Pour la première fois de la saison, Will Still va être confronté à plusieurs absences au sein de son groupe, fort de 29 joueurs professionnels. Inamovible titulaire du RC Lens, Florian Sotoca pourrait manquer sa première rencontre de la saison après sa blessure à Rennes à la cheville droite.
« C’est notre seule incertitude, vient d’expliquer l’entraîneur belge. Il s’est fait poser quatre agrafes sur la cheville et a réussi à participer aux deux dernières séances. » Si son absence devait se confirmer, le club artésien devrait faire appel d’entrée au duo Saïd-Nzola en attaque.
Danso absent, Satriano de retour
Au milieu de terrain, les rangs seront clairsemés du fait de nombreuses absences. Le milieu relayeur Neil El-Aynaoui sera absent deux semaines en raison « d’une déchirure à un quadriceps », a déclaré Will Still. Le coach de l’équipe artésienne est déjà privé dans ce secteur d’Hamzat Ojediran, out un bon mois pour une blessure aux ischio-jambiers. Ce qui pourrait relancer la candidature au poste de Nampalys Mendy même si la reconduction de la paire Andy Diouf-Adrien Thomasson à Bollaert-Delelis tient actuellement la corde.
Enfin, si le gardien Hervé Koffi, doublure de Brice Samba, va être absent pendant deux mois en raison d’une « déchirure au psoas », le défenseur central Kevin Danso passe ce vendredi un test cardiaque à Londres et ne participera pas à la réception des Aiglons comme espéré. L’attaquant Martin Satriano qui a joué une période avec la réserve ce jeudi contre celle de l’OM, « devrait être apte à figurer dans le groupe. »
Je ne sais pas si tous ces absents sont une circonstance atténuante vu le match.
Très bonne première mi temps. Mais la seconde moyenne sauvée par un bon Samba.
Perso Said/Nzola ça me va bien!
El Aynaoui de nouveau blessé. Ça commence à m’inquiéter.
Depuis que Danso ne joue plus, on n’a plus gagné. Ce serait bien d’inverser la tendance.
Nice a également des absents!!!!! Nous allons gagner!!! Allez Lens!!!
On pourrait peut être dire aussi un mal pour un bien en ce qui concerne Sotoca. Ce n’est pas en le foutant titulaire tout le long des matchs qu’on fera évoluer l’équipe. De plus en plus de gens pensent qu’il a fait son temps.
Je suis arrivé trop tard pour modifier mon pronostar ce soir mais je sens la mauvaise surprise du soir face à notre ancien coach scénario fort possible face à une équipe lensoise faiblarde en attaque !
Vu les événements et les blessures cette rencontre va se montrer difficile à gérer.
Allez les sang et or.
ça va être compliqué contre notre bête noire…