« Avec Sikora, ça se passe bien »

En conference de presse aujourd’hui, Yohann Démont est revenu sur le changement de staff :

« Depuis mardi, Eric Sikora nous coache. Ça se passe bien, en espérant que ça continue. Sa situation n’est pas encore fixée mais il est prêt à nous aider. Et nous, on va tout faire pour faciliter son arrivée. Je l’avais déjà eu en tant que coach adjoint avec Francis Gillot. »

Le fait que Eric Sikora soit un ancien de la maison est un plus d’après Démont :

« Eric Sikora, Didier Sénac et Antoine Sibierski sont des personnes très respectées à Lens, et ça grâce à leur carrière footballistique marquante. En plus, ce sont des joueurs qui ont porté le maillot sang et or. Et ça, c’est une bonne chose pour le club. »… « Ceux qui ont porté ce maillot ou qui sont de la région ont cette culture, cette valeur qu’ils arrivent à instaurer au groupe. C’est certainement ce qui fait la différence. »

Pour le latéral droit lensois, le problème de l’ancien staff était surtout dans l’approche aux joueurs :

« Ça ne passait peut-être pas dans l’approche. Il n’a peut-être pas su instaurer de la confiance avec certains joueurs. Il faut aussi donner un peu de liberté aux joueurs, et c’est peut-être aussi ça qui nous a manqués. Sur le terrain, Jean-Louis Garcia cherchait la meilleure solution en changeant souvent de dispositif mais je ne pense pas que c’était l’idéal. J’espère que maintenant ce sera mieux. »… « Au-delà de ce que représente Eric Sikora, il est direct. Il ne va pas passer par Pierre, Paul ou Jacques pour dire ce qu’il pense, même à chaud. Il est vrai et n’hésite pas à hausser la voix. Il essaye de tirer le meilleur de chaque joueur. C’est sûrement sa force. »

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    anthony62145

    Maintenant aux joueurs de faire des bons résultats pour pouvoir garder Sikora et se séparer définitivement de Garcia.

  2. Illustration du profil de
    sol62

    Oui ça se passe bien,d’ailleurs c’était aussi le cas avec Garcia.Pas pour autant que ça ne l’était sur le terrain.

  3. Illustration du profil de
    Talisker

    Tu m’etonnes, en terme de bourrin on peux pas faire mieux. Non seulement il faut pas le faire chier ch’pere siko mais s’il a envie de te dire merde, ça sera direct!

Les commentaires sont fermés.