport à cette défaite, on oublie un peu ce qu’il s’est passé avant. Mais j’aurais été supporter, j’aurais été comme eux. Tu prends 7-0, tu es bidon. »
A quoi doit-on s’attendre vendredi contre Istres ?
« Nous attendons une grosse réaction. Nous avons une fierté. Nous avons touché le fond et il faut rebondir, ne serait-ce que pour les supporters qui viennent ici. Il n’y a qu’à Lens que l’on voit ça, je le redis depuis le début de la saison. Il faut gagner pour eux. Je pense que les supporters vont siffler au début. Après, cela sera à nous sur le terrain de vite faire oublier cette déculotté et de repartir avec la victoire. «
Propos recueillis par Laurent Mazure
Vivement la saison prochaine et des joueurs de qualité autour de toi ! Ta mentalité est exemplaire, et sans toi et Lemoigne nous serions certainement en national comme les actuellement Sedan …
P. VALDIVIA : C’est bien ce discours, cela part d’une bonne intention, mais si devant tu as un attaquant qui prend le but adverse pour des poteaux de rugby et une défense qui ressemble plus à l’avenue des champs élysées, pas facile de gagner surtout qu’au contraire de Guingamp, Istres joue sa survie donc une motivation décuplée!!!! Maintenant, j’espère me tromper!!!! Car cela ferait désordre si les repreneurs sont dans le stade!!!!!
sans toi PIERRICK, puisque tu es forfait jusqu’a la fin de la saison, vivement que cela se termine.