Sikora : « Redémarrer une nouvelle série »

Eric Sikora s’est présenté ce matin devant la presse. Même si le RCL a chuté lundi à Dijon, stoppant sa série d’invincibilité, Eric Sikora souligne avant tout la bonne prestation en Bourgonne. Il espère qu’une nouvelle série, de victoires, démarrera contre Ajaccio.

Deux jours après la défaite à Dijon, la déception est-elle passée ?

« Nous enchaînons tout de suite vendredi. Cela nous évite de gamberger. Bien entendu, il y a de la frustration après Dijon, mais nous avons vu de très bonnes choses dans le jeu, dans l’investissement. Après, il reste à progresser au niveau défensif. Les deux buts sont des exemples. Notre bloc est habituellement plus compact et il ne l’a pas été assez lundi. En subissant les offensives dijonnaises, nous avons reculé de 10-15 mètres. L’équipe progresse, avance. Les joueurs posent les fondations de quelques chose de très intéressant pour la fin de saison et l’avenir. »

L’attitude de vos joueurs vous plaît donc.  

« Si on garde cette attitude là, on va gagner 7 matchs sur 10. Il faut garder cet état d’esprit là. Sur la série de nuls auparavant, les prestations étaient cohérentes. On a des joueurs qui jouent. C’est bien même s’il faut maintenant être plus rigoureux dans la perte du ballon et au niveau des compensations. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas parfaite dans tous les domaines, c’est normal. Mais on sent une équipe certaine de ses forces, qui joue et entreprend. On peut juste reprocher l’efficacité sur Dijon. »

Le fait d’avoir dominé une équipe prétendante à la montée, cela ne vous donne pas des idées ?

« Si on joue de cette façon, c’est parce que l’on a une équipe au dessus de la moyenne techniquement.  Physiquement, elle tient la route. Les équipes qui jouent contre nous savent que l’on va avoir la possession du ballon donc elles nous attendent. En terme de point, on est décroché mais au niveau du jeu, nous sommes peut-être devant les formations qui nous précèdent. »

Finalement, la fin de cette série n’est-elle pas une si mauvaise chose ? 

« Sur notre match face à Dijon, nous aurions mérité de repartir avec quelque chose. Après, j’espère que l’on redémarrera une nouvelle série vendredi, en l’emportant face à Ajaccio. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

4 commentaires

  1. #50065 blandiacum -

    N’dyane, Ducasse sont peu performants souvent bessés Mugrabi prêté que d’erreurs de casting!!!! Cela fait 3 joueurs qu’on pourrait transférer pour en prendre 3 autres même en National pourvus qu’ils soient motivés!!!

  2. #50064 blandiacum -

    Redémarrer une nouvelle série oui mais je préfère une défaite, un nul et une victoire cela fait quatre points que trois nuls consécutifs cela en fait trois!!!!
    Il reste 18 matchs pour atteindre les 42 pts!!! on en a 30!!!

  3. #49957 riobravo -

    Oui. Sow manque cruellement !
    Une nouvelle série ? basée sur des victoires ?
    J’y crois suite à ce que j’ai vu…Si nous parvenons à faire tenir notre défense !

  4. #49940 DEBETHUNE -

    bien vu ERIC SIKORA, vous etes dans le vrai, l’avenir le confirmera, avec peut etre un ou deux renforts, et puis manque SAMBA SOW, il nous serai tres utile au milieu, mais bon on construit l’avenir du club, j’ai bien aime ce match de DIJON comme j’avais aime les precedents matchs du RACING

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close