« Sur la bonne voie » : Florian Sotoca avant Marseille

« Avec le recul, avez-vous compris le scénario de la défaite contre Le Havre (3-4) ?
C’est vrai qu’après le match, c’était assez inexplicable. Ç’a été très très difficile à avaler. Il y a des défaites qui marquent, c’est ma sixième année au club et je pense que c’est l’une des pires défaites de cette période. Mais il faut accepter, rebondir, parce que dans le foot, on a la chance de pouvoir rebondir et se remettre en question toutes les semaines. On sait qu’on a besoin de points.

L’ÉQUIPE

Sentez-vous un pessimisme grandissant autour de l’équipe ?
C’est sûr que tout n’est pas rose, on sait très bien qu’on reste sur quatre défaites et c’est assez difficile à expliquer. Après, on va retenir le contenu d’ensemble qui a été très bon contre Le Havre, malgré les quatre buts encaissés. Je trouve qu’on a retrouvé l’identité du RC Lens sur ce match-là. On voulait les presser, les mettre à mal, c’est ce qu’on a réussi à faire. Même eux à la fin du match, ils se demandaient comment ils avaient pu le gagner, donc forcément c’est rageant parce qu’on a mis tout en oeuvre pour réaliser un bon match.

Après, c’est tout à fait logique que les supporters réagissent par rapport à la situation. Quand vous êtes dans le dur, il faut se serrer les coudes tous ensemble, que ce soit supporter, dirigeant, joueur, staff, ne pas se tirer les uns sur les autres et rester positif malgré tout, même si c’est difficile. On a un calendrier compliqué mais tout le monde nous voyait gagner contre Le Havre, malheureusement on n’a pas gagné, et tout le monde nous voit perdre contre Marseille, peut-être qu’on ira faire un exploit là-bas. Tout est possible, on l’a vu encore sur le scénario assez fou entre Paris et Liverpool.

Vous aviez retrouvé le 3-4-3 contre Le Havre, et l’équipe a semblé avoir plus de repères…
Oui, je trouve que le 3-4-3 nous a permis de retrouver nos fondamentaux, nos principes de jeu, nos systèmes de pressing qui ont été mieux organisés. On a quand même pris quatre buts, donc ça nous fait rager de ce côté-là. Mais on a retrouvé beaucoup de connexions entre nous, beaucoup de repères. C’est ce qui nous a permis d’être bons dans le jeu. À nous de retrouver notre solidité mais aussi d’être pragmatique quand il le faut. Il faut être bon dans les deux surfaces. Ce week-end, on ne l’a été que dans l’une. À nous de trouver le bon équilibre. Je suis persuadé qu’on est sur la bonne voie, qu’il n’y a pas tout à jeter. »

7 commentaires

  1. #112475 pat.60 -

    Je suis content pour Flo depuis le temps qu’on attendait ça mais Lens n’y arrive plus , j’ai vraiment hâte que ça se termine , quelle saison épouvantable à tout point de vue !

  2. #112472 oliver -

    On prend 4 buts sur 4 frappes havraises qui est l’équipe qui est incapable de marquer ne serait ce qu’un but par match.

  3. #112469 fidel -

    Je suis d’accord sur le tout n’est pas à jeter mais il nous faut absolument retrouver notre maitrise défensive maintenant!! Allez Lens!!!

    1. #112480 MEFMC -

      La voie de garage!!!!!!!

  4. #112461 MEFMC -

    Il a le moral le Florian. Quoique il le faut qu’il ai le moral et toute l’équipe aussi. Pourquoi pas un exploit à Marseille????

New Report

Close