Titulaire au milieu de terrain hier soir pour la réception de Nîmes en terres artésiennes, Pierrick Valdivia était heureux de la victoire acquise dans la douleur mais qui redonne de la confiance aux joueurs.
« Cette victoire fait un bien fou ! On a perdu pas mal de points. Ce soir, on avait un gros match qui nous attendait. On a bien maîtrisé le ballon et on s’est créé des occasions. Ça a été compliqué mais on a fait front. On a vu une équipe très solidaire et je pense que l’on repart avec trois points mérités et avec la manière. C’est de bon augure pour la suite.
Les supporters n’ont pas chanté pendant les 15 premières minutes. C’est normal, on ne peut pas le leur reprocher. Le RC Lens n’est pas à sa place et ils en ont ras le bol. Il fallait que l’on mette les bons ingrédients pour que la ferveur revienne. Ça nous a fait du bien de les entendre. Surtout que c’était compliqué dans les dernières minutes du match. On ne voulait pas lâcher cette victoire !
On est à la 10e place. Psychologiquement c’est important, mais après il faudra regarder à nouveau le classement demain à 22h. On relève la tête de l’eau. Mais ce n’est pas fini. On vient seulement de commencer. Il reste deux matchs à jouer cette année et il faudra terminer en beauté. »