Après le succès 2-1 des Lensois en terres Auxerroises, Antoine Kombouaré et Kenny Lala se sont présentés en conférence de presse pour livrer leurs réactions d’après-match. Cette victoire permet au Racing de se hisser à la 12ème place provisoire avec 18 points, soit 5 points de retard sur le podium et 5 points d’avance sur la zone rouge.
Antoine Kombouaré
« On a été menés au score contre le cours du jeu car, à nouveau, on a fait une mauvaise entame de deuxième mi-temps. Mais on a vu, sur nos derniers matchs face à Laval ou Nancy, que nous étions maintenant beaucoup plus costauds. On a plus confiance en nous. On ne baisse plus la tête aussi facilement. Les garçons sont repartis de l’avant. Ils ont montré leur envie de revenir au score, ce qu’ils ont fait de fort belle manière avec cette frappe fantastique de Mathias Autret. Après, l’idée était de ressentir enfin des émotions fortes avec un but marqué dans les arrêts de jeu ou un peu avant. Et si j’ai entendu les joueurs rigoler de ce but, et le qualifier de braquage – car c’est un but assez cocasse – il n’en reste pas moins que c’est une victoire amplement méritée ! »
Kenny Lala
« Sur mon but, mes équipiers défendent. Ils chassent l’adversaire. Je vois la balle arriver, et je ne me pose pas de question. J’essaie de viser la cage mais je ne l’ai pas vraiment fait exprès. C’est un dégagement… Je n’ai inscrit que deux fois mais bien sûr celui-là est le plus beau !… Cette deuxième victoire est importante. On a perdu trop de points en début de saison. On a des objectifs et il faut monter plus haut car, derrière, cela revient. Franchement, cette victoire nous fait du bien, et il faudra continuer sur cette voie à domicile. »
Le but de lala chanceux ou pas il compte meme si il ne le fait pas exprès il est beau. Les auxerrois peuvent pester sur une faute (ou pas) de nomen , tu ne dois pas t’arrêter de jouer tant qu’il n’y a pas de coup de sifflet de l’arbitre , ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux…
Sinon le match confirme les progrès de l’équipe nous n’avons pas été trop mis en difficulté, le but nous leurs offrons sur une énième erreur de landre qui cette saison n’y est vraiment pas. À part ca nous avons eu les plus grosse occasion Nani a vendangé autret aussi meme si derriere il met un but magnifique , nomen , n’diaye ont aussi vendange , il me semble que j’oublie meme une ou deux situations. Dans l’ensemble la victoire est mérités.
Nous sommes bcp plus solide défensivement, les joueurs montrent plus de résilience après un mauvais coup. Le probleme est offensif, c’était un peu mieux que face à nancy nous nous créons ses occasion contre Auxerre mais la finition c’est vraiment un gros probleme. Nani mouille le maillot mais c’est vraiment trop léger comme avant centre.
En espérant une prochaine victoire face à Niort
compo contre quevilly
—————Belon(Vacoux)
Ikoko—-Moore—–Cvetinovic—Scaramozino
——-Bourgeaud—Gbamin—Olsen
Madiani———–Bakamenga——–Lalaina
banc Vachoux(Belon),Landre,N’Daw,N’Diaye,Chavaria
suspendu
Valdivia
ropos
Delle,Belse,Lala,Cyprien,Autret,Nanizayamo
Si vous vous reportez à la rubrique « LALA : confirmer à Auxerre »vous vous apercevrez que j’avais généré une chanson à son intention en prévision de son but (gag)car je l’avais rêvé dans la nuit et en même temps pronostiqué la victoire du R.C. LENS sur ce score 1 à 2 !! Il fallait y croire dans le contexte actuel mais j’ai osé et c’est arrivé. Je ne m’en glorifie pas pour autant,ce fût juste une intuition et j’espère en avoir encore beaucoup à l’avenir. Allez Lens, ce n’est pas dans la critique que l’on avancera,soyons positifs !!!
On est sur la bonne voie.On a un bon fond de jeu et des occasions mais quelque fois la défense laisse des espaces qui donnent des frayeurs au gardien et aux supporters.Le but d’AUTRET est magnifique.Je ne reviens pas sur le but casquette.On s’améliore et je pense qu’on va prendre des points car on va jouer contre des équipes derriere nous au classement.Il ne faut pas oubliér que l’éffectif a changé à 95% et le temps d’adaptation est parfois long pour un joueur alors quand il y en a beaucoup ça pause quelques problêmes pour le coach.Et si les matches retour étaient le contraire de nos prestations des matches du début de saison?? c’est ce que je souhaite du fond du coeur! allez lens.
Cette victoire est quand même méritée compte tenu des occasions vendangées. On est sur la bonne voie et on l’a tous senti après le match de Nancy. AK a repris la main sur l’équipe et a dorénavant son équipe type en tête. Le seul problème qui m’inquiète, c’est le manque d’efficacité offensive, on ne pourra pas avancer beaucoup sans marquer
Ce que je vois, c’est qu’on enchaîne en ayant Taylor Moore sur le terrain, et n’daw au placard. Un hasard ?
Oui et je rajouterai la faiblesse de landre derrière , trop laxiste comme d’habitude,pas assez costaud face à des cvetinovic besle ou moore…..
Je mets un moins sur ta phrase, il a trouvé son equipe type. Je ne trouve pas puisqu il bouleverse toutes les semaines son 11 de depart, c est enervant de voir olsen, valdivia, ndiaye sur le banc alors qu ils font de bons matchs …
Mon sentiment est mitigé sur le 11 « type » du coach. Je ne ferais pas les même choix.
Mais je ne connais pas ses contraintes (ambiance du vestiaire, santé & fatigue des joueurs, humeur & fragilité des joueurs, profils selon le type de jeu de l’adversaire)
En faisant tourner, AK souhaite peut être que tout le monde soit concerné ?
J’ai essayé d’identifier son ossature du moment…
Ossature d’AK : DELLE
La mienne : BELON
Ossature d’AK : CVETINOVIC, LALA
La mienne : CVETINOVIC, IKOKO, LALA
Ossature d’AK : CYPRIEN ?
La mienne : OLSEN, CYPRIEN, MOORE
En gros, je ferai jouer MOORE titulaire en 6 (devant la défense centrale)
Ossature d’AK : AUTRET, CHAVARRIA, NANIZAHIAMO
La mienne : AUTRET, NDIAYE