«On a joué avec le frein à main»

A la sortie des vestiaires, Alain Casanova est revenu sur le match:

« Même avant de se retrouver à dix contre onze et d’être mené, on ne réussissait pas à se libérer et à mettre en place le jeu qui doit être le nôtre et que l’on voulait pratiquer ce soir. On peut être frustré du match nul mais on doit être satisfait du scénario et de la réaction des joueurs dans les 15 dernières minutes qui nous permettent de revenir au score. Avec un peu plus détermination, de lucidité et conviction, grâce à ce merveilleux public, on était à deux doigts de remporter ce match. J’ai trouvé une équipe un peu inhibée et qui a eu du mal à se libérer. Elle est capable de beaucoup mieux jouer. D’autant plus que l’on a mené sur notre première situation intéressante. On a un peu joué avec le frein à main. L’expulsion ne nous permet pas d’avoir le contrôle du match.

Notre salut passera par Bollaert-Delelis et les joueurs doivent assumer notre statut. Le public est derrière nous et est exigeant. Quand on est joueur pro, il faut l’assumer. Si on n’est pas plus actif sur nos débuts de match, pas assez engagé, au bout d’un moment le public nous soutiendra un peu plus difficilement. Il faut lâcher les chevaux et jouer avec les valeurs que les supporters attendent !

On veut doubler tous les postes mais après certains départs et blessures, des postes ne le sont plus. Il nous reste trois semaines pour le faire. En sachant que certains joueurs comme Djiman Koukou et Teddy Chevalier, qui sont arrivés plus tard et qui étaient absents ce soir, vont rapidement rentrer dans la rotation de l’équipe.

Mohamed Fofana a l’air d’être bien touché. Benjamin Bourigeaud a pris une belle béquille.

Loïck Landre était absent du groupe. Il a eu une sollicitation le concernant d’un club étranger. J’ai donc décidé de me passer de ses services car pour réussir notre mission qui était de gagner ce soir, je veux faire avec des joueurs que je sens totalement concernés par l’objectif et le respect de l’écusson du RC Lens. Je préfère donc l’écarter du groupe tant que le mercato n’est pas terminé. »

New Report

Close