Le match de la peur

 Pour le deuxième et peut-être dernier match d’Eric Sikora avec l’équipe première, le RC Lens reçoit vendredi soir le promu niortais, onzième de Ligue 2. 

Qu’est ce qu’on est loin des grandes attentes du début de saison…Ce vendredi soir à Bollaert, Lens va tenter de prendre des précieux points pour la course… au maintien en Ligue 2. Et face aux Chamois Niortais, promus en Ligue 2, on aurait pu s’attendre à un match facile sur le papier. C’est pourtant avec la peur au ventre que les joueurs d’Eric Sikora entreront sur la pelouse du stade Bollaert. Contre une équipe qu’ils ne devraient pas craindre, les Sang et Or auront la pression d’une équipe en grande difficulté, qui vient d’enchaîner deux énormes déconvenues au score fleuves (deux fois 4-0). Malmenés à chacune de ces rencontres, les Lensois ont vu débarquer les supporters à l’entraînement mardi. Une façon comme une autre de secouer une équipe qui n’a pas montré la moindre envie depuis plusieurs matchs. Une équipe qui manque surtout cruellement de qualité, notamment défensive… Et la pléiade de blessés et suspendus annoncée vendredi soir n’arrangera pas les affaires des artésiens : En défense, il faudra se passer d’Alassane Touré (suspendu), alors que Le Moigne (blessé), Valdivia et Baal (suspendus) manqueront à l’appel au milieu de terrain, décimé pour cette rencontre.

La carte jeunes

Pour pallier à ces absences, Eric Sikora n’aura pas des tonnes de solutions sous le coude. Au milieu, c’est Samba Sow, un abonné absent retrouvé depuis l’arrivée du nouveau coach qui fera la loi, bien aidé par l’expérience de Pierre Ducasse. Dans le milieu à trois joueurs utilisé depuis le début de saison, il manquera donc un joueur, et c’est le jeune Anthony Rogie qui devrait endosser ce rôle. Plus que jamais, Lens devra compter sur ses jeunes puisque Nicolas Saint-Ruf devrait remplacer un Alexandre Coeff ni plus ni moins à la rue à Nantes en charnière centrale. Les jeunes, ils sont présents en nombre dans le groupe puisqu’en plus de ces trois derniers, Jérémie Bela, Freddy Ange Plumain et Adama Diakité apparaissent dans la liste d’Eric Sikora. Comme un appel de secours aux joueurs formés à La Gaillette au moment où le groupe professionnel est en grande difficulté. Probablement pas la meilleure façon pour débuter une carrière professionnel sans doutes, mais au moins une réelle volonté d’apporter de la fraîcheur à un groupe moralement atteint… Contre Niort, ils auront tout à prouver. Mais ils feront probablement mieux que ceux qui ont participé aux deux dernières déroutes !

Lens-Niort, Vendredi 5 octobre 2012 à 18h45 au stade Félix-Bollaert. Arbitre : M. Hakim Ben El Hadj

Les compos probables :

RC Lens : Riou – Demont (cap.), Coeff, Yahia, Bergdich – Sow, Rogie, Ducasse – Touzghar, Pollet, Diakité.
Remplaçants : Atrous (g.), Nomenjanahary, Saint Ruf, Bela, Plumain.
Chamois Niortais : Roche – Konaté, Bong, Pallois, Khalis – Ricaud, J. Gastien – Hébras, Roye, Diaw (cap.) – Durak.
Remplaçants : Elissalde (g.), Chassac, Juan, Ouedraogo, Gonzalez.

3 commentaires

  1. #47841 anthony62145 -

    En même temps qu’est ce que Sikora peut faire de plus avec cette équipe, il nous manque nos meilleurs joueurs ce soir (Valdivia, Baal et N’Diaye). Il faut faire confiance aux jeunes et on verra bien.

  2. #47837 TLY327 -

    Moi je pense sincèrement que Sikora fera de son mieux et va y aller comme dirait l’expression : avec la bite et le couteau ! ça sent pas bon mais on peut compter sur son engagement sans faille depuis des années envers le racing club de Lens

  3. #47836 canto59 -

    Je pense sincerement que Sikora à l heure actuelle des choses n’est pas l’homme de la situation!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close