E. Sikora : « Un petit coup à jouer »

Après quinze jours sans match, le Racing retrouve la compétition vendredi à l’occasion du déplacement à Clermont. Même si Lens n’a plus grand chose à jouer cette saison, Eric Sikora souhaite voir sa formation terminer le plus haut possible. Et pourquoi pas faire un petit miracle…

Comment s’est déroulée cette trêve internationale ?

« La petite coupure a fait du bien. Cela a permis à ceux qui étaient blessés de se retaper. Dans l’ensemble, nous avons tout le monde. Nous avons eu 15 jours où nous avons bien récupéré lors du stade au Touquet. Puis nous avons  bien préparé le match face à Clermont dans l’optique de gagner pour assurer définitivement le maintien. L’objectif du début de saison, lorsque nous avons pris le club, c’était le maintien. Nous avons fait de bonnes choses même s’il nous a manqué ce petit plus. Si nous avions eu un ou deux joueurs en plus, nous aurions peut-être mieux géré certaines fins de matchs. »

Il reste neuf matchs à jouer, quel objectif peut être fixé pour un groupe qui n’a plus grand chose à jouer ?

« L’objectif est de terminer le plus haut possible dans ce championnat et préparer le match de coupe de France. Il faut donc gagner les matchs, être performant et être bon dans le jeu.  Il reste neuf matchs, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Nous allons donc tout faire pour accrocher la place la plus haute possible. Entre le troisième et nous, il y a pas mal d’équipes. Il y a des rencontres intéressantes à jouer et cela pourrait nous permettre de nous replacer dans les 5-6 premières places, ce qui correspond à l’équipe, au niveau du jeu et de l’état d’esprit affiché. Après, si l’on est dixième, c’est qu’il nous a manqué de chance et d’expérience pour achever quelques rencontres. Cette place ne correspond peut-être pas à ce que certains attendaient. »

La crainte de voir des joueurs moins concernés est-elle présente ? 

« Si, quand tu es professionnel, tu te dis que tu lâches car nous avons plus rien à jouer, c’est un manque de respect envers le club et les supporters. Mais je n’ai pas un groupe qui est dans cette philosophie là. Il y a un quart de finale de coupe à préparer, et donc il faut se montrer performant. Auparavant, il y a neuf points à prendre. Nous devons être capables de prendre les trois points face à Clermont et Sedan, puis nous pouvons mettre en difficulté Caen. Les Caennais ont beaucoup plus à perdre que nous. Plus nous nous rapprochons de la fin, plus c’est compliqué pour les équipes qui sont devant. Nous partons peut-être de loin, mais nous avons encore un petit coup à jouer même si cela paraît impossible. »

Le rendez-vous face à Bordeaux n’est-il pas déjà dans les têtes des joueurs ?

« Pour le moment, non, il y a trois matchs avant. Après, concernant ce quart de finale, nous nous sommes battus pour que Bollaert soit plein. Cela serait une belle récompense pour tout le monde. Mais elle le sera si nous battons Bordeaux. Nous sommes footballeurs pros, entraîneurs pour vivre ce genre de match. C’est toujours mieux de jouer dans un stade comble avec des supporters qui vont nous pousser. J’espère juste que cela n’inhibera personne. Cela ne sera pas un match facile. Cela reste une équipe solide en Ligue 1 et puis Francis Gillot est capable de faire un petit coup de Trafalgar avec sa composition. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

 

1 commentaire

  1. #51184 blandiacum -

    A force de trop rabâcher sur le quart de finale de coupe de France, non seulement l’équipe va laisser des points en championnat avec le risque de se faire éliminer par Bordeaux. A chaque match suffit sa peine alors aérons nous les neurones afin d’éviter une saturation psychique!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close