Casanova: « On a besoin du public »

En conférence de presse Alain Casanova s’est exprimé sur le match de samedi:

« Ce n’est pas un match décisif mais un match important. On reste dans notre philosophie de prendre les matchs les uns après les autres… Brest est un adversaire de très grande qualité, qui a été leader une grande partie de la saison, avec à un certain moment dix points d’avance sur le second. Donc cette équipe fait un très beau championnat, avec des moments de moins bien comme beaucoup d’équipes. Brest a un entraineur de Ligue 1, et est toujours dans son objectif de montée. Nous savons que, samedi, ce sera un match difficile. On joue à domicile, le stade va être complet, l’élan populaire va être extraordinaire donc on ne doit rien craindre. Il pourra se passer énormément de choses, rien n’est écrit. Il n’y aura pas plus de pression que d’habitude. Il faudra faire les choses comme face au Red Star, Sochaux ou Reims. En tenant compte des grandes qualités de l’adversaire, et en mettant beaucoup de détermination. »

Bollaert-Delelis
« Une fois que les événements sont contre l’adversaire, le stade devient une grande force pour nous, un douzième homme qui est capable de transcender l’équipe, et de la rendre dangereuse jusqu’aux dernières secondes. Après c’est à nous de faire vibrer ce public… On a besoin du public, on a besoin qu’il nous transmette une grande force mentale. On est tous dans le même projet, dans la même ambition : monter en Ligue 1. Il y a une très grande volonté d’y arriver, donc je comprends que quelque fois ça peut engendrer un peu d’impatience. Mais le public joue son rôle à fond. »

Retour sur la saison
« On n’a rien modifié depuis le départ. Quand ça n’allait pas bien, il fallait garder la stabilité, une ligne de conduite très raisonnable et constante. Et quand ça va un peu mieux, il faut rester dans l’humilité, dans la tranquillité, et surtout prendre les matchs les uns après les autres. »

Son équipe
« Je ne sens pas d’euphorie. On reste dans ce que l’on fait depuis le début. Les joueurs sont très concentrés sur l’objectif, très déterminés dans le travail, et avec une grande volonté de mettre en pratique le jeu désiré. Nous sommes préparés à tout ce qui peut se passer pendant un match. Beaucoup de choses se sont améliorées sur un plan collectif et individuel, mais il nous reste encore une grande marge de progression avant la fin de la saison…

source: RClens.fr

 

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pugu

    zoubir perd 85 % de ses ballons ? et donc met en danger la défense
    fortune , buteur d’origine qui doit faire le jeu ? en plus c’est sa 1 ère saison pro ???
    Opare est un pitre , qu’il dégage et bourigeaud il essaie de se trouver un contrat pour l’an prochain (tant mieux sa aide le club actuellement) et on le revendra plus cher c plus gervais qui vends .
    Pour moi , oui LENS a une marge de progréssion car le coach fait n’importe quoi et sa marche car nos joueurs sont de vrai bon joueurs , on a le meilleurs éffectif de ligue 2 et aucun adversaire a notre niveau ,mais sur le terrain sa se voit pas et sa craint.

    1. Illustration du profil de
      maryse

      EN REPONSE A CEUX QUI CRITIQUENT MON OPINION SUR CASANOVA ET SES CHOIX :
      moi je ne critique pas les joueurs mais l’entraineur car il fallait bâtir enfin la meilleure équipe demain c’est REIMS(passé..!) puis BREST, j’espère qu’il n’est pas trop tard, que le mercato n’est pas arrivé trop tard. Oui, j’ai dit que G.Martel a menti et qu’il y a carence de recrutement en défense, qu’il a « vendu » 8 pour acheter 6, c’est A.Madrid qui a rajouté au mercato, où est passée la monnaie?. CASA doit me lire car il dit oui à HAHIBOU et non à FORTUNE.
      je confirme à 4 le nb de joueurs de niveau L1 : DOUCHEZ, HAFEZ, BOSTOK, BOURRIGEAUD ET 3 à venir : voir les prochains matchs
      quant à bourrigeaud, demain il peut aller à Nice slv
      On a le droit de pas être d’accord !

    2. Illustration du profil de
      pugu

      Maryse pour moi casanova est notre maillon faible , maintenant si, il nous fait monter et se fait viré en septembre, je signe de suite.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    C’est grave de lire que LENS a une marge de progression jusqu’à la fin de la saison ….. ? bon, ça veut dire que Lens n’est pas mûr pour la L1, et que le Mercato n’a rien réglé sauf que les nouveaux sont utilisés comme des remplaçants !
    1 qu’il arrête avec Gerard Erasmus et Fortune.
    2 qu il renforce la défense . ..
    3 choix de buteurs des vrais, Zoubir est valable pour garder la balle quand Lens mêne 2/0
    4 Bourrigeaud plus offensif, Opare plus dans l’axe
    dommage pour OPARE

    allez Lens!

Les commentaires sont fermés.