« Tous les matchs sont des chocs »

A 24h du deuxième match à Bollaert-Delelis de la saison, Antoine Kombouaré s’est présenté devant la presse ce vendredi midi.

 Comment s’est déroulée cette semaine avant la réception d’Auxerre ? 

« Les joueurs ont eu deux jours de repos. Puis on a surtout pu travailler par la suite. Nous avons une échéance de quatre matchs en treize jours. Il faudra être capable d’en gagner un maximum.
Nous n’avions pas eu trop d’absences. Nous avons pu travailler, répéter les gammes, corriger nos défauts. Nous donnons le maximum d’informations aux joueurs, de solutions, pour qu’ils puissent résoudre les problèmes de l’adversaire. On a insisté sur la notion du bloc, du jeu vers l’avant. »

Cela ne fait que trois rencontres de disputées, mais nous constatons que le RCL a du mal à démarrer ses matchs.

« Même si nous avons du mal à les démarrer, du moment qu’on l’emporte, je signe tout de suite. Quand c’est compliqué, il faut se serrer les coudes, s’accrocher. Quand ça va mieux, il faut se montrer réaliste. »

Quel regard portez-vous sur Auxerre ?

« Ils ont fait deux nuls en championnat et sont allés brillamment arracher une qualification en coupe de la Ligue à Brest. C’est un résultat qui les a mis en confiance. C’est une équipe solide, joueuse, capable d’alterner le jeu court et le jeu long. Ils ont de la vitesse. C’est un groupe complet. Il y a aussi de l’expérience avec le gardien Sorin et Coulibaly, que l’on connaît tous. Il y a des joueurs de qualité. C’est une nouvelle équipe un peu comme nous, une nouvelle dynamique, avec l’ambition de montée. »

Peut-on parler du premier choc de la saison ? 

« Tous les matchs sont des chocs, il n’y a pas de petites équipes en Ligue 2. Auxerre, son palmarès parle pour lui. Auxerre a l’ambition de monter une belle équipe. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

New Report

Close