Alain Casanova : « Je pense que, sur quatre-vingt-douze minutes trente, on perd deux points, au vu de nos situations favorables en première mi-temps. Et puis, sur trente seconde et un dernier corner, je pense que l’on gagne un point… car, même si les Niortais ont eu très peu d’occasions, ils pouvaient gagner sur ce dernier coup de pied arrêté. Cela aurait été sans doute injuste.
On a essayé de mettre notre jeu en place face à une équipe qui a tenté de mettre un système similaire au nôtre pour, dans un premier temps, nous faire déjouer, et qui a également mis en place un jeu très direct, en étant présent sur le deuxième ballon. Notre équipe a bien défendu face à ce jeu direct. Elle n’a concédé que très peu d’occasions, elle a su ressortir et se créer des situations intéressantes en première mi-temps mais il lui a manqué un peu de réalisme et d’engagement pour bien finir.
En seconde période, on a laissé peut-être Niort reprendre un peu confiance, exploiter nos temps faibles, et nous mettre un peu de pression sur du jeu direct. Mais, sur l’ensemble du match, on n’a pas été réellement mis en difficulté, mis à part sur les coups de pied arrêtés dont on savait qu’ils allaient être bien tirés. »
Tout ça change, il est vrai, ça joue mieux au milieu et derrière, mais devant, quelle galère, à quand de vrais avants centre, capables de marquer de n’importe qu’elle position.
ouais surtout les relances du gardiens 7/10 son pour niort!!
Encore besoin de réglages en ce début de saison.
Oui effectivement, on a encore besoin de réglages… et Niort aussi !!!
La défense à 3 c’est vraiment bizarre et ça nous fragilise sur certaines occasions (Tête de BA qui offre un caviar à l’attaquant niortais). Je trouve qu’on peut vite se faire avoir, mais bon !!! AC sait ce qu’il fait, il est coach…moi pas !
Dans les buts, c’est très serein.
En défense, il faudra mieux savoir empêcher les attaquants de tirer au but.
Au milieu on est pas mal, mais nos coup de pieds arrêtés sont tous donnés au gardien adverse (les corners, les coup-francs) ça fait beaucoup d’actions avortées d’office. C’est vachement pénalisant.
En attaque ça bouge beaucoup et ça offre des solutions en mouvement…heureusement qu’Autret et Zoubir revenaient pour animer le jeu, sinon il y a fort à parier que ce matin on aurait la gueule de bois…
A Lens, après ces années galères, on est plein d’espoir. Avec un 0-0 on est forcément un peu déçu.
Mais du point de vu sportif le 0-0 n’est pas volé d’un sens comme dans l’autre. On perd 2 points
pour l’entraineur: a quoi cela sert de faire renter Fortuné à la 85eme minute ??????