Casanova devant la presse ce mercredi

A 2 jours d’affronter le Red Star, Alain Casanova a fait une revue d’effectif et a présenté la rencontre à venir.

panoramic_ewrcl13062016_010Le derby
« Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de solidarité. Ils ont eu des vertus mentales très intéressantes. La victoire est méritée. Les joueurs y ont vraiment cru jusqu’au dernier moment. En défendant bien à 10 contre 11 pendant pratiquement tout le match, l’équipe a été capable de faire la différence.
Pour avoir un peu de réussite, il faut savoir la provoquer. L’équipe a été très solidaire. On veut qu’elle joue ensemble et que chaque joueur donne le meilleur de lui-même. Il y a eu beaucoup d’actions où la mentalité de compétiteurs est ressortie. »

RC Lens – Red Star
« Le Red Star est rigoureux, discipliné et fait les choses ensemble. On s’attend à un match compliqué mais on a beaucoup d’arguments à faire valoir. Les joueurs vont avoir à cœur de faire le match qui nous permettra de gagner. Le Red Star pose beaucoup de problèmes à l’extérieur mais on a conscience de sa qualité. Notre dynamique est intéressante mais elle doit l’être encore plus. »

Les attaquants lensoisfortune
« Cristian Lopez et Kévin Fortuné n’ont pas le même profil. C’est intéressant quand on veut jouer avec deux attaquants. Il y a une complémentarité et en même temps de la différence.
Kévin est capable d’être un joueur d’appui intéressant, d’être entre les lignes, d’être quelqu’un qui apparaît au milieu et qui créé de la supériorité dans notre jeu combiné. En même temps, il est capable aussi d’avoir de la rupture, d’étirer les lignes, de fixer deux défenseurs centraux.
Cristian mobilise l’attention des défenseurs. Il est très bon dans la rupture et dans la surface de réparation. Il a plus d’adresse que Kévin aujourd’hui. Même si je pense que Kévin a un potentiel et qu’il peut encore s’améliorer en travaillant. Cristian, c’est vraiment le renard des surfaces capable de couper les trajectoires, de sentir un positionnement sur une action et qui a un jeu de tête supérieur à ce que l’on avait jusqu’à maintenant. C’est aussi notre premier défenseur. »

Les recrues
« Il faut vraiment du temps pour pouvoir juger un recrutement. Il y a des joueurs qui ont une adaptation très rapide alors que d’autres prennent un peu plus de temps. Et il y a en a qui malgré leurs qualités et la bonne volonté de tout le monde, ne s’intègrent et ne s’adaptent jamais à un contexte, à une équipe et à un style de jeu.
Pour aucun des nouveaux joueurs, on ne peut avoir un avis totalement arrêté. J’ai beaucoup de patience par rapport à tout le monde. Globalement, je suis très satisfait. Ça demandera confirmation. »

La trêve internationale à venir
« On va faire une opposition interne durant cette trêve. On préfère cela à un match amical où on ne peut aligner que 11 joueurs pour chaque mi-temps. Du coup ils ne jouent que 60, 45 ou 30 minutes. Avec l’opposition, ils pourront tous jouer 90 minutes. »

Source : rclens.fr
rclensois 5