« Tous les matchs sont des chocs, il n’y a pas de petites équipes en Ligue 2.” Antoine Kombouaré ne croit pas si bien dire. En face et malgré les difficultés, Auxerre garde toujours son image passée. Et à l’instar du Racing, le club bourguignon veut se relancer. Demain ?
Une odeur de Ligue 1 à Bollaert. Déjà début août. Auxerre n’a plus la même équipe qu’avant, certes. Mais l’AJA, c’est un passé glorieux. Une formation que l’on ne présente plus. Des jeunes talents devenus internationaux. Un ancien coach de renom. Un nom, tout simplement. Une ville qui, au même titre que Lens, n’a que le football pour réellement se divertir. Deux équipes qui se retrouvent après une période noire. Deux entités aux valeurs similaires. Leur avenir est-il lié ? Antoine Kombouaré parle en tout cas d’un cas similaire aux Lensois. “C’est une nouvelle équipe un peu comme nous, une nouvelle dynamique, des nouveaux actionnaires et avec l’ambition de montée. » Bernard Casoni, l’entraîneur bourguignon, ne l’a jamais avoué explicitement. Laissons faire le temps et apprécions le parcours icaunais. Un peu à l’image du Racing l’an dernier. Si à la trêve, l’équipe fait bonne figure, alors pourquoi ne pas rêver.
Faire face malgré les absences
Les artésiens sont prévenus. A nouveau dans un Bollaert bien rempli, la moindre faiblesse ne pardonnera pas. L’expérience des cadres combinée à la fougue des jeunes devrait certainement donner du fil à retordre à la bande du capitaine Jérôme Le Moigne. D’autant que les artésiens doivent déjà faire face à des blessures. Loïck Landre mais surtout Pierrick Valdivia. Bien que moins à son aise que l’an passé, l’ancien sedanais reste une plaque tournante de l’entre jeu sang et or. Peut-être l’occasion pour un Wylan Cyprien de marquer des points. Son association avec Jérôme Le Moigne va être scrutée. Du côté droit de la défense, Dimitri Cavaré sera logiquement titularisé. Un pas de plus dans un groupe qu’il ne quitte maintenant qu’à de rares occasions. Bref, tout est réuni pour que les Sang et Or ne se laissent pas marcher sur les pieds. D’entrée, si possible, même si Antoine Kombouaré n’en a cure, du moment “qu’on l’emporte”. La victoire et rien d’autre pour ne pas se laisser décrocher et continuer sur l’objectif fixé : faire de Bollaert une forteresse imprenable. La remontée passera par là. Même contre Auxerre. Même contre “une équipe solide, joueuse”, dixit le coach kanak. Bref, “un groupe complet”.
Laurent Mazure
Un ancien coach de renom qui a coulé le racing en moins de 2 mois après un passage éclair où il a fait plus parler de lui dans l extra sportif, sparadra Nike ou encore trop vieux pour entraîner où on est allé pleurer à l Élysée pour finalement démissionner 3 semaines plus tard, par contre on les a eu longtemps ses boulets de son recrutement qui nous ont coûté un Max mais sans jamais briller ! Néanmoins l artiste a continué à donner ses critiques sur Canal +, parfois très dur contre les entraîneurs en poste aux 4 coins de la France, quand la gêne s arrête à un chèque, pourquoi s en priver !
Je partage complètement votre analyse. Guy Roux ? Un Gros opportuniste incapable d’entraîner ailleurs que dans son fief ! Le prototype même d’un dictateur !
ANTOINE à tous les atouts dans son jeu.Un public hors normes pour la ligue 2,un éffectif conséquent alors cette saison bollaert forteresse imprenable ,on ne doit pas perdre chez nous et prendre les 3 points!!!!Allez Lens!!
ça serait bien trois points et au moins deux buts pour lancer la saison allez Lens!!!!!!
Et but de Lachor, yessssssssssssssssssssssss! !!!!
ssssssss