Garcia : « Hisser notre niveau »

A deux jours de la réception de Monaco, Jean-Louis Garcia est revenu sur le nul ramené de Châteauroux et sur la préparation effectuée cette semaine. Il l’assure, son groupe est motivé pour une affiche qui, si elle sent bon la Ligue 1, pourrait permettre au Racing d’avoir enfin ce déclic tant attendu.

Vendredi, votre équipe reçoit Monaco. Une occasion de faire oublier, avec une victoire, les insatisfactions précédentes ?

« C’est un gros rendez-vous, face à une formation qui est présentée comme la grande favorite du championnat de par l’effectif, le recrutement ou encore le prestige et la qualité de son entraîneur. L’occasion est belle pour nous de montrer que l’on est capable de hisser notre niveau, sachant qu’il faut affronter cette équipe avec tout le respect qu’elle mérite mais sans faire de complexe pour ne pas avoir de regrets. Il ne faut pas oublier que les Monégasques n’ont pas fait mieux que nous contre Dijon, et ont été battu au Havre, une équipe contre laquelle nous nous sommes imposés. »

Il faudra donc, pour l’emporter, un bon contenu mais aussi se montrer efficace. 

« Oui, car je suis satisfait des prestations fournies depuis le début de saison, si l’on excepte le match d’Angers. Ce n’est pas une satisfaction béate mais une analyse lucide. Et ces contenus doivent nous amener à gagner plus de match maintenant. A Châteauroux, le contenu était le même que celui produit depuis le début de saison. Mais le bât blesse, c’est l’efficacité offensive, d’où le match nul concédé. Mais après, il faut aussi savoir faire le dos rond et ne pas prendre de buts quand nous sommes sous pression. »

Et si votre équipe obtenait un nouveau nul face à Monaco ? 

« Ce serait un résultat qui ne nous ferait pas avancer. Il n’y aurait pas ce déclic que l’on attend. Mais à travers ce match, nous avons tout à gagner. On doit se rattraper de notre contre-performance d’Angers et valider nos nuls par une victoire. Un succès ne nous mettrait qu’à trois points de cette équipe « galactique ». Le défi est important, mais nous sommes capables de le relever. »

Est-ce qu’après la défaite face à Angers, vous avez changé quelque chose dans votre discours ?

« Absolument pas, je suis resté le même, authentique. Depuis le début de saison, tout se passe très bien et on a continué après cette défaite. La semaine qui a suivi Angers a été en terme de solidarité, de convivialité et cela s’est ressenti dans la qualité des entraînements. Ainsi, le déplacement à Châteauroux s’est fait dans une atmosphère formidable. Et cela a continué cette semaine avec une grande motivation. Maintenant, la vérité, c’est de gagner les matchs. » 

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #47289 riobravo 40 -

    Prenez le temps de lire les « langues bois  » de Sir Garcia. Sans commentaire !
    Rien dans le pantalon. Justifications ridicules dans la réflexion et surtout aucune remise en cause :
    DEHORS ! DEMISSION ! SIGNE ET CASSE TOI SANS AUCUNE RONDELLE ON EN A ASSEZ PERDU COMME CA !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close