Pour « la fierté du RC Lens »

BelaBordeaux fait logiquement rêver Jérémie Bela. Mais auparavant, le jeune attaquant artésien insiste, il y a ce déplacement à Caen. Lens doit faire honneur à son statut et remonter au classement.

Est-il simple de penser au déplacement à Caen, quelques jours avant la réception de Bordeaux ?

« Nous sommes compétiteurs et nous cherchons toujours à gagner. Nous avons des objectifs, et notamment celui de de grimper au classement, de gagner des places. Pour notre fierté mais aussi pour celle du club. Le RC Lens ne mérite pas de rester à cette 10e place. Caen vise la montée. Cela va être un match ouvert et non une rencontre où les deux équipes vont s’attendre et se craindre. Cette affiche tient une place importante, notamment pour la confiance afin d’arriver plus sereinement contre Bordeaux. »

Contre Bordeaux, dans un stade plein, qu’est-ce que cela représente pour un jeune joueur comme vous ?

« C’est un honneur d’affronter Bordeaux. Ce sont des mecs que l’on voit à la télé, de très bons joueurs. C’est aussi une fierté. En plus, le stade va être comble. Cela va être impressionnant. J’espérais être un jour sur cette pelouse. Nous avons toujours un petit rêve mais je n’y pensais pas trop. Jouer devant un stade plein, c’est de la bonne pression pour un jeune joueur. Cela peut donner des ailes mais aussi couper les jambes. Après, il faut les jouer ces matchs-là. Nous parlons un peu de cette affiche dans le vestiaire. Les anciens nous donnent de bons conseils. Comme ne pas se laisser emporter, rester dans le match, concentré. »

En championnat, la fin de saison s’annonce calme. Est-ce justement un bon moyen pour vous de vous imposer dans le onze en profitant, par exemple, d’un moindre effort de la part de vos coéquipiers ?

« Je ne pense pas que les anciens vont lever le pied. Ce n’est pas du tout la mentalité qu’il y a dans le vestiaire. C’est à moi de bosser pour gagner ma place. Je n’ai pas besoin de voir les autres en faire légèrement moins. Sur les derniers matchs, qu’il y ait quelque chose à jouer ou non, nous devons être libérés. Nous avons un poids en moins. Mais pour revenir à Bordeaux. Que ce soit cette équipe ou une autre, nous jouons pour gagner. »

Où en êtes-vous par rapport à votre contrat ?

« Je suis en fin de contrat mais j’ai un rendez-vous avec les dirigeants pour voir un peu ce qu’ils attendent. Nous avons parlé du fait qu’ils voulaient me prolonger mais nous attendons un autre rendez-vous pour en parler. Mon souhait est de rester à Lens et d’avancer avec mon club formateur, comme tout joueur. Rester ici, c’est mieux pour moi. »  

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

1 commentaire

  1. #51424 Illustration du profil de blandiacum 61

    y a encore des progrès à faire mais s’il bosse et se discipline une belle carrière s’ouvrira à lui mais bon on a vu avec des Taraab, Kakuta, Kolo, Pollet, des pros sans plus, le récent exemple Plumain, un excellent premier match puis plus rien!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close