Interrogé en conférence de presse, Eric Sikora a évité la méforme du Racing Club de Lens :
« Ce n’est pas le gardien ou la défense. Quand on prend des buts, c’est un collectif. On ne peut pas encriminer le gardien ou les défenseurs, c’est un tout. Ca part de l’attaquant, et derrière il faut avoir un bloc défensif qui fait face. Tout le monde est impliqué. On a des soucis à corriger au niveau défensif, mais ca passe par l’entrainement. Je n’ai rien à reprocher à mon équipe dans la détermination , l’implication ou dans l’état d esprit. En ce moment, on n’est pas bien, quand on commet une erreur, mentalement on lâche un peu et on prend un deuxième but et il n’y aplus d équipe. Il suffit d’un petit quelquechose pour le faire basculer de notre côté. mais il faut le provoquer. Ca passe par beaucoup de travail, de sérieux, d’application, d’implication et d’exigence. On n’est pas plus mauvais que les autres. Dans toutes les équipes, il y a passage où c’est compliqué donc il faut rester soudé et travailler ensemble. «
Avant d’évoquer le mécontentement des supporters :
« La déception est logique. Mais aujourd’hui on a besoin d’eux. On a plus besoin de leur soutien et de leur force que de leurs sifflets. Ils peuvent montrer leur mécontentement après le match mais pendant 90 minutes j’espère ils seront derrière leur équipe, et si il y a la victoire, ça sera grâce à eux. Bollaert, c’est chez nous. Il faut que ça soit un stade où on sait que ça va être compliqué. »
Et finalement de revenir sur sa position d’intérim :
« On aimerait aller au bout. Mais on verra après Niort. On savait qu’on partait pour quinze jours de toute façon donc tout est clair. Mais la question ne se pose pas, on est concentré sur Niort. «
Moi je ne vais plus à Bollaert le temps qu’il n’y aura pas de résultats. Je regardes même plus leurs matches à la télévision ou sur ordinateur, tellement c’est déprimant.
Désolé mais il me semble que sauf si mes souvenirs me font défaut, on entend toujours la même musique!! c’est vrai qu’auparavant, les supporters ne sifflaient qu’à la fin du match mais comme cela ne changeait pas sur le terrain, les mauvais résultats succédant aux mauvais résultats, je comprend très bien que le public lensois montre sa lassitude conspue ses joueurs avant la fin des matchs.
Les victoires se faisant très rares à Bollaert, je dirais même qu’elles sont devenues exceptionnelles, alors faudrait peut-être que tout le club (direction, staff et joueurs) se bouge le c.l.?????????????
La preuve que les victoires se font rares, la lensoise est chantée en cas de nul (cf Dijon…)
Tout à fait Billstardux, Bollaert c’est surtout à qui veux mais pas à nous en ce moment en tout cas……
« La déception est logique…….. Bollaert, c’est chez nous. Il faut que ça soit un stade où on sait que ça va être compliqué. »
Pour l’instant Bollaert c’est compliqué effectivement, mais ……… pour NOUS !!!!