Situ « J’ai appris beaucoup à Lens »

Dans le cadre d’une interview réalisée exclusivement par Vavel France, Darnel Situ s’est épanché sur le cas général du Racing Club de Lens en confiant ses souvenirs et la situation actuelle du club. De plus, l’ancien défenseur lensois a livré qu’un retour en Artois n’était pas à écarter et que un de ses plus grands regrets était de ne pas avoir foulé une seule fois la pelouse du stade Bollaert-Delelis avant son départ.

Gardes-tu de bons souvenirs de ta formation au RC Lens ?

« Lens c’est le top du top au niveau de la formation et de l’encadrement. Même aujourd’hui il y a beaucoup de joueurs qui sortent de ce centre et je ne pense pas qu’il y avait meilleur club pour moi. J’ai beaucoup appris là-bas avec d’autres jeunes de qualités. Je ne garde que de bons souvenirs de cette formation. »

Vavel France : Un mot sur le RC Lens qui réalise un bon championnat avec Antoine Kombouaré à sa tête.  Tu penses qu’ils ont les qualités pour remonter en Ligue 1 ?

« Oui ! Ils ont une belle équipe, ils pratiquent un beau football, ils ont un beau collectif et un bon groupe. Je regarde la plupart des matchs, et cette pente ascendante c’est bien pour le club,  pour la ville et pour les supporters. »

Vavel France : Ça te plairait de retourner jouer à Bollaert en Ligue 1 l’an prochain ?

« Franchement, partir de Lens sans avoir joué à Bollaert c’est mon plus grand regret. Si l’occasion se présente on verra mais c’est clair que ce club m’a marqué. »

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur : http://www.vavel.com/fr/football/328352-darnel-situ–partir-de-lens-sans-avoir-jou–bollaert-est-mon-plus-grand-regret-.html.

4 commentaires

  1. #65759 Illustration du profil de pamart gerard 29

    J’ai un vague souvenir aussi de ce joueur ! Je me souviens surtout lorsqu’il était en sélection nationale U19. Son départ n’avait pas fait grand bruit à l’époque étant donné ses apparitions quasi nulles en équipe fanion. Apparemment le RC LENS l’aurait un peu roulé dans la farine mais il ne leur en veut pas et serait même disposé à y revenir car il apprécie malgré tout son club de formation si SWANSEA ne s’y oppose pas bien sûr. Encore une valeur partie sous d’autres cieux, une de plus? SITU voulais vraiment revenir Darnel on est tous d’accord !!

  2. #65756 Illustration du profil de Alain Codron 37

    Défenseur central de qualité, assez près de l’équipe première qui jouait avec W Rémy ex cristolien. Lens a sorti tellement de joueurs qu’on en a laissé partir quelques bons comme Cheyrou , Roux ,Belhadj et les autres qu’on a du vendre pour survivre

  3. #65748 Illustration du profil de Fanfan 54

    Je ne sais pas trop ce qu’il vaut ce joueur, je ne le situe pas bien…Ok je sors;-)

  4. #65746 Illustration du profil de Coroniere 24

    Je n’ai que peu de souvenir de lui (parti en 2011) mais quand même, encore une fois, la classe Lens ! =) Swansey le gars :o

    Quand nos p’tits lensois partent, c’est toujours un déchirement car pour la plupart ils sont formés chez nous… mais quand tu vois qu’ils partent tous pour des championnats européens majeurs, waouh ! Rien que sur l’été dernier, on a Coeff transféré de la Seria A à la Liga, Bergdych en Liga, Sow en première division turque… récemment Bourigeaud a été pisté par des clubs allemands, Faupala a filé à l’anglaise en Championship…

    La Gaillette peut être fière d’elle, quand on entend et lit les retours des jeunes qui y sont passés, la direction moins, espérons qu’on ne le regrettera pas sur le long terme.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close