« Avec Sikora, ça se passe bien »

En conference de presse aujourd’hui, Yohann Démont est revenu sur le changement de staff :

« Depuis mardi, Eric Sikora nous coache. Ça se passe bien, en espérant que ça continue. Sa situation n’est pas encore fixée mais il est prêt à nous aider. Et nous, on va tout faire pour faciliter son arrivée. Je l’avais déjà eu en tant que coach adjoint avec Francis Gillot. »

Le fait que Eric Sikora soit un ancien de la maison est un plus d’après Démont :

« Eric Sikora, Didier Sénac et Antoine Sibierski sont des personnes très respectées à Lens, et ça grâce à leur carrière footballistique marquante. En plus, ce sont des joueurs qui ont porté le maillot sang et or. Et ça, c’est une bonne chose pour le club. »… « Ceux qui ont porté ce maillot ou qui sont de la région ont cette culture, cette valeur qu’ils arrivent à instaurer au groupe. C’est certainement ce qui fait la différence. »

Pour le latéral droit lensois, le problème de l’ancien staff était surtout dans l’approche aux joueurs :

« Ça ne passait peut-être pas dans l’approche. Il n’a peut-être pas su instaurer de la confiance avec certains joueurs. Il faut aussi donner un peu de liberté aux joueurs, et c’est peut-être aussi ça qui nous a manqués. Sur le terrain, Jean-Louis Garcia cherchait la meilleure solution en changeant souvent de dispositif mais je ne pense pas que c’était l’idéal. J’espère que maintenant ce sera mieux. »… « Au-delà de ce que représente Eric Sikora, il est direct. Il ne va pas passer par Pierre, Paul ou Jacques pour dire ce qu’il pense, même à chaud. Il est vrai et n’hésite pas à hausser la voix. Il essaye de tirer le meilleur de chaque joueur. C’est sûrement sa force. »

3 commentaires

  1. #47646 Illustration du profil de anthony62145 349

    Maintenant aux joueurs de faire des bons résultats pour pouvoir garder Sikora et se séparer définitivement de Garcia.

  2. #47638 Illustration du profil de sol62 38

    Oui ça se passe bien,d’ailleurs c’était aussi le cas avec Garcia.Pas pour autant que ça ne l’était sur le terrain.

  3. #47621 Illustration du profil de Talisker 112

    Tu m’etonnes, en terme de bourrin on peux pas faire mieux. Non seulement il faut pas le faire chier ch’pere siko mais s’il a envie de te dire merde, ça sera direct!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close