Casanova « Encore en construction »

En conférence de presse à l’issue du match, Alain Casanova a réagi au match de son équipe contre Bourg-en-Bresse:

« C’est une déception par rapport au match que l’on a fait et au résultat. C’était difficile face à une équipe qui s’est sublimé par rapport à son classement et le contexte de Bollaert-Delelis et l’équipe de Lens. Notre première période a été insuffisante. On a fait un début de seconde période bien mieux. On a fait le plus dur. Mais sur un de nos points faibles récurrents depuis le début de la saison, les coups de pied arrêtés, on n’est pas assez solide, consistant et décisif. […] On a encore du mal à mettre notre jeu en place. L’équipe est encore en construction. Il y a eu quatre arrivées le 31 août et on ne peut pas encore les utiliser correctement. Malheureusement les journées passent mais il ne faut pas encore faire de bilan. Les joueurs ont envie de tout donner et de bien faire mais le football c’est un bras de fer. Il faut être capable de relever le défi et solutionner les problèmes que nous posent l’adversaire. »

19 commentaires

  1. Illustration du profil de
    bence michel

    rebonjour
    je pense que tous ces commentaires sont lus par les dirigeants alors qui va avoir la politesse et le courage de clarifier le cas Olsen!!!!!!

    1. Illustration du profil de
      rom1

      olsen c’est un débat .notre meilleur joueur sous l’ère ak quand il rentré mais jamais utilisé ?

  2. Illustration du profil de
    Alain Codron

    Les discours, c’est bien, mais on préfère les actes aux paroles. Il faut rapidement se caler sur un sytème de jeu et une équipe type.

  3. Illustration du profil de
    LensForever59

    Avec un entraineur pareil, nous serons encore en construction lors de la trêve hivernale.
    Je suis désolé, mais nous pouvons déjà faire un bilan, il y a eu assez de match, et de déception pour avoir un début d’argumentaires négatifs..
    Ce Casanova, c’est notre René Girard à Lille, vires le, avant qu’il ne soit trop tard.
    Casanova est seulement un beau parleur, et malgré ca, je pense que les joueurs ne l’écoutent plus, il est trop persuadé d’avoir la science infuse et donc cela doit frustrer le groupe.
    Entre son 3-5-2 totalement merdique qu’il ne cesse de défendre malgré que les plus beaux match Lensois ont été en 4-3-3 cela a dû commencer à se faire poser des questions chez les joueurs. Ensuite le cas Landre, même si je peux comprendre la décision, il m’a l’air un peu borné maintenant le mercato terminé.
    Ensuite il y a eu Moore, qu’il a dégagé et descendu dans la presse alors que tout le monde dit que c’est un des grands espoirs du foot, mais non, monsieur se croyant supérieur il ne peut se tromper et Moore ne vaut rien.
    Ensuite il y a eu le cas Autret, qu’il incendie à son tour.
    Ensuite, il met l’équipe première entièrement de coté contre le Paris FC alors qu’on est en début de saison, et que les joueurs ont besoin de temps de jeu pour retrouver le niveau, et trouver des automatismes, imaginez ce qu’ils ont dû se dire dans leur tête, car là, il les a cassé, 1 semaine et quelques de repos, un match à Troyes, et boum encore deux semaines de repos à cause des matchs internationaux, et hier il va nous expliquer que son équipe n’était pas prête physiquement, qu’ils n’ont pas dominé les duels, qu’ils n’étaient pas prêt, bah oui, logique, la bêtise de Casanova a fait que les joueurs sont totalement à la ramasse physiquement, qu’il ne savent pas se trouver sur le terrain, n’arrive pas à jouer ensemble, il nous avait dit pour Paris « Je les mets au repos pour être prêt face à Troyes car ils pourront bien se perfectionner à l’entrainement » sauf que l’entrainement ca n’a rien à voir avec les matchs et donc c’est pour ca qu’il fallait les faire jouer, et éventuellement faire 2-3 turn over en début de match, je pense que c’est à partir de là que les soucis ont vraiment débuté dans la tête des joueurs, le questionnement de pourquoi il me fait pas jouer alors qu’on a besoin de temps de jeu, pourquoi il reste persuadé que le 3-5-2 c’est le grall alors qu’on joue mieux en 4-3-3, pourquoi chaque semaine il dégomme un nouveau joueur de l’effectif, qui sera le prochain d’ailleurs ?
    Comment après tout ca les joueurs pourrait encore croire en leur entraineur..
    Je sais, certains vont me dire que c’est trop tôt, patati patata, mais regardez Lille, avec Girard, au début c’était une catastrophe, mais Lille a réagi vite, et a pu « sauver » sa saison.. Car si la montée est vraiment l’objectif, on ne doit pas attendre la trêve hivernale avant de faire un changement d’entraineur, car ca sera déjà trop tard, déjà que là nous avons un bon retard.. Autant ne pas encore plus le creuser..

  4. Illustration du profil de
    Billstardux

    En acceptant le « match-nul » contre le dernier avec ces termes bateaux : « C’était difficile face à une équipe qui s’est sublimé ….et le contexte de Bollaert-Delelis ». Je rêve où ça veut dire que l’ambiance des tribunes permet aux adversaires de se sublimer mais pas aux joueurs lensois ???
    Est-ce qu’il est en train de dire qu’il n’est pas le seul responsable et que l’ambiance a sa part de responsabilités également ???
    Je ne comprends plus rien là !

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Effectivement ça fait peut être l’effet inverse, des joueurs qui n’ont jamais joué devant 25000 spectateurs sont super motivé à Lens.

  5. Illustration du profil de
    Malibu

    Casanova…… Chuuutt’…..

  6. Illustration du profil de
    fred

    Je veux bien comprendre que tout ne peut pas etre parfait du fait des nombreux mouvements et blessures. Mais il est anormal qu’il n’y ait aucune progression tactique, un pressing inexistant et où incohérent chacun y allant à contre temps personnes ne suit le déclencheur , on se demande si sa bosse à l’entraînement… Des consignes contraire aux qualités et faiblesses des joueurs. Alors certes A.Casanova n’est pas sur le terrain mais c’est tout de même lui qui est censé donner les options de jeu aux joueurs soit il n’est pas écoutes soit il ne donne pas les outils necessaire aux joueurs durant la semaine afin de les appliquer en matchs.Pour le moment au delà des absences et mouvements, il y a une faillite dans la préparation des matchs.

    Les discours c’est très bien mais je doute qu’il ait les compétences pour mettre en oeuvre ses discours j’espère qu’il me donnera tord mais pour le moment nous sommes plus proche du JLG que du génie!

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Nous avons un bel exemplaire d’un adepte de la méthode coué , je vais bien, tout va bien lol il suffit juste de s’en convaincre , avec ça , on va aller loin !!

  8. Illustration du profil de
    dedelevago

    CASANOVA, vous n’êtes pas l’homme tant espéré en Artois. Ce début de saison est scandaleux, lamentable, minable, les superlatifs me manquent. Les joueurs ne vous font pas confiance, ça se sent dans leur jeu. Ils ne vous écoutent pas. A ce moment là, il n’y a qu’une chose à faire, c’est PARTIR. Je ne comprends vraiment pas la situation de SOLFERINO, il ne doit pas suivre son équipe, sinon il réagirait.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Trop tôt pour demander des têtes , laissons nous encore un peu de temps et voir ce que les nouvelles recrues peuvent nous apporter, c’est sûr que si les choses perdurent , y aura un début de crise !

    2. Illustration du profil de
      Billstardux

      Oui trop tôt pour l’afficher ouvertement, mais en coulisse j’espère que la pression est mise sur ce coach décevant dans ses paroles comme dans ses actes.

  9. Illustration du profil de
    chtilensois06

    Il faut prendre exemple sur KAMBOUARE 3 saisons a LENS de galere il arrive à peine a Guingamp qui est en passe ce soir de devenir leader de ligue 1.Déja Casanova arrive et prends le 3em gardien du PSG alors qu’on avait VACHOUX qui n’avait pas démérité la saison derniere! Il y a merveilleux public a LENS qui ne demande qu’a vibrer et qui reste sur sa faim! SIKORA aurait fait aussi bien et même mieux! Respect aux supporters toujours derriere l’équipe !Allez LENS!

  10. Illustration du profil de
    chren

    Pas faire de bilan? Ca l arrange bien.
    Cette equipe ne sait pas où se placer, n a aucune envie et meme son discours à la mi temps ne re mobilise personne.
    Ca me laisse perplexe quant à ses capacités a gerer la situation.

  11. Illustration du profil de
    BigJac

    T’as raison Casanova, les joueurs de Bourg se sont sublimés et nous, nous nous sommes ridiculisé. Le football est un bras de fer dis-tu, on a pas besoin de bêtes de foire mais de footballeurs, et tu termines en disant qu’il faut solutionner les problèmes que nous pose l’adversaire, n’importe quoi, c’est à nous de leur créer des problèmes, surtout à domicile. Tu ne domines pas ton sujet, voilà tout.

  12. Illustration du profil de
    bence michel

    Casanova est un orateur mais pas un acteur
    fortuné la ligue 2 c’est pas le national
    bourg en bresse en voulaient(les joueurs) ils ont croqué les lensois ( des gamins)
    le gardien,(‘ couchette) les remises en touches( essuies du ballon) le truquage ( semblant de coup) = chrono en mains 5’ 58 » en moins !!!!!!!
    le foot c’est devant et pas derriere
    Olsen lui sait projeter l’action devant…………………????????
    L’arbitre nul nul et partial et aveugle
    bostock c’est un marcheur……..
    pour gagner il faut le vouloir!!!!!!

  13. Illustration du profil de
    wis

    Casanova pour l équipe en construction faut aller voir chez Castorama
    sur la photo on dirais qu il se moque de nous … c est énervant …

  14. Illustration du profil de
    rom1

    SOLFERINO par pitié viré moi ce plouc.

Les commentaires sont fermés.