Runje, Keita et Akalé toujours sans club

Alors que leur départ du club était attendu par de nombreux supporters, Vedran Runje, Sidi Keita et Kanga Akalé semblent éprouver les plus grandes difficultés dans leur recherche d’un club enclin à les acceuillir. Dans ces conditions, on comprend mieux que le Racing Club de Lens n’ai jamais réussi à s’en séparer autrement qu’en allant au terme de leurs contrats. Et si ces joueurs avaient pu se sentir protégés de leurs faibles performances ou de leurs temps de jeu faméliques par leurs contrats souvant qualifiés de « contrat en or », il semble qu’aujourd’hui, ils payent au prix fort ce confort dont ils ont su profiter jusqu’au bout.

Vedran Runje (gardien de but, 35 ans): A 35 ans, le gardien de but croate a pas mal bourlingué durant sa carrière. Sans club depuis son départ du RC Lens, l’ancien dernier rempart du Racing ne suscite guère les convoitises. L’heure de la retraite a peut-être sonné pour Runje qui attend malgré tout patiemment qu’un club ne se manifeste.

Sidi Keita (milieu défensif, 26 ans) : recruté à prix d’or (estimé entre 5 et 6 M€) par le Racing à Strasbourg, Sidi Keita était une valeur montante du championnat de France, pisté même par Arsenal. Mais le milieu lensois ne confirmera jamais, et son jeu dur ainsi que son attentisme lui vaudront quelques problèmes. A l’heure actuelle, Keita n’a guère de pistes concrètes et ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Kanga Akalé (milieu offensif gauche, 30 ans) : intermittent du spectacle depuis le début de sa carrière, Kanga Akalé reste sur plusieurs saisons mitigées, malgré quelques brefs coups d’éclat. Si bien que la plupart des clubs intéressés par son profil (Lekhwiya et Ankaragucu) se sont montrés frileux à l’heure de lui proposer un contrat.

18 commentaires

  1. #32791 bizouille 3 -

    La rumeur dit que Sidi KEITA était blessé au pied l’an passé et que personne n’a trouvé ce qu’il avait dans le staff médical du RCL et qu’il a traîné son mal-être pendant des mois.. un joueur de foot étant là pour jouer surtout lorsque l’on entame sa dernière année de contrat. Je retiendrais de Sidi son but contre Le Mans en demi finale de la Coupe de la Ligue de 2008 : quelle joie, quel moment inoubliable ! Pour AKALE, je l’ai trouvé plutôt bon l’an passé sur quelques matches alors que le RCL avait tout fait pour le faire partir – mais bon pour AKALE le Responsable c’est Guy ROUX – qui lui a fait signer un contrat ne correspondant pas à sa véritable valeur. RUNJE d’accord, il a merdé l’an passé – mais les années précédentes notamment celle où nous étions en Ligue 2, heureusement qu’il était là .. Allez Lens !

  2. #32766 anthony62145 349 -

    Etonnant quand même pour Akalé qui a fait une assez bonne saison l’an dernier .

  3. #32759 am80 27 -

    Il y a aussi Doumeng!!!

  4. #32756 Dc 10 1 -

    Quand on vois Runje insulter un supporter « Sang et or » de fils de pute …. Pas d’état d’âme!!!! Quand on vois un mec comme Sidi keita dans des bars d’Arras à boire de la bière à flots et fumer ces clops sur le trotoir… Pas d’état d’âme!!!! Cela dis domâge pour Akalé car il n’a pas eu la saison dernière ce qu’il méritait….,mais avec plus de 10 chèvres on ne peut pas forcément faire grand chose de bien…! Je lui souhaite de trouver un Club pr sa fin de carrière..! les autres Runje et compagnie…..n’ont ce qu’ils méritent.

  5. #32754 chtilensois 148 -

    Le club qui prendra Akalé fera une bonne affaire un très bon joueur qui a joué dans de mauvaise condition
    Les deux autres vaut mieux pas en parler il sont nuls, même en CFA 2

  6. #32753 tirom 47 -

    Runje ne veut pas prendre sa retraite, à mon avis parce qu’il ne veut pas rester sur sa dernière saison « moyenne ».
    Les deux autres, vu le salaire qu’ils doivent demander, pas étonnant qu’ils ne trouvent rien. Qui plus est, ils ne doivent pas compter sur Martel pour les « vendre » et faire de bonnes recommandations, ils ont assez pouri le club et ont pas mal contribué à nos problèmes financiers… J’espère pour eux qu’ils ramasseront des poubelles, mais c’est deux là ne m’inspire pas plus…

  7. #32752 lljoll 46 -

    Aucun etat d’ame pour ses 3 joueurs !

  8. #32750 azert 2 -

    aaaaaaah ils avaient qu’a rester a lens lol
    je comprend que pas un club veut d’eux vu leur performances

  9. #32749 azert 2 -

    aaaaaaah ils avaient qu’a rester a lens

  10. #32748 saezidane 32 -

    chguete62 tu est vraiment tres drole limite en pleure!!

  11. #32747 maxime62143 1 -

    akalé et keita sont encore de bons joueurs !! En revanche runje………

  12. #32745 chguete62 67 -

    La différence quil y aura entre akalé et edouardô même si ce dernier est nul . Il repartira au brésil faire 2 ou 3 ans. Tandis qu akalé en fin d carrière lui ne pourra pa retourner en côt d ivoire chercher du blé

  13. #32744 chguete62 67 -

    Franchement akalé a le talent mais il a un blocage j pense car il n est bon qu un match sur 3 et encore. Sinon techniquement il a ce quil faut

    keita reste une enigme m vraiment la plus grande enigme du racing pourtant il avait tout pour réussir ici. J me souvien de son but contre le mans qui nous envoi au stade de france une frappe sur puissante . M bon a par ça !

    Quant a vedran n en parlons pa , cela fait deux saison quil aurait du mettre un therm a sa carrière m pourquoi s acharne t il ? Par passion sûrement ! M laquelle ? Du ballon ou du pognon?

  14. #32743 saezidane 32 -

    akalé na pas etai si mauvais lanné derniere c t le seul a pouvoir percer la defense adverse!!!franchement il faut dir la veriter sa reste un bon joueur kan mm, regarder on na bien garder eduardo alor kil ai vraiment nul a chier!!

  15. #32740 Winsley 39 -

    Akalé pourrait rendre des services en L1 j’pense.

  16. #32739 flams62 1 -

    Justement je cherchais quelqu’un pour tondre ma pelouse, c’est possible d’avoir un numéro? Merci…

  17. #32738 kemolo 9 -

    Ouais,nô coment

  18. #32736 tirom 47 -

    Keita n’a couté « que » 3,5 millions, pas 6…
    Bon article, j’en parlait justement avec un pote samedi^^

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close