Depuis le départ de son pays natal, l’attaquant belge Luigi Pieroni n’a pas connu un parcours en France de tout repos. Après Auxerre, il fait un passage express par Nantes puis par Lens avant d’atterir à Valenciennes. Des prestations décevantes qui lui valent une nomination au "Ballon de plomb" organisée par Les Cahiers du Football. Le principal intéressé n’a cependant pas apprécié cette nomination :
« J’ai appris ça ce matin. Franchement, ce sont des enfoirés. Ce n’est que de la méchanceté gratuite. Ils ne mettent dans leur liste que des joueurs qui ne jouent pratiquement pas ces derniers mois. Moralement, on est dans le trou et voir ça n’arrange vraiment rien. En plus, c’est ridicule de me mettre parmi les pires joueurs du championnat de France. Je ne joue quasiment jamais, comment peuvent-ils me juger? Sans vouloir paraître prétentieux, je sais que j’ai le niveau de la Ligue 1 française ».
Ce sont toutes des petites aneries d’imbeciles de journaliste! Tu apprendras Luigi qu’en France les journalistes ont la mentalité parisienne, ce sont des vrais salopards! Ce mec joue au foot pour le foot arretez de vous acharner sur lui.
Ce joueur ne m’a jamais beaucoup inspiré mais souhaitons lui bonne chance pour l’avenir…..
la phrase que c’est ridicule de le mettre parmi les pires joueurs du championnat de france, est pour ma part toute aussi méchante vis à vis des autres footballeurs que cette nomination. En tout cas, a Lens, il a été accueilli les bras ouverts et il a démontré qu’il n’avait pas le niveau souhaité à Bollaert. Il recrute à La Louvière… ou à Saint Tronc… c’est peut être le moment de relancer ta carrière mon petit Luigi…