Maoulida : « Toujours remis en cause »

Ce soir, Bastia se déplace à Rennes pour le compte de la troisième journée du championnat de France de Ligue 1. Pour l’occasion, L’Equipe du jour a consacré une page entière à Toifilou Maoulida. Actuellement à Bastia mais passé par Rennes, l’attaquant Mahorais revient sur les faits marquants de sa carrière, n’omettant pas de souligner son passage dans l’artois et le manque de confiance dont il a souffert.

« On ne m’a jamais fait confiance et l’on me remettait toujours en cause. Mais j’ai mis 5 buts lors de ma première demi-saison puis 13 la seconde en Ligue et 10 la troisième. Il y avait toujours quelque chose. On ne parlait que de mon salaire (120 000 €/mois), alors que j’avais fait des concessions pour rester.»

Malgré cette expérience mitigée sous le maillot lensois, Maoulida ne garde pas que des mauvais souvenirs des couleurs Sang et Or. Ainsi, il est possible de lire « Martel, Collado, JPP » ou encore « Tribune Delacourt » sur une bandelette spéciale.

Source : L’Equipe

13 commentaires

  1. #46743 anthony62145 349 -

    Il a quand même marqué 35 buts en 120 matches sous les couleurs lensoises. C’est pas rien quand même mais c’est sa dernière saison sous nos couleurs qui n’est pas bonne avec seulement 2 buts marqués.

  2. #46707 talisker 112 -

    Maoulida c’est une tête de fion mais un moment donné faut avoir du recul messieurs. Bakari Dindane, Utaka, Pollet etc… Ont ils mis plus de but que lui à Lens ????

    Restez objectif! Le probleme du public lensois c’est le meme que martel à l’epoque, quand t’es pas du coin et que t’en fait un peu trop il faut degager mais tout ceux qui sont partis etaient comme tel, aurier, bedimo, boukari, maoulida, runje, dindane, etc je suis prés a parier qu’on en serait pas là aujourd’hui si ces mecs la seraient restés! C’est au president et aux dirigeants de faire leur travail d’entourage derriere les joueurs ce qui n’ont pas su faire depuis 5 ans… Et là, je sens qu’avec Sib et DAYAN, on a enfin trouvé la solution.

  3. #46679 den62 30 -

    Ben ca va, il faut qu il dorme un peu.
    K il nous oublis aussi, pas bzoin dlui pour looser

  4. #46668 cloclo62rcl 25 -

    Pour avoir une bonne équipe, il faut mettre le bon joueur , à la bonne place au bon moment. Or de nombreux joueurs à Lens ont été mal utilisé. Si on prend COEFF aujourd’hui,c’ est un joueur qui joue des 2 pieds capable de faire des passes précises à 30m à ras du sol ou en cloche , mais je suis désolé c’ est ce qu’il faut pour POLLET et on le fait jouer défenseur et on met Demont devant lui qui a du mal à faire des passes précises ? Trouvez l’ erreur ? Seul Bémol pour COEFF le manque d’ endurance dans le temps compte tenu de son âge, en CFA hier contre CALVI on a pu remarquer ce manque d’ endurance ainsi au bout d’ 1 heure il y a une baisse de régime .En grande partie cette endurance ils l’ obtiennent vers 21 ou 22 ans voir plus tard cas des joueurs qui deviennent pro tardivement(25 – 26 ans).

  5. #46664 chtilensois 148 -

    Des vrais buteurs il n’y en a pas beaucoup en France et Maoulida c’est un vrai buteur
    En temps de jeu il a été une année le meilleur en ligue 1
    A Lens il n’a pratiquement jamais eu de passeur (toujours le défaut actuellement)et quand il a eu « rarement » des bonnes balles ils les a mis au fond.

  6. #46663 lensois05 42 -

    De toute façon maintenant les dirigeants pensent que c’est en donnant un gros salaire a des joueurs qu’ils joueront bien.Je ne dis pas que Maoulida a été mauvais mais il ne valait surement le salaire qu’il gagné.

  7. #46660 Fanfan 54 -

    j’suis assez d’accord Lolo. Joueur moyen.C’est quand même pas EL Haddaoui, ou Roger Boli, Slater etc…On dit qu’il a marqué, mais qu’est-ce qu’il a loupé aussi, faut pas l’oublier. S’il n’a pas quitté Lens plus tôt, c’est qu’il n’avait pas de meilleures propositions. 120 000 pour Maoulida par mois, on ne m’enlèvera pas l’idée de tête que le foot est devenu vraiment excessif. Comment les mecs peuvent garder les pieds sur terre avec de tels salaires?

  8. #46657 WISNIEWSKI 278 -

    Maoulida joueur moyen, état d’esprit moyen … bref pas intéressant du tout !
    son défaut c est de marquer des buts lol…

  9. #46656 LoLo 148 -

    Maoulida joueur moyen, état d’esprit moyen … bref pas intéressant du tout !

  10. #46653 aruna68 54 -

    Quel ingratitude sans ses 13 et 10 buts nous ne seriont ni remonter ni maintenue puis entre nous il n’as jamais fait de vague dans le vestiaire ni envers les supporters qui l’ont fait passer pour un moins que rien alors qu’il a bien rendue des services au Racing mais non encore une fois a lens ont prefere valorisé certains joueurs looser car ils restent a lens faute de propositions

  11. #46651 aruna68 54 -

    Sont amour…Moi je m’enfou de sont amour pour le club c’est pas pour autant qu’il apporte quelque chose pour le club…Je prefere 1 gars qui reste 2 3 ans a lens mais qui apporte a lens et que l’ont pourra revendre pour reinvestire derierre pour moi se type de joueurs a la demont sont vraiment la cause de la situation du club sportivement bien trop moyen et lors de la premiere descentes ont a trop recruter des joueurs de se type…LAURENTI Sablé Aubey Pieroni sans oublier les mec fini (kalou) et se genre de joueurs a tirer le reste vers le bas car l’effectif de lens se resumait a Hilton Bisevac Coulibaly Dindane et ensuite belhadj remy et Maoulida le reste c’etait quelconque voir très faible

  12. #46650 WISNIEWSKI 278 -

    au RCL on ne s est pas apprécié les bons éléments on les laissent partir ils sont mauvais chez nous et excellent sous d autres cieux Maoulida c est un buteur et un vrai

  13. #46647 aruna68 54 -

    Le mec en a pris pleins la gueule alors qu’il nous a permis de remonter et de nous sauver quel beau publique lensois…Il est vraie que un mec comme demont est plus meritant il est a l’image du club ses 5dernieres années un looser a non ont me dit qu’il est du coin ouai sa change tout!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close