Alain Casanova: « Pour nos supporters »

A la veille du match entre Valenciennes et le RC Lens, Alain Casanova fait le point sur son effectif et sur le derby.

panoramic_ewrcl13062016_010Le derby
« C’est un moment très important pour le club et ses supporters. C’est une notion de rivalité et de suprématie régionale. Chacun a envie d’être le meilleur protagoniste et de faire le meilleur résultat possible pour être ce jour-là l’équipe phare de la région.
Il y a tellement de joueurs venant de tous les horizons dans chaque équipe que la notion de derby a un peu moins d’importance à l’intérieur de chaque groupe. Mais il y a encore des joueurs formés au club et pour qui l’entité club est importante. Même si ça reste un match de championnat d’une grande importance pour nous, ça a quand même une notion particulière de par la proximité des deux équipes. L’importance du derby est avant tout rythmé par les supporters. On veut tout mettre en œuvre pour le remporter car il est important pour nos supporters. »

La victoire de mardi contre Orléans (4-2)
« A partir du moment où l’on gagne, on a envie de valider et de valoriser les trois points. Ça passe par un très bon match et le meilleur résultat possible. »

Le pénalty
« Quand j’étais gardien, et comme pour tous les gardiens, j’avais horreur de ce geste (La panenka). Mais de la tribune, on s’aperçoit qu’il est parfait et juste. On voit de plus en plus de tireurs marquer comme ça. C’est un geste qui paraît facile à faire mais techniquement et émotionnellement c’est difficile.
Lors du second penalty face à Orléans, trois joueurs avaient été préalablement désignés. En même temps, je leur laissais la responsabilité de décider. A l’avenir, il y aura un ordre qui sera fixé comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. »

Son effectif14352522_10150761510719980_3148921208516740183_o
John Bostock
« Il est à l’image des grands joueurs que j’aime avoir. Même dans les moments difficiles, il montre une robustesse mentale au-dessus de la moyenne. L’aspect mental fait avant tout la différence chez les grands joueurs. Ça leur permet d’avoir une confiance dans tout ce qui technico-tactique. 
John est un joueur important, mais ils le sont tous dans le groupe. Il rentre bien dans l’exigence que notre jeu demande. Il s’impose une grande exigence, et à l’équipe aussi. Lui, comme d’autres, a la capacité d’être leader. »

Benjamin Bourigeaud
« Il a une mentalité et une attitude remarquable dans tout ce qu’il fait à l’entraînement et en match. Il a du potentiel. Il écoute, travaille et veut progresser. »

Abdoul Ba
« Abdoul Ba a repris l’entraînement collectif lundi. Il est opérationnel. »

Source : rclens.fr
rclensois 4

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    CASA? T’A INTERET A PRESENTER UNE EQUIPE CAPABLE DE MARQUER 2 BUTS ET ESPERONS TE VOIR RENFORCER LA DEFENSE AVEC LANDRE SINON ATTENTION A TES MICHES SINON ON DEMANDE A GUY ROUX DE VENIR COMME CONSEILLER TECHNIQUE SI TU ES INSUFFISANT?
    ALLEZ LENS RENDEZ VOUS A 17 HEURES!

Les commentaires sont fermés.