Casanova souligne la mentalité

Casanova souligne la mentalité

Interrogé à l’issue du match, l’entraineur lensois Alain Casanova a réagi à la qualification du RC Lens contre Wasquehal (2-0) :

« Le travail a été très bien fait. Il faut louer l’état d’esprit de l’équipe. La mentalité a été importante. Il n’y a pas eu de blessé, pas de carton. Il y a eu du temps de jeu pour certains joueurs qui en avaient besoin. Ce scénario idéal nous a bien souri. Je suis satisfait de ce que l’équipe a montré !

Je suis content pour Simon Banza qui a marqué. Ça va lui faire du bien. Il a du potentiel et doit prendre conscience de ses moyens. Il se met trop de pression sur les épaules, pas assez tolérant avec lui-même. Ça le tétanise plus que ça ne le libère. Ce soir il était accompagné par Bilal Bari qui a peu de temps de jeu en CFA. Mais lors des saisons précédentes, il a beaucoup marqué et a un certain potentiel. Il a fait le match que j’attendais de lui. Il aurait pu marquer et a touché une fois le poteau. Au niveau de la pression défensive, il a respecté les consignes.

Wasquehal a cherché à perturber notre sortie de ballon en essayant de rester haut et de relancer facilement. C’était intéressant. J’ai bien aimé la volonté de Jérémy Vachoux de bien repartir de derrière et d’insister avec beaucoup d’humilité. Ça a permis de bien travailler cette sortie et cette remontée. Wasquehal a joué crânement sa chance. Il a eu une bonne situation avant la mi-temps qui aurait pu finir au fond sans un bel arrêt de Jérémy. Wasquehal a posé des problèmes jusqu’au bout. On aurait pu avoir un score plus large mais il faut saluer la performance et la volonté de Wasquehal. »

Source : rclens.fr
Liens : Fiche de Adama GuiraFiche de Bilal BariFiche de Jérémy VachouxFiche de Simon Banza
rclensois 4