L’aventure continue pour Eric Sikora qui emmène les siens sur la pelouse de l’AJ Auxerre, ce samedi, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 2.
Sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, il faudra sûrement mettre les sentiments de côté. Si Sikora et Wallemme se feront « la bise » selon leurs dires, les onze protagonistes artésiens devront montrer un esprit plus batailleur sur la pelouse. Dans le camp d’en face, on retrouvera un certain Adama Coulibaly qui s’attachera à contrer les tentatives de David Pollet. Le Belge devrait occuper sans surprise la pointe de l’attaque ce samedi.
Auxerre invaincu à domicile
Au regard des statistiques, l’équipe bourguignone peut faire peur. Si son classement mitigé peut s’expliquer par 100% de défaites à l’extérieur, la formation de Jean-Guy Wallemme a le mérite d’être invaincue à domicile. Pire encore, elle a même récolté 13 points sur 15 possibles sur ses bases et n’a encaissé que deux petits buts lors de ses cinq rencontres. Il faudra donc se montrer convaincant et aussi savoir laisser passer l’orage : Auxerre marque la plupart de ses buts en première période et se montre plus fragile défensivement lors du second acte.
Engranger des points
Si la manière n’était vraiment pas au rendez-vous contre Niort, les artésiens ont au moins eu le mérite de ne pas encaisser de but et d’enfin l’emporter une victoire à domicile. Si la tâche sera forcément plus compliquée en Bourgogne, l’objectif, lui, reste inchangé. Eric Sikora l’a répété, il faut engranger des points rapidement. Surtout que le Racing sera en position de relégable (18ème avec un match en moins) au coup d’envoi du match.
Samedi 20 octobre 2012 à 14h au stade de l’Abbé-Dechamps. Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Auxerre : Léon – Acapandié, Boly, Coulibaly (cap.), Jullien, Rivieyran – Haddad, Segbefia – Oliech, Makengo, Ntep.
Remplaçants : Sorin (g.), Ndong, Langil, Colace, Haller.
Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.
RC Lens : Riou – Demont (cap.), Coeff, Yahia, Bergdich – Sow, Rogie, Ducasse – Touzghar, Pollet, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous (g.), Saint Ruf, Valdivia, Diakité, Plumain.
Entraîneur : Eric Sikora.
Tout a fait d’accord mais il fallait aligner des joueurs comme qdeligny, Rosenfelder, Plumain ou Diakité!
On n’a pas assez d’arguments offensifs pour espérer au moins 1 point seul une défaite par un but d’écart me suffirait. On ne peut oublier que Lens depuis 3 saisons gagnent très rarement des matchs à l’extérieur!!!