Du retard à l’allumage
Le Stade Lavallois n’a connu que la défaite lors de ses quatre premières rencontres en compétition officielle. A chaque reprise subies par un but d’écart, deux fois à domicile (face à Nîmes en coupe de la Ligue puis Caen) et autant à l’extérieur (à Metz et Clermont). Ce qui vaut tout de même à ce jour une 20e place au classement.
Autre point commun : des défaites concédées à chaque fois dans les toutes dernières minutes du match (hormis contre Nîmes à la 72e). Autant dire que les troupes de Philippe Hinschberger ne seront pas dans les meilleures dispositions psychologiques en fin de rencontre…
Une défense à remanier
La suspension automatique du défenseur Miodrag Stosic suite à son expulsion à Clermont affaiblira l’arrière-garde lavalloise, qui vient d’encaisser 6 buts en 4 matches.
Pour pallier au manque d’allant offensif, le Stade Lavallois pourra compter sur sa nouvelle recrue Amara Baby en provenance de Châteauroux.
Pas de quoi faire frémir les joueurs lensois, qui ont donc l’occasion de s’affirmer en véritables candidats à la montée en enfonçant un peu plus la tête d’une équipe déjà mal en point…
L’homme à surveiller
Christian Bekamenga n’a jamais percé au FC Nantes, où il aura disputé entre 2007 et 2011 une cinquantaine de matchs pour 8 buts marqués. L’attaquant camerounais de 27 ans est alors parti se refaire la cerise en National, à Orléans, puis Carquefou, où il s’est illustré la saison dernière en inscrivant 17 buts. Ce qui lui a valu de retrouver la Ligue 2 cet été au sein des Tangos. Titulaire incontestable à la pointe de l’attaque, il représente le danger numéro un pour les défenseurs adverses, étant à ce jour l’unique buteur de son équipe avec 2 buts inscrits. Puissant, bon de la tête, mais plutôt lent, ce profil ne devrait pourtant pas poser trop de problèmes à un défenseur comme Yahia, s’il évolue à son niveau.
Fildarleloubard
Gagner ce serait vachement bien , mais après tout si l’on ramene un nul de l’exterieur et qu’on gagne à domicile ce serai tout aussi bien …Car il faut s’attendre à avoir un bloc compact face à nous , et non cette mobilité qu’il y avait contre Auxerre.
On risque de tomber face a une équipe bien regroupée qui va nous atttendre et partir en contre….mais avec un attaquant lent apparemment…donc logiquement ca devrait être du pain béni cette rencontre vu leur défense en plus.. Mais un détail peut tout changer, leur motivation, leur état psychologique à jouer contre le grand RCL
Attention toutefois Laval est une équipe qui a présenté de belles phases de jeu sur les 4 premiers matches, par intermittence certes, mais ce n’est pas un bloc compact regroupé derrière…
J’aime bien cette rubrique c’est une bonne idée pour nous faire découvrir les clubs
Attention aux mauvaises habitudes, un nul contre Dijon 17ème, Laval dernier va tout faire pour marquer des points, faut pas partir la fleur au fusil
on va gagnééééééééééééééééééééé
faut leur mettre la pression des le debut