Riou : « Châteauroux, un tournant psychologique »

Photo : La Voix du Nord

S’il n’est jamais facile de patienter quinze jours avant de rejouer après un lourd revers, Rudy Riou assure que ses partenaires lui ses partenaires se sont immédiatement focalisés sur le déplacement à Châteauroux, vendredi, afin de corriger le tir et de prendre ce nouveau virage de la meilleure des façons.

Rudy, comment avez-vous vécu cette trêve internationale après la défaite concédée face à Angers ? 

« Ce fut long les premiers jours mais nous nous sommes vite replongés dans le travail pour préparer le déplacement à Châteauroux. Il faut oublier la rencontre d’Angers, cette défaillance collective, et repartir sur les bases de travail que l’on a mis en place depuis le début de saison. Mentalement et psychologiquement, on a failli sur le match d’Angers. »

Pourquoi le groupe est-il passé à côté justement ?

« On avait fait une bonne semaine de préparation et l’on s’est peut-être vu trop facile, trop beau… C’est donc une bonne gifle qui nous ramène sur terre. Après il faut rattraper cela et nous allons nous appuyer sur notre excellent état d’esprit qui, d’ailleurs, avait été souligné dans la presse le jour du match face à Angers. C’est ceux sur quoi les dirigeants s’étaient attelés en début de saison. Nous avons un groupe sain, très à l’écoute du coach, on ne peut qu’avoir des résultats. Après, la Ligue 2, c’est un combat permanent. On sait que l’on doit faire plus d’effort là-dessus. »

Cela passe par un déplacement à Châteauroux, un nouveau tournant finalement ? 

« Oui, contre Angers, c’était un tournant dans la mesure où l’on pouvait se placer à proximité du trio de tête. Contre Châteauroux, c’est un tournant psychologique. Si l’on arrive à montrer qu’Angers était un accident, on peut reprendre de la confiance et ainsi ressortir grandi. » 

Mais cela ne sera pas chose aisée…

« Châteauroux est une équipe qui a subi pas mal de modification à l’intersaison mais bénéficie d’un milieu de terrain bien expérimenté. C’est une formation à prendre en considération, surtout à domicile sur un terrain synthétique. On va aller là-bas avec la plus grande des humilités. »

Le synthétique justement, qu’est-ce que cela change pour vous ?

« Il y a la vitesse du ballon, mais c’est surtout les rebonds qui sont très différents. Nous avons travaillé dessus hier et nous allons refaire une séance demain pour optimiser nos chances. Personnellement, c’est une surface qui ne me plait pas trop. On a fait passer ça pour révolutionnaire mais cela dénature le football. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #47145 lartesiendu62 35 -

    C’était Angers le tournant..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close