Sikora : « Répondre présent pour le public »

Eric SikoraGuingamp est encore dans toutes les têtes. Eric Sikora est longuement revenu sur cette rencontre au Roudourou. Et il espère voir une équipe « capable de se faire mal » face à Istres.

Comment allez-vous ? 

« Quand on prend un 7-0, c’e n’est pas simple. Il y a un sentiment de honte. Maintenant, il faut montrer aux gens, aux supporters que l’image de Lens, c’est davantage celle de Bordeaux. J’ai déjà perdu 6-0 en étant joueur. Cela fait mal. Mais il y a deux matchs à préparer et il faut répondre présent pour le public. Les objectifs sont de gagner à Bollaert et faire de plaisir aux supporters. Quand on fait des erreurs, il faut se remettre au boulot et assumer. Ce match de Guingamp est derrière nous. »

A quel moment avez-vous senti la lourde défaite arriver ?

« Le match à Guingamp part d’entrée de jeu car nous avons la première situation. Mais le problème est que nous ne sommes pas assez exigeants et efficaces. Puis, sur une longue balle en profondeur, la frappe est contrée et cela fait 1-0. En première mi-temps, ils frappent cinq fois, ils marquent quatre fois. Ce ne sont que des erreurs. Que ce soit sur ce match là ou face à Bordeaux, c’est nous qui nous nous mettons en difficulté. Cela met tout par terre car la préparation du match a été bonne. Il y avait envie de faire quelque chose car à l’aller, nous méritions de l’emporter. Mais tout à volé en éclat au bout de cinq minutes. »

Vendredi, il faudra donc une réaction. 

« Contre Istres, nous allons voir si nous avons de l’orgueil, de l’amour propre. Voir si nous sommes capables de réagir après une défaite retentissante et de repartir de l’avant. S’il y a une manifestation du public, c’est tout à fait logique. Nous assumons. Que l’on se fasse juger par nos dirigeants et supporters, c’est tout à fait normal. Va-t-on être capable d’aller se faire mal face à Istres ? J’attends une réponse. »

 Propos recueillis par Laurent Mazure

4 commentaires

  1. #52381 Illustration du profil de blandiacum 61

    Disons qu’il cherche à acheter la paix sociale, car personne ne sait comment vont réagir les supporters alors si les lensois prennent un but dans le premier quart d’heure comme le veut la tradition, cela risque d’être chaud!!!

  2. #52372 Illustration du profil de bichouno62 49

    bien sur qu’il lui faut une statue!!

  3. #52371 Illustration du profil de pugu 194

    je trouve que SIKO parle toujours du public dans chaque interview , il veut qu’on lui fasse une statue

    1. #52375 Illustration du profil de DEBETHUNE 55

      Je crois qu’il respecte le public avant tout, simplement, toute la saison bon ou mauvais les joueurs ont tout donne, sur le dernier match, c’est inacceptable, leur devoir est de mouiller le maillot lensois, ce qui ne s’est pas fait beaucoup sur les precedentes saisons ou SIKO n’etait pas entraineur

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close