Runje, Keita et Akalé toujours sans club

Alors que leur départ du club était attendu par de nombreux supporters, Vedran Runje, Sidi Keita et Kanga Akalé semblent éprouver les plus grandes difficultés dans leur recherche d’un club enclin à les acceuillir. Dans ces conditions, on comprend mieux que le Racing Club de Lens n’ai jamais réussi à s’en séparer autrement qu’en allant au terme de leurs contrats. Et si ces joueurs avaient pu se sentir protégés de leurs faibles performances ou de leurs temps de jeu faméliques par leurs contrats souvant qualifiés de « contrat en or », il semble qu’aujourd’hui, ils payent au prix fort ce confort dont ils ont su profiter jusqu’au bout.

Vedran Runje (gardien de but, 35 ans): A 35 ans, le gardien de but croate a pas mal bourlingué durant sa carrière. Sans club depuis son départ du RC Lens, l’ancien dernier rempart du Racing ne suscite guère les convoitises. L’heure de la retraite a peut-être sonné pour Runje qui attend malgré tout patiemment qu’un club ne se manifeste.

Sidi Keita (milieu défensif, 26 ans) : recruté à prix d’or (estimé entre 5 et 6 M€) par le Racing à Strasbourg, Sidi Keita était une valeur montante du championnat de France, pisté même par Arsenal. Mais le milieu lensois ne confirmera jamais, et son jeu dur ainsi que son attentisme lui vaudront quelques problèmes. A l’heure actuelle, Keita n’a guère de pistes concrètes et ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Kanga Akalé (milieu offensif gauche, 30 ans) : intermittent du spectacle depuis le début de sa carrière, Kanga Akalé reste sur plusieurs saisons mitigées, malgré quelques brefs coups d’éclat. Si bien que la plupart des clubs intéressés par son profil (Lekhwiya et Ankaragucu) se sont montrés frileux à l’heure de lui proposer un contrat.

18 commentaires

  1. Illustration du profil de
    bizouille

    La rumeur dit que Sidi KEITA était blessé au pied l’an passé et que personne n’a trouvé ce qu’il avait dans le staff médical du RCL et qu’il a traîné son mal-être pendant des mois.. un joueur de foot étant là pour jouer surtout lorsque l’on entame sa dernière année de contrat. Je retiendrais de Sidi son but contre Le Mans en demi finale de la Coupe de la Ligue de 2008 : quelle joie, quel moment inoubliable ! Pour AKALE, je l’ai trouvé plutôt bon l’an passé sur quelques matches alors que le RCL avait tout fait pour le faire partir – mais bon pour AKALE le Responsable c’est Guy ROUX – qui lui a fait signer un contrat ne correspondant pas à sa véritable valeur. RUNJE d’accord, il a merdé l’an passé – mais les années précédentes notamment celle où nous étions en Ligue 2, heureusement qu’il était là .. Allez Lens !

  2. Illustration du profil de
    anthony62145

    Etonnant quand même pour Akalé qui a fait une assez bonne saison l’an dernier .

  3. Illustration du profil de
    am80

    Il y a aussi Doumeng!!!

  4. Illustration du profil de
    Dc 10

    Quand on vois Runje insulter un supporter « Sang et or » de fils de pute …. Pas d’état d’âme!!!! Quand on vois un mec comme Sidi keita dans des bars d’Arras à boire de la bière à flots et fumer ces clops sur le trotoir… Pas d’état d’âme!!!! Cela dis domâge pour Akalé car il n’a pas eu la saison dernière ce qu’il méritait….,mais avec plus de 10 chèvres on ne peut pas forcément faire grand chose de bien…! Je lui souhaite de trouver un Club pr sa fin de carrière..! les autres Runje et compagnie…..n’ont ce qu’ils méritent.

  5. Illustration du profil de
    chtilensois

    Le club qui prendra Akalé fera une bonne affaire un très bon joueur qui a joué dans de mauvaise condition
    Les deux autres vaut mieux pas en parler il sont nuls, même en CFA 2

  6. Illustration du profil de
    tirom

    Runje ne veut pas prendre sa retraite, à mon avis parce qu’il ne veut pas rester sur sa dernière saison « moyenne ».
    Les deux autres, vu le salaire qu’ils doivent demander, pas étonnant qu’ils ne trouvent rien. Qui plus est, ils ne doivent pas compter sur Martel pour les « vendre » et faire de bonnes recommandations, ils ont assez pouri le club et ont pas mal contribué à nos problèmes financiers… J’espère pour eux qu’ils ramasseront des poubelles, mais c’est deux là ne m’inspire pas plus…

  7. Illustration du profil de
    lljoll

    Aucun etat d’ame pour ses 3 joueurs !

  8. Illustration du profil de
    azert

    aaaaaaah ils avaient qu’a rester a lens lol
    je comprend que pas un club veut d’eux vu leur performances

  9. Illustration du profil de
    azert

    aaaaaaah ils avaient qu’a rester a lens

  10. Illustration du profil de
    saezidane

    chguete62 tu est vraiment tres drole limite en pleure!!

  11. Illustration du profil de
    maxime62143

    akalé et keita sont encore de bons joueurs !! En revanche runje………

  12. Illustration du profil de
    chguete62

    La différence quil y aura entre akalé et edouardô même si ce dernier est nul . Il repartira au brésil faire 2 ou 3 ans. Tandis qu akalé en fin d carrière lui ne pourra pa retourner en côt d ivoire chercher du blé

  13. Illustration du profil de
    chguete62

    Franchement akalé a le talent mais il a un blocage j pense car il n est bon qu un match sur 3 et encore. Sinon techniquement il a ce quil faut

    keita reste une enigme m vraiment la plus grande enigme du racing pourtant il avait tout pour réussir ici. J me souvien de son but contre le mans qui nous envoi au stade de france une frappe sur puissante . M bon a par ça !

    Quant a vedran n en parlons pa , cela fait deux saison quil aurait du mettre un therm a sa carrière m pourquoi s acharne t il ? Par passion sûrement ! M laquelle ? Du ballon ou du pognon?

  14. Illustration du profil de
    saezidane

    akalé na pas etai si mauvais lanné derniere c t le seul a pouvoir percer la defense adverse!!!franchement il faut dir la veriter sa reste un bon joueur kan mm, regarder on na bien garder eduardo alor kil ai vraiment nul a chier!!

  15. Illustration du profil de
    Winsley

    Akalé pourrait rendre des services en L1 j’pense.

  16. Illustration du profil de
    flams62

    Justement je cherchais quelqu’un pour tondre ma pelouse, c’est possible d’avoir un numéro? Merci…

  17. Illustration du profil de
    kemolo

    Ouais,nô coment

  18. Illustration du profil de
    tirom

    Keita n’a couté « que » 3,5 millions, pas 6…
    Bon article, j’en parlait justement avec un pote samedi^^

Les commentaires sont fermés.