Ziani obtient son diplôme d’entraineur

L’ancien meneur de jeu du Racing Club de Lens, Stéphane Ziani, fait partie de la liste des reçus au Diplôme d’Entraîneur Professionnel Français aux côtés notamment de Jocelyn Gourvennec, Michel Pavon ou encore Philippe Montanier. Le champion de France 1998 est pressenti pour entraîner les jeunes du centre de formation du FC Nantes la saison prochaine. Sa première expérience comme coach avait tourné court du côté de Libourne Saint-Seurin. Il avait en effet été limogé après moins de six mois au sein du club girondin en 2008.

Le site officiel de la Fédération Française de Football a communiqué par ailleurs la liste des entraîneurs diplomés français actuellement au chomage. On retrouvait parmi eux quelques anciens Sang et Or parmi lesquels Daniel Krawczik, entraineur adjoint du RC Lens de 2000 à 2006 ou encore Jean-Marc Furlan, joueur du RCL en 1988-89, qui est sans emploi depuis son très bref passage à Nantes en cours de saison.

La FFF a diffusé également la liste des entraîneurs français (ou possédant la nationalité française) qui seront en fin de contrat au terme de la saison. On retrouve le nom de Jean-Guy Wallemme mais l’actuel entraîneur du Racing devrait rapidement prolonger son bail dans l’Artois. Parmi les autres noms cités, on relévera celui de Mickaël Debève, actuel entraineur de la réserve du Toulouse FC (3ème en CFA2) ou encore celui du globe-trotter Slavo Muslin, entraineur du RCL la saison précedant le titre de 1998, qui devrait quitter l’Anarthosis Famagouste en fin de saison et pourquoi pas connaitre un dixième pays dans sa carrière d’entraineur.

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #7978 DEBETHUNE -

    UN JOUEUR REMARQUABLE GRACE A QUI ON A ETE CHAMAPION , il a probablement fait a LENS sa meilleure saison, bonne chance a lui pour celle d’entraineur

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close