Dusan Cvetinovic avant le derby

Auteur de son premier but cette saison Dusan Cvetinovic était présent ce matin en conférence de presse à deux jours d’affronter Valenciennes au stade du Hainaut.

RC Lens – US Orléans
« C’était important de gagner contre Orléans, surtout que l’on jouait à la maison. On devait stopper cette mauvaise série chez nous et relever la tête. Nous avions vraiment besoin de ce genre de match. Je pense qu’il n’y a pas de match facile. Ils sont tous importants. Mais celui-là, devant notre public, il fallait le gagner !
Samedi on jouera le derby à Valenciennes. Je garde un bon souvenir de celui de la saison dernière. Ce match est très spécial. Beaucoup de supporters lensois seront au stade du Hainaut. »

L’effectif lensois
« La saison dernière, je suis arrivé en août. Je n’ai pas fait la préparation avec le groupe. Cette saison, j’ai repris normalement. Aussi, le coach Casanova m’a donné sa confiance. Il croit en moi. Je me sens bien ! Je peux aider l’équipe. On a une très bonne équipe cette saison. Plus forte que celle de la saison dernière. On défend et on attaque ensemble. Il y a beaucoup de jeunes joueurs incroyables. J’espère que l’on va monter en puissance. »

L’apport des jeunescvetinovic-750x410
 » Ils ont de belles qualités. C’est très facile de jouer avec eux. Ils sont jeunes mais sur le terrain ils sont matures. On a l’impression qu’ils ont beaucoup d’expérience. On parle énormément ensemble. C’est important d’avoir une bonne communication en défense. »

La barrière de la langue
« J’apprends le Français mais c’est difficile. Je comprends et c’est important pour communiquer avec le groupe. »