Martel a la nostalgie de Gillot

À la tête du RC Lens entre 2005 et 2007, l’actuel entraîneur de Bordeaux Francis Gillot reste associé aux dernières bonnes années du club sang et or, à l’époque où celui-ci jouait les places européennes et non le milieu de tableau de Ligue 2. Aussi l’ancien président lensois Gervais Martel n’hésite-t-il pas à exprimer ses regrets d’avoir laissé partir le technicien, dont il appréciait beaucoup les qualités.

« Si Francis était resté, je pense qu’on ne serait jamais descendus, regrette le dirigeant dans le quotidien Sud-Ouest. Je me reproche de ne pas m’être montré suffisamment convaincant. Mais quand Francis dit un truc, ce n’est pas pour changer d’avis trois jours après. Il est quand même assez têtu, dans le bon sens du terme. Ce n’est pas un mec qui fait des effets d’annonce. Néanmoins, j’aurais dû être plus têtu que lui. Malheureusement, on ne peut pas refaire l’histoire. (…) S’il n’avait pas été à Bordeaux, j’aurais bien voulu que Francis revienne à Lens. »

Bonne nouvelle pour Gervais Martel, Gillot va bien revenir à Bollaert. Mais ce sera avec les Girondins, mercredi, en quart de finale de la Coupe de France.

7 commentaires

  1. #53305 Illustration du profil de riobravo 40

    GM est un affectif. C’est son principal défaut mais aussi sa prmière qualité.
    Francis Gillot a demandé de partir suite aux  » désengagement des joueurs » lors du dernier match…
    On distinguait déjà les prémices du foot-mercenaire…

  2. #51562 Illustration du profil de chtilensois06 96

    On peut reprocher à gervais d’ avoir fait beaucoup d’erreurs mais on ne peut pas l’incriminer d’avoir fait la gaillette,c’est ce qui vas nous sauver ,et nous refaire un grand racing!!!!

  3. #51547 Illustration du profil de bichouno62 49

    Si gervais avait une tete moins gonflée à l’époque, il l’aurait laisseé bosser tranquille.Le françis a eu trique parce que on finit 4eme je crois.

  4. #51546 Illustration du profil de BigJac 97

    Exact marco80, en plus avec son foin il a été reçu à l’Élysée par Sarko, et il s’est sauvé 2 mois plus tard, il a plombé le club.

  5. #51544 Illustration du profil de marco80 4

    la plus grosse erreur fut Guy Roux , qui était bien trop âgé et trop attaché à l’AJA pour pouvoir entraîner une autre équipe.

    1. #51555 Illustration du profil de NicoLens 99

      C’est clair. Et dire que Martel a hésité entre Roux et Deschamps, qui était prêt à signer. Je ne pense pas que DD nous aurait lâché au bout d’un mois, et on ne serait jamais descendu avec lui, bien au contraire (surtout avec l’effectif qu’on avait), c’est une évidence. Quel gâchis!

  6. #51541 Illustration du profil de staz59 20

    Jespere kil repartira fort déçu l’ami francis! meme si on sfé manger dans le jeu, un vieu penalty a la 87eme pour lens me fillerai une de sé gole!! allez lensois!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close