« Besoin de marquer des points »

Nicolas Saint-RuffNicolas Saint-Ruf se présentait ce soir pour la première fois devant la presse. Demain, il devrait être aligné aux côté d’Alexandre Coeff en défense centrale. Un retour à son poste de prédilection après quelques rencontres à droite et au milieu de terrain.

En cette fin de saison, un peu comme la dernière, vous enchaînez les rencontre et vous grappillez du temps de jeu. Enfin ?

« J’ai l’opportunité de pouvoir jouer, donc je vais saisir ma chance. Demain, cela sera au poste où j’ai été formé. J’ai appris à jouer à d’autres postes, je pense que c’est bénéfique pour moi. C’est un match où j’ai besoin de marquer des points. Mais cela reste un match de football et nous verrons bien comment cela va se dérouler. »

En début de saison, nous vous avions vu latéral droit, puis milieu contre Caen et Bordeaux, cela vous a-t-il fait évoluer ?

Etre latéral ou milieu, c’est totalement différent. Nous sommes au cœur du jeu, nous touchons plus de ballon. Ce n’est que du positif pour mon poste de défenseur car nous améliorons la technique. Mon premier objectif, quand j’ai joué à droite, c’était de bien défendre. Après, j’ai appris chaque jour à l’entraînement. » 

Vous serez aligné avec Alexandre Coeff. Est-ce un plus d’avoir déjà joué avec lui ? 

« Je vais retrouver Alexandre Coeff avec qui j’ai déjà joué. Nous sommes de la même génération, donc cela devrait bien se passer. J’espère que tout le monde pourra me guider demain. Mais il faut aussi que je prenne mes responsabilités. »

Cette fin de saison est plutôt calme du côté du Racing. Est-ce difficile de trouver de la motivation pour jouer Tours ? 

« Nous avons envie de bien terminer la saison. De grappiller le maximum de point et finir le plus haut possible. Ce n’est pas parce qu’il reste quelques matchs que nous lâchons. Un match reste un match, que ce soit Tours ou Bordeaux. Et nous avons envie de le gagner. »

Face à Bordeaux, vous avez été un peu la surprise, qu’est-ce que vous avez ressenti ? 

« C’était kiffant. J’ai vraiment aimé jouer ce match. En plus devant 40 000 spectateurs. C’était un plaisir et une fierté. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

1 commentaire

  1. #51971 Miinos 28 -

    Quelle performance vendredi dernier ! Il m’a impressionné par sa tranquillité et sa maturité. Il a l’air impliqué et c’est bon pour l’avenir, efforts à confirmer ;)
    De plus, dans les airs il était impérial malgré ce CSC auquel Riou aurait dût réagir plus rapidement !
    On est derrière toi Nico ;)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close