Douchez reste confiant avant Brest

A trois jours de se déplacer chez le leader brestois, le gardien lensois Nicolas Douchez ne perd pas son optimisme malgré deux résultats décevants contre Sochaux et Reims :

« Sur les deux derniers matches, on est restés en dedans et on peut mieux faire. Que nous manque-t-il ? Essentiellement de l’efficacité. On a souvent une possession de balle supérieure à l’adversaire. Eux se servent parfois du physique pour nous reprendre le ballon. Malheureusement, on n’est pas assez efficaces. On manque un peu de mordant dans les vingt-cinq derniers mètres. […] A nous d’aller chercher un bon résultat à Brest. Ils méritent leur première place. Ils sont efficaces, souvent en fin de matches. Pour nous, c’est un avertissement. Mais si nous ne prenons qu’un point en octobre, il restera beaucoup de matches pour se refaire. Cela prendra juste un peu plus de temps. On a vu récemment qu’avec trois victoires, on avait rapidement basculé dans le haut du classement. A nous de déclencher une spirale positive. Brest est un match qui pourrait nous permettre de redorer notre blason. Il n’y a rien de mieux que d’aller chez le premier. La situation ressemble à celle avant notre match à Valenciennes où on était allé chercher les trois points dans la difficulté. Maintenant, c’est vrai qu’une défaite pourrait aussi nous plonger un peu dedans. »

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    Douchez reste un élément important de notre équipe et d’ailleurs c’est pour cela qu’il est le portier n°1.Après,
    l’équipe entière doit se remettre à la tâche…Défenses,milieux et attaquants. LA finition est l’élément clé de l’équipe. PERSO je préfère gagner 10 match 1-0 que de gagner un match 10-0. RC le changement c’est maintenant. ..

  2. Illustration du profil de
    chtilensois

    Une fois de plus la trêve internationale nous est fatidique quand on a le vent en poupe et la prochaine arrive bientôt.
    Heureusement on a Douchez dans les buts un des seuls a avoir un jeu constant, toujours bien placé, il a sauvé plus d’une fois le club de la défaite (Soyons réaliste)

  3. Illustration du profil de
    rom1

    Qu’il empêche le ballon de passer sa ligne et après il pourra parler.

    1. Illustration du profil de
      mick

      Je pense il ne faut pas l’accabler que lui c est l equipe complete qui deconne

  4. Illustration du profil de
    gérard

    Tonnerre de Brest,quel optimisme pour une équipe qui piétine et claudique??L’éclair va t-il jaillir de la BRETAGNE pour enfin lancer la machine??J’avais tablé sur une victoire,un nul et une défaite concernant ces trois matches et je suis en passe de perdre mon pari à moins que DOUCHEZ soit dans le vrai.Bonne chance aux « SANG ET OR ».

    1. Illustration du profil de
      mick

      Pouce vert pour toi

  5. Illustration du profil de
    mick

    Attention vous pouvez vite dechanter

Les commentaires sont fermés.