Laval-RC Lens : Les échos lavallois

Interrogé par le site officiel du Stade Lavallois, l’entraineur Philippe Hinschberger  et trois de ses joueurs ont évoqué la rencontre face à Lens demain (à suivre sur rclensois radio) :

« Il nous reste toujours deux matchs à gagner. Ce qui est dommage, c’est que sur ce mois d’avril, nous n’avons pas profité de nos bonnes performances de mars. La défaite à domicile face à Arles nous a fait mal. Le match de Lens sera important à aborder avec de la sérénité et de la confiance. Lens est maintenu. Si nous n’en mettons pas plus que les Lensois dans ce match, nous ne gagnerons pas. (…) Si nous gagnons vendredi, nous pourrons aborder le dernier mois de manière plus positive. »

Oscar Ewolo – Joueur de Laval : « Les derniers matchs sont encore plus importants. Il est impératif de prendre les trois points demain soir pour aborder les autres matchs de manière plus sereine. Lens n’a plus rien à jouer mais il faut tout de même se méfier de cette équipe. En règle général, on se focalise sur nous, sur ce que l’on peut faire et ce que l’on doit faire. »

Julien Viale – Joueur de Laval : « C’est une saison usante mentalement. Jouer le maintien, c’est dur mais quand on arrive au but, c’est quand même bon pour tout le monde. Il reste trois matchs à domicile. Si nous sommes tous à notre niveau, si on fait ce qu’il faut, ça passera. Le match de Lens n’est pas plus important que les quatre autres qui s’enchaîneront. C’est sûr qu’il aura un caractère primordial car nous restons sur deux défaites consécutives. »

Jordan Adéoti – Joueur de Laval : « Le poste de défenseur central m’a plutôt réussi à Dijon. Nous devons réitérer notre bonne performance demain soir. Lens est une équipe qui n’a plus rien à jouer, à nous de mettre la pression, de mettre d’entrée de l’intensité dans le jeu, montrer que l’on veut gagner. A nous de rester concentrés, concernés, nous devrons être efficaces aussi bien offensivement que défensivement.»

3 commentaires

  1. #51796 Illustration du profil de Miinos 28

    En tant que lavallois mais supporter Lensois, je peux vous dire que le jeu proposé par la Stade Lavallois est catastrophique ! Les mots sont durs mais je vous jure que si demain on est pas foutu de gagner, il va être temps de se remettre en question !!!!

    Vous serez au match demain ?

    Bonne journée à tous de ce si beau temps ;)

  2. #51795 Illustration du profil de blandiacum 61

    Déja la saison dernière, Laval était dans les profondeurs du classementt avec Le Mans!!!
    Quand on regarde le classement de L2 saison 2011-2012, Lens finit 11ème avec 48 pts 12 victoires 12 nuls et 14 défaites avec 42 buts inscrits contre 48 encaissés. Y a pas de mystère cette année, on est reparti sur les mêmes bases, il faudra à l’intersaison réequilibrer les lignes défensives et offensives si on veut jouer le haut de tableau et la montée si on a deux ou trois joueurs d’expérience en plus!!!! Je suis confiant l’an dernier 7 ème Guingamp, 8 ème Monaco et 9 ème Nantes, cette année ces trois clubs sont sur la rampe pour remonter en L1!!!
    Clermont et Sedan bien placés, sont cette année près pour la charette surtout les sangliers!!!!Vous voyez d’une saison à l’autre, le vent tourne vite!!!

  3. #51793 Illustration du profil de NicoLens 100

    Ils vont jouer le match de leur vie, ça ne va pas être facile. Un match nul ne serait pas si mal je pense, et assurerait définitivement notre maintien.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close