Le Paris FC sans Lopez ni Cafaro, Simon ménagé ?

Ce vendredi matin, juste avant l’entraînement du jour, Stéphane Gilli a exprimé son “impatience” de reprendre le Championnat. Le match de dimanche à 15 heures à Lens contre ce qu’il a qualifié comme l’une des “meilleures équipes en transition” marquera le début d’une série de quatre matchs en deux semaines pour le Paris FC, dont trois en huit jours à la fin du mois. Ces rencontres, avec Nantes, Lyon à domicile et Monaco en déplacement, donneront une meilleure idée des ambitions du promu, actuellement 8e avec 10 points en sept matchs, dans cette Ligue 1. Pour gérer au mieux cette série de matchs, le staff envisage une rotation plus large de l’équipe.

Pour le match à Lens, le Paris FC devra se passer des absences de longue durée de Sofiane Alakouch et Pierre-Yves Hamel, qui sont en phase de retour, ainsi que de Julien Lopez et Mathieu Cafaro, qui souffrent respectivement d’une blessure au mollet et à l’adducteur. Moses Simon, l’international nigérian qui a joué les deux derniers matchs pour son équipe nationale en vue de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, pourrait être épargné et ne pas commencer le match.

Vendredi, il s’est limité à un footing sur le terrain avec Moustapha Mbow. Jonathan Ikoné, qui suit un programme d’entraînement personnalisé avec plus de séances, est jugé par son entraîneur “pas loin d’être apte à débuter une rencontre”. Il pourrait donc être titularisé dès la semaine prochaine, lors de la série de trois matchs. L’entraînement de vendredi a été assez léger, avec un jeu de taureau et des tirs au but dans une atmosphère détendue. Les Parisiens s’entraîneront une dernière fois ce samedi avant de se mettre au vert à Lens en fin de journée.

3 commentaires

  1. MEFMC
    #115311 MEFMC -

    Je crois à mon avis que c’est un match à ne pas prendre à la légère presque aussi incertain que le derby. Rencontre piège. Le PFC a besoin de point et de se rassurer.

  2. oliver
    #115307 oliver -

    Je connais pas bien cette équipe.

  3. NicoLens
    #115306 NicoLens -

    Même s’ils ont des absents, le match va être difficile.

Les commentaires sont fermés.